Parfois quand on habite dans une grande ville comme Londres on a besoin d’en sortir, de prendre l’air. Rien de plus naturel quand on y pense, être entouré d’immeubles, de pollution, de bruit en permanence ça fatigue pas mal. L’autre jour, j’ai eu un de ces jours “besoin d’air”. Une très grosse envie d’aller à la mer. L’avantage de Londres c’est qu’on peut aller partout assez facilement et à pas trop cher. Bon, je vous l’accord certaines destinations sont beaucoup plus chères que d’autres! L’inconvénient c’est que les plages du Royaume Uni c’est pas non plus les plages de la Thaïlande!
Nous avons décidé d’aller visiter Southend-on-Sea. A une petite heure de train de Londres seulement, pour £11.5 l’aller-retour, ça paraissait être une bonne alternative surtout qu’il faisait beau pour une fois! Les trains appartenaient à National Express, la fameuse companie de car.
Southend on Sea est une petite ville dans l’Est du pays, la ville en elle-même est mignonne. Typiquement anglais comme on dirait: des maisons traditionnelles et des briques à perte de vue!
Pour ce qui est des plages de sable fin on repassera. Comme tu peux le voir c’est plein de cailloux partout et ça ne donne pas spécialement envie d’y passer l’après-midi à bronser.
Mais on a quand même persisté et passé quelques heures sous le soleil à la plage. C’est assez intéressant parce quand on regarde sur le site de l’office de tourisme de Southend on Sea, ça a l’air d’être un endroit sympa où l’on aimerait bien passer le weekend mais les activités sont limitées et les plages…no comment.
Si on veut vraiment faire quelque chose à Southend on Sea:
– aller en train au bout du Pier. Savais-tu que cette ville héberge le plus long pier du monde. Et oui! Pour £2 tu peux marcher jusqu’au bout et pour £3 prendre le train. Il est vraiment, vraiment long.
– pour rester sur la lignée sur Pier, on peut aussi visiter le musée du Pier qui te raconte toute l’histoire du Pier, les anecdotes associées… Western Esplanade, Southend, Essex, SS1 2EL,Tel: 01702 614553/611214
– la Beecroft Gallery expose les paysages de Southend et environnant la ville. Station Road, Southend-on-Sea, Essex, SS0 7RA
– The Mosaic studio, un artiste spécialisé dans la réalisation de mosaïque . Mosaic Museum, 54 Darlinghurst Grove, Leigh-on-Sea, Essex, SS9 3LG
Sinon Southend on Sea, c’est aussi le pays du Fish & Chips, tu en trouves partout au long de la plage. Il y en a absolument partout c’est impressionant, je n’en ai jamais vu autant. Presque moitié moins cher qu’à Londres.
Je t’avouerai ami lecteur que les chances que je retourne à Southend sont très faibles, cependant j’ai repéré quelques villages sur la route qui méritent qu’on y fasse un tour: Chalkwell, Westcliff…des grands espaces verts idéal pour une rando! Pour ma prochaine période “ras-le-bol de Londres”.
Et toi ami lecteur, tu fais quoi quand tu as envie de t’évader? Tu as des activités en particulier?
Last Updated on December 28, 2020 by Lucie
C’est vrai que comparé à certaines plages françaises, ça doit être décevant…
Je crois que compare a n’importe quelle plage c’est decevant 🙂 Surtout la premiere fois quand tu crois vraiment que ce sera une belle plage 🙂
J’avais été à Southend l’année dernière, pour profiter du soleil et prendre l’air! Comme toi, j’avais été très déçue! La plage est bof, la population qui y vient pas top, c’est sale et c’est le paradis de la bouffe dégueulasse et des machines à sous… un gros bof pour moi aussi! 😉
Héhé! Tu me rassures 🙂 J’étais vraiment partie optimiste, mais il y a quelques villes qui ont l’air sympa. Bon après c’est vu du train donc si ça se trouve c’est pareil. Je crois que la prochaine fois il faudrait aller en Cornwall directement ça a l’air joli, et c’est des vraies plages sans cailloux 🙂 On m’avait dit que Southend c’est LA ville du fish & chips…j’ai pas dû tomber sur le bon je pense 🙁
Déjà pour le plus long pier du monde, ça m’intrigue…Pour m’évader de la région montréalaise, j’aime bien aller en Montérégie, dans les Cantons-de-l’Est ou dans les Laurentides, mais les distances sont plus longues pour vraiment changer de décor contrairement à l’Europe.
Je viens de faire une petite recherche sur Montérégie, ça a l’air super mignon! Pour les distances, c’est sûr que les distances ne sont pas les mêmes du tout! Tu dois partir pour plusieurs jours pour que ce soit valable j’imagine…
Pareil, j’étais optimiste et je me suis fait avoir! Il y a des plages sympa, mais il faut bien les chercher. Bournemouth c’est mignon…
Je suis allée à Bournemouth l’an dernier, juste un après-midi j’ai bien aimé et c’est vrai que j’y retournerai bien. Il avait fait un temps horrible comme j’en avais vu depuis que je suis en Angleterre 🙂