Où manger à Prague: les bonnes adresses de restaurants

Où manger à Prague pour pas cher sans rogner sur la qualité ? Oui, parce que soyons honnêtes, la cuisine fait aussi partie de la culture ! Le fait est que lorsqu’on arrive dans une nouvelle ville, il n’est pas évident de savoir où trouver un bon repas à un prix raisonnable.

Pendant mon voyage à Prague, j’étais accompagnée de ma soeur qui vivait sur place à l’époque (vous pouvez lire son interview sur la vie Erasmus à Prague). L’avantage quand on connait quelqu’un qui vit sur place, c’est que les adresses ont déjà été testées et qu’on a droit au meilleur. Si tu cherches un endroit où manger à Prague, voici la liste des adresses où nous nous sommes rendues !

1. Cuisine traditionnelle tchèque à Prague: le restaurant Knihovny.

Le restaurant de trouve au coin d’une rue et n’est pas très visible (c’est ma soeur qui me l’a fait découvrir!), il est coincé entre plusieurs autres restaurants de plus grande taille. Cependant, même s’il n’a pas l’air très impressionnant, ne vous y fiez pas! La cuisine est excellente et très bon marché. Pour vous donner une idée, nous avons payé 11 euros pour les deux plats que vous voyez sur les photos et 2 verres de vin – nous sommes angevines, ne l’oublions pas 🙂


restaurant-knihovny-prague


Bien sûr, nous avons tenté le goulash. Certains restaurant le servent dans du pain, vous pouvez donc saucer l’ensemble du plat! Ici, il s’agit simplement de boeuf et de pain “trempé”, je vous avoue qu’il y a un nom particulier, mais je ne m’en souviens plus. Le tchèque n’est pas mon point fort! 🙂

Ci-dessous, du poulet fourré avec du jambon et du bleu accompagné de frites et d’un peu de salade quand même. Excellent, même si à priori on ne penserait pas à mélanger ces éléments. Au passage, cette recette ne doit pas être pas être compliquée à réaliser, note: à tenter prochainement!


restaurant-knihovny

  • Où ? Veleslavínova 10, Praha 1
  • Horaires : tous les jours de 11h à 23h
  • Site : ici

2. Manger sucré: les gâteaux !

N’oublions pas les gâteaux! Lorsque l’on pense cuisine locale on pense souvent aux plats salés, à Prague vous trouverez beaucoup de cafés où manger des très bons (et gros) gâteaux à un prix raisonnable. Cela va de lieux historiques comme Maison Municipale à de simples cafés de quartier comme le Coffee and Cigar.
1. La Maison Municipale

La Maison Municipale est un bâtiment historique immense: salle de concerts, d’expositions, bar, brasserie, dancing…et café où l’on trouve de très bons gâteaux! A l’ancienne, vous prenez place et passez commande de la boisson de votre choix. Ensuite, faites-signe au serveur qui pousse le chariot à gâteaux. Oui, il y a un charriot à gâteaux! Nous avons opté pour le gâteau chocolat-banane. Ca a l’air lourd comme ça, mais croyez-moi il passe très bien! Comptez environ 2 euros pour une part.


maison-municipale-prague

gateaux-prague

  • Où ? Le café de la Maison municipale – Kavárna Obecní Dům, Maison Municipale (Rez-de-chaussée, aile gauche), Náměstí Republiky 5 – 5, place de la République, Prague 1 – Vieille Ville

2. Le Coffee and Cigar

Bien sûr, rien ne vous force à aller dans des lieux historiques, le Coffee and Cigar est un café “à la cool” où vous pourrez manger des gâteaux aussi bon que ceux de la Maison Municipale mais dans un cadre plus relax.

C’est un café avec de la musique de club…en plein après-midi ça permet de déconnecter…si l’on peut dire…enfin, l’intérêt de celui-ci c’est leurs produits: regardez-ça! Et il y en a plein la vitrine, le plus dur c’est de choisir. Il y en a pour tous les goûts. Comptez 2 euros là aussi. J’ai comme l’impression qu’ils sont tous à 2 euros  les gâteaux à Prague. Entente des commerçants ? 🙂

  • Où ? Vodičkova 791/39, 110 00 Praha 1, Czech Republic

gateaux-coffee-and-cigar-prague

3. De la nourriture pas traditionnelle du tout : le Jama

Où manger un bon burger à Prague ? Alors celui-ci je vous l’accorde, il n’est pas traditionnel du tout mais très bon quand même. Il s’agit d’un pub.


