Cuisine anglaise: où manger de la bonne cuisine traditionnelle anglaise

Que faire à Londres? La tournée des pubs et restaurants à la poursuite de la bonne cuisine anglaise! (pas d’ironie ici)

Ami lecteur, vu que certains d’entre vous viendront sûrement à Londres pour les J.O je te propose aujourd’hui un article culinaire: mais où est-ce qu’on trouve de la bonne cuisine anglaise à Londres? Tu me diras à Londres des endroits pour manger il y en a des centaines voire des milliers et tu auras raison. Mais parmi ceux-là, tous ne sont pas bons. Parfois, certains sont vraiment dégueu. On pourrait faire un article dessus d’ailleurs mais on essaie de positiver et de présenter les bonnes adresses, hein! Je me rends compte en me relisant que ces restaurants et pubs ne sont pas franchement dans le centre, mais bon, ça te fera visiter Londres en même temps!

Les bons sundae roasts.

 

 sundae roasts londres

Source: willc.me

 

Si tu t’intéresses un peu à la culture britannique tu dois savoir que le sundae roast est une institution ici, le problème c’est que pour en trouver un bon il faut chercher un peu! Voici donc, mon carnet d’adresses (les meilleurs sundae roasts testé à Londres seulement):

 

Spread Eagle

A quelques pas de la station Camden Town, le Spread Eagle propose des sundae roasts à tomber (et des burgers aussi et des salades!). 6 ou 7 sundae roasts, il y en a pour tous les goûts quelque soit la viande que tu préfères. J’ai testé plusieurs autres plats et tous étaient excellents. En plus de cela, le lieu est sympa: coussins confortables, jeux de société, terrace et staff très sympa. Les sundae roasts sont un peu chers par rapport à d’autres pubs (£13) mais excellents.

 

 spread eagle londres camden town

Adresse:  141 Albert St, London, Greater London NW1 7NB.

Note: le mercredi, tu achètes un burger et tu as le deuxième gratuit 😉

 

Pembroke Lodge

A Richmond Park. C’est simple c’est le seul restaurant du park, c’est au milieu tu ne peux pas le manquer. Là, il s’agit vraiment d’un restaurant et non d’un pub. On te prépare la viande sur demande – enfin le gars la coupe devant toi – tu peux t’installer sur la terrasse et apprécier la vue sur le parc, très agréable quand le temps le permet. Pareil, un peu cher mais ça le vaut.

 

pembroke lodge richmond park

Pembroke Lodge, Richmond Park

 

 

Plume of feathers

 

A Greenwich. Choisi complètement au hasard le jour où notre GPS nous a planté, ce pub a été une agréable surprise. Tout d’abord l’ambiance y est très conviviale. Compte-tenu qu’il se trouve quasiment à l’entrée du parc de Greenwich, je m’attendais à l’un de ces pubs où l’on voit beaucoup de touristes et où la cuisine est médiocre, mais pas du tout! La cuisine est délicieuse, le prix raisonnable dans les £9 pour un plat principal ce qui correspond au prix d’un sundae roast en général.

Note: ils ont le wifi et se trouvent à 3 minutes du parc. Idéal si tu passes la journée dans le coin. Ils organisent aussi des soirées quizz.

The Plume of Feathers, 19 Park Vista, Greenwich, SE10 9LZ .

 


Et les burgers à Londres? (oui je sais, il y a plus British mais c’est devenu un incontournable ici)

Byron Hamburgers

A Covent Garden testé il y a quelques semaines lors d’un repas entre collègues, le Byron m’a vraiment plu. Un bar à burgers, excellent! Ils ont aussi une particularité, en plus des boissons normales: bière, coca…tu peux avoir du milk-shake (si comme moi tu ne tolère pas vraiment le lactose, tu te contenteras de regarder tes amis avec envie)! Vanille ou chocolat dans un verre très grand format. Tout est grand format là-bas d’ailleurs, tu peux prendre une frite pour 2 ça serait largement suffisant! Il a ouvert début juillet il me semble, donc il faut mieux y aller tôt – ou tard – pour éviter la foule.

Le décor n’est pas le plus joli rencontré, mais en même temps on y va pour manger, non?

 

byron londres

Adresse: 33-35 Wellington Street London WC2E 7BN

 

 

Meat Liquor

Un autre endroit où vous pouvez aller les yeux fermés pour déguster un burger. La nourriture est bonne bien que pas autant que celle du Byron, cependant le décor vaut le détour. C’est assez spécial comme tu peux le voir sur la photo.

