Que faire à Prague: quelques idées!

Bien que mon Lonely Planet perso m’ait concocté un super plan (voir post précédent), je ne peux m’empêcher de jeter un petit coup d’oeil sur Internet pour voir ce qu’il faut faire à Prague. Apparemment il y a quelques incontournables, les trucs que si tu vas à Prague et que tu les fait pas, tu  le regrette toute ta vie!

1- Le château de Prague

Selon TripAdvisor, c’est à faire absolument, c’est un château de conte, un château magnifique qui reflète le côté bohème-baroque de la ville de Prague. Il date de plus de 1000 ans et a été pendant longtemps le centre politique et religieux de la ville. Il doit toujours l’être puisqu’il héberge aujourd’hui le Parlement et une cathédrale aussi. J’entends dire est gratuit, j’entends également le contraire. A vérifier.

château de prague

 

2- Le musée de Kafka

Pour ceux qui lisent un peu, vous saurez peut-être que Prague c’est la ville associée à Kafka. On y trouve logiquement le Musée de Kafka (et probablement  la rue, la maison, le restaurant, le bar, le nom de gâteau…). Première nouvelle, le musée est gratuit! Oui! Et il a plutôt pas mal de critiques positives! J’ai lu par-ci et par-là qu’à moins de connaître l’univers Kafka il ne faut mieux pas y aller. C’est vrai que si le musée est basé essentiellement sur son travail, quelqu’un qui n’y connait rien sera perdu. Heureusement, je suis tombée amoureuse de Kafka en terminale!

 

kafka

 

3- La vieille ville

Ca me paraît évident quand on va dans une ville comme Prague, on va dans la vieille ville et on regarde la vieille pierre avec des yeux émerveillés! No Comment, si La soeur ne m’emmène pas voir ça, je boude!

rues prague

 

4- Le pont Charles? Charles bridge.

Je ne connais que le nom anglais, je corrigerai ça plus tard. Apparemment c’est un incontournable encore.  Un vieux pont en pierre avec des restaurants et cafés sympa autour.

 

 

5- Le zoo de Prague

Prague a un zoo. Il paraît qu’il vaut le déplacement. Je ne sais pas si c’est encore ouvert à cette période de l’année. Il fait apparemment plutôt froid donc pas idéal pour les animaux et les touristes non plus.

Voilà plus ou moins ma liste des trucs pour touristes à ne pas manquer. L’avantage comme je le disais c’est que je retrouve ma soeur qui habite à Prague depuis Septembre et qui aura certainement plein d’autres choses à me faire découvrir. Des choses que seuls les gens qui connaissent la ville et y habitent peuvent faire découvrir, du moins j’espère! Sur ce, nous verrons bien ce que comporte son super programme!

Bon weekend à tous et à bientôt! Pas de mise à jour pendant le séjour à Prague! 🙂

 

Comments
4 Responses to “Que faire à Prague: quelques idées!”
  1. EnvieVoyages says:

    J’ai aussi feuilleté le lonely planet pour préparer mon voyage. Me manque plus que de bonnes adresses pour sortir boire et manger :p

    • Lucie says:

      Mon problème c’est que quand je voyage j’oublie toujours de noter les adresses, c’est nul. Il faudrait que je créee une page spécial “bons plans” comme ça, ça me forcera à la mettre à jour 🙂

  2. InvestMan says:

    Merci Lucie pour ton article ! J’y vais prochainement et cette liste m’a donné quelques petites idées !

Leave A Comment

Suivez-moi sur les réseaux sociaux:

Les archives

Cookies – Mentions légales

A propos…

MyTourduGlobe est un blog hybride: à la fois blog de voyage et blog d'expatriation. Je m'appelle Lucie et je vis au Royaume Uni. Plus précisément je vis à londres depuis 2010, avant cela j'ai vécu en Roumanie. L'expatriation et moi, c'est une grande histoire d'amour comme tu pourras le voir au fil des articles!

Mais ce site, c'est aussi un blog de voyage. En effet, dès que possible j'aime voyager: que ce soit au Royaume Uni ou ailleurs dans le monde. Vous voulez en savoir plus? Parcourez mon blog de voyage et ma page "à propos" pour apprendre à mieux me connaître.