facade-jama-prague

interieur-jama-prague
En plus d’avoir des burgers de qualité supérieure le décor est original et dépaysant. Vous devrez descendre quelques marches et trouver une table. L’endroit est parfois bondé, et les gens fument (beaucoup), c’est encore autorisé en République Tchèque! Bref, une fois installés prenez un burger n’importe lequel ils sont excellent de toute façon. Il paraît qu’ils en ont un au Jack Daniel’s. J’aurais aimé l’essayer par curiosité, mais il n’était pas disponible le jour où j’y suis allée… C’est simplement délicieux!


burger-jama
Comme je le disais ce pub est intéressant par son cadre (en plus de ses plats!). Il est couvert de posters des groupes de musique et de chanteurs des années 80 et 90…partout sur tous les murs et au plafond!


4. Boire du bon café

Tout en mangeant de bons gâteaux ! Allez faire un tour au Café Ebel : un petit bar qui propose des cafés d’un peu partout dans le monde. Si vous cherchez un endroit au calme et que vous êtes amateur de café, c’est LA bonne adresse. Je vous invite à lire mon article dédié à ce super café.

  • Où ? Řetězová 9, 110 00 Praha, Czech Republic
  • Horaires : ouvert tous les jours jusqu’à 20h

D’autres bonnes adresses où manger à Prague ? N’hésitez pas à partager vos bons plans!

Comments
13 Responses to “Où manger à Prague: les bonnes adresses de restaurants”
  1. Anne says:

    Le goulash est accompagné de “bread dumplings”. On en trouve du tout prêt au supermarché (j’ai vu ça l’autre jour).

  2. Elisa says:

    Salut Lucie,
    C´est miam ce post! Que de souvenirs de Prague:)
    Côté séjour à Vienne, je suis allée 5 jours et j´ai bien profité
    Je te souhaite une agréable journée
    Amitiés
    Elisa, en Argentine et en vacances d´été

    • Lucie says:

      Oui, c’est miam! J’ai passe beaucoup (trop) de temps a manger a Prague! Il y a de quoi faire il faut dire. J’espere pouvoir visiter Vienne aussi un de ces jours, ca a l’air d’etre une ville vraiment tres belle. Merci d’etre passee sur le blog! A bientot!

  3. EnvieVoyages says:

    Mmmm ton post donne faim!

  4. Stefan H says:

    Salut,

    J’ai lu ton article.. très sympa! 🙂
    En fait, la gulas servie dans du pain que tu mentionnes au début est la “gulasova”… en fait, on traduirait ca un peu comme “soupe de gulas”. Et effectivement oui, tu peux manger le pain avec. Ils font ca aussi avec la soupe aux champignons souvent.

    Etant résident à Prague depuis quelques années, j’ai moi-meme lancé un blog avec pas mal d’adresses de restos et des bons plans… n’hésite pas ! 😉

  5. Stefan H says:

    Et au passage… pour le coté plus “pub”, il y a une chaine de restaurants très sympas (bonne ambiance, pas chère) qui s’apelle Potrefan Husa. Tu en as pas mal en centre ville…
    Les burgers y sont très bons, et le service toujours efficace!

  6. InvestMan says:

    Les prix des gâteaux que tu montres sont donnés ! A Paris, pour avoir quelque chose d’équivalent, c’est beaucoup plus cher.

  7. Merci pour ces adresses! ça me servira pour mon séjour à Prague 🙂

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] de café exotiques. Une autre raison de s’arrêter: les gâteaux. Vous avez pu remarquer dans les posts précédents que la nourritures est quelque chose d’important pour moi. Ca fait partie de la culture […]



Leave A Comment

Suivez-moi sur les réseaux sociaux:

Les archives

Cookies – Mentions légales

A propos…

MyTourduGlobe est un blog hybride: à la fois blog de voyage et blog d'expatriation. Je m'appelle Lucie et je vis au Royaume Uni. Plus précisément je vis à londres depuis 2010, avant cela j'ai vécu en Roumanie. L'expatriation et moi, c'est une grande histoire d'amour comme tu pourras le voir au fil des articles!

Mais ce site, c'est aussi un blog de voyage. En effet, dès que possible j'aime voyager: que ce soit au Royaume Uni ou ailleurs dans le monde. Vous voulez en savoir plus? Parcourez mon blog de voyage et ma page "à propos" pour apprendre à mieux me connaître.