 

meat liquor londres

Adresse: MEAT Liquor, 74 Welbeck Street, London, W1G 0BA

Evidemment, tu vas me dire que des endroits pour manger à Londres, il y en a beaucoup plus, c’est évident! Là je te propose une petite liste des endroits que j’ai trouvé particulièrement bien dernièrement, raison pour laquelle je te les recommande aujourd’hui. Bien évidemment si tu as toi-même quelques adresses à me conseiller, je suis toute ouïe 🙂 Moi! Gourmande! Noooooooon!

Comments
14 Responses to “Cuisine anglaise: où manger de la bonne cuisine traditionnelle anglaise”
  1. Merci pour ces adresses ! J’ai toujours peur de tomber dans des pièges à touristes quand je voyage et en même temps j’aime bien goûter à des mets traditionnels, donc je suis contente de tes recommandations. 🙂

    • Lucie says:

      De rien! Aujourd’hui je suis allee Crown and Goose a Camden Town, et la, franchement meilleur que tous les autres. Les meilleurs sundae roast que j’ai goute a Londres depuis que j’y suis. En plus il est mignon comme tout ce pub 😉 Si tu passes a Londres, n’hesite pas a me faire signe, je t’y emmene! 🙂

  2. Hello Lucie ! Ton commentaire sur notre blog tombe à pic ! Nous devons passer le 1er week end de septembre à Londres ! Je découvre donc ton blog et je vais pouvoir suivre tes conseils pour (re)découvrir ! Ravie de faire ta connaissance 🙂

    • Lucie says:

      Ravie de faire votre connaissance également :). Vous resterez juste pour le weekend ou un peu plus longtemps? Vous avez déjà fait des plans?

      • Oui on arrive le vendredi soir et on repart le lundi matin. Avec notre départ au Québec, j’avoue que je n’ai pas encore eu le temps de me pencher sur des hôtels. Est ce que tu aurais des conseils à me donner ou des adresses ? Je pense que l’on va aller du côté de Camden et un petit tour au Natural history museum s’impose, qu’en penses-tu ? Ah et je rêve d’un fish&chips !
        Merci Merci 🙂

        • Lucie says:

          Je ne connais pas vraiment d’hotels, surtout des auberges de jeunesses. Apres si ca vous interesse je peux vous donner une liste? Camden, evidemment ce serait dommage de se priver, et le Natural history museum est vraiment bien. Si vous avez le temps, un petit tour a Richmond Park (enfin s’il fait beau) la ville est jolie et le parc immense, ca depayse un peu, Greenwich est pas mal aussi dans le genre. J’aime beaucoup le fish and chips par contre pour en trouver du bon c’est pas evident. Celui du Spread Eagle est pas mal 😉

  3. J’aime bien le sunday roast de la bonne vieille cuisine anglaise ce fait rare! Après même s’il y a rien de comparable, miam les fish and chips!

    • Lucie says:

      Pareil le sundae roast c’est vraiment bon! Tu sais que j’ai passé 6 mois à Londres sans savoir ce que c’était, puis l’English boyfriend est arrivé, a été choqué et m’a emmené au pub depuis il me faut mon roast le dimanche. Par contre en trouver des bons c’est pas si facile que ça! Si tu passes à Londres un jour, n’hésite pas à me faire signe et je t’emmène manger le meilleur (enfin parmi ceux goûtés jusqu’à présent) 🙂

  4. Nath' says:

    Quelle est la gamme de prix des restos que tu cites ?

    • Lucie says:

      Ca tourne autour de £13 pour un sundae roast, ils ont des entrées/desserts dans les £4. On peut trouver moins cher mais c’est en général moins bon. J’en ai vu dans les £8/£9 dans certains endroits mais c’était pas mangeable et crois-moi je ne suis pas difficile.

  5. Rachel says:

    aucun resto indien dans ta liste ? c’est bien dommage!

    • Lucie says:

      Le truc c’est que je ne connais que les restos indiens de Tooting Bec et je sais bien que le gens ne vont pas aller s’aventurer la-bas parce que c’est un peu loin du centre. Mais il y en a des pas mal vers Tooting en general.

Leave A Comment

Follow me:

Recevoir la newsletter

Les archives

Cookies – Mentions légales

A propos…

MyTourduGlobe est un blog hybride: à la fois blog de voyage et blog d'expatriation. Je m'appelle Lucie et je vis au Royaume Uni. Plus précisément je vis à londres depuis 2010, avant cela j'ai vécu en Roumanie. L'expatriation et moi, c'est une grande histoire d'amour comme tu pourras le voir au fil des articles!

Mais ce site, c'est aussi un blog de voyage. En effet, dès que possible j'aime voyager: que ce soit au Royaume Uni ou ailleurs dans le monde. Vous voulez en savoir plus? Parcourez mon blog de voyage et ma page "à propos" pour apprendre à mieux me connaître.