Le Liebster Award, ce n’est pas vraiment un award à proprement parler 🙂 Tu as dû en voir passer ici et là sur les blogs. Le blogueur nominé répond à 11 questions qu’on lui a posé, nomine d’autres blogueurs et leur propose une liste de 11 questions. Ces questions, c’est Bertille qui me les a posées (d’ailleurs vous la connaissez déjà, elle avait participé à l’interview d’expat l’an dernier, c’était ici).
1. Si tu es expatrié(e), quelle est ton activité préférée ici et que tu ne faisais peut-être pas avant
Alors, depuis que je vis à l’étranger je me suis mise à bloguer. C’était en 2010 et je n’ai pas arrêté depuis. A la base, j’étais en stage à Londres et je devais écrire un guide sur “comment utiliser WordPress”. A l’époque je ne savais même pas ce que c’était donc j’ai créé un compte, un blog, un domaine…Sauf que je n’ai pas arrêté d’écrire à la fin de mon stage parce que j’avais pris goût à raconter des trucs sur ce blog. A l’époque, je parlais beaucoup de la Roumanie sur le blog parce que j’en revenais et que mes proches en avaient marre de me voir radoter. D’ailleurs si ça vous amuse, vous pouvez parcourir les archives de mai 2010 ou juin 2010.
2. Une destination que tu recommanderais ?
La Slovénie!!!! Mon pays coup de coeur ces dernières années, au point que j’y suis allée deux fois en deux ans. Et j’aimerais y retourner une troisième fois! J’ai aussi vécu un an en Roumanie et c’est aussi un pays que je recommanderais pour différentes raisons: beauté des paysages, diversité culturelle, linguistiques, cuisine…Vous pouvez d’ailleurs retrouver mes vieux articles sur la Roumanie ici.
Le lac de Bled en Slovénie avec sa petite église au milieu….
3. Un sujet qui te touche et que tu aimerais partager ici ?
Il y a beaucoup de sujets qui me touchent 🙂 Ce qui touche à l’environnement m’intéresse particulièrement, c’est très vague l’environnement n’est-ce pas? Mais ça nous touche à tellement de niveaux qu’on ne peut pas y être insensible.
4. Ton jeu préféré ?
Alors, je n’ai pas joué aux jeux de société depuis longtemps mais j’aimais bien les jeux type Cluedo à l’époque. Je n’ai même pas de jeux sur mon téléphone, c’est dire à quel point je suis larguée.
5. Que préfères-tu lire sur les autres blogs ?
J’aime bien lire les recommandations de visites insolites, les bonnes adresses, les recommandations de balades (en ville ou plutôt rando, je prends les deux!) et les articles sur la vie à l’étranger. Je me rends compte que je lis de plus en plus de blogs d’expatriés, même sur des destinations où je n’ai pas l’intention d’aller vivre. J’aime beaucoup voir comment se passe la vie ailleurs, l’adaptation, les différences culturelles…
6. Écolo ou pas ?
J’essaie autant que possible: tri sélectif, pas d’achats superflus, déplacements à pieds et en train au quotidien…Après, on peut toujours mieux faire, hein!
7. Homemade ou plats surgelés ?
Homemade!! Je ne mange jamais de plats surgelés ou cuisinés – et c’est pas une façon de parler. J’en mangeais déjà très rarement, mais ça fait presque 2 ans que je n’en manque plus du tout.
Aveu: j’ai grandit dans une ferme (avec le jardin derrière la maison et les poulets en liberté tu vois le genre) donc acheter un plat surgelé/industriel, ça m’a toujours paru étrange! Question d’habitude j’imagine 🙂 Et puis quand on cuisine ses propres plats, on choisi aussi d’ajouter tel ou tel ingrédient qu’on préfère à un autre. J’aime bien savoir ce que je mange, or dans les plats cuisinés au final, on ne peut pas savoir ce qu’il y a dedans! Oui, je suis un peu parano 🙂
Bon ok celui-ci n’est pas homemade mais vient du café du coin…
8. Un tatouage ?
Non, pas de tatouage. Je suis de nature trop indécise pour ce genre de trucs.
9. Ton mot préféré en anglais ?
Ca dépend des moments, mais c’est surtout leurs expressions que j’aime bien. Dernièrement, j’ai entendu celle-là qui m’a bien plu: “he doesn’t know his ass from his elbow”. Traduction: il ne connait rien à rien. Ca m’a fait rire, même si honnêtement c’est pas facile de réutiliser cette expression dans la vie de tous les jours.
10. Ta plus belle rando (ou balade) ?
Hum…dans les Carpates en Roumanie. Tu verrais les paysages qu’on y voit, c’est superbe! Et on rencontre pas mal de monde dans les montagnes là-bas, on est rarement seul 🙂
Balade en Roumanie dans les montagnes…
11. Ton avis sur les parcs marins comme Seaworld aux États-Unis ou Marineland en France (ah, faut pas me laisser la parole ) ?
Bon, je te laisse pas la parole alors! Tout d’abord je ne suis jamais allée dans ce genre de parc mais bon, comme tout le monde, j’ai pu lire des articles sur les traitements des animaux dans ce genre de parcs et dans le principe, je n’aime pas voir des animaux enfermés. Je préfère me dire que je ne verrais jamais un dauphin/baleine/tortue…en vrai plutôt que de me dire que celui que j’ai en face des yeux est exploité. J’espère que ça répond à ta question 🙂
Et voilà pour moi, en attendant, j’espère que tu as passé un très bon Noël ami lecteur!
Last Updated on December 28, 2020 by Lucie
Bonjour Lucie,
J’ai eu le plaisir d’échanger avec toi il y a un moment déjà.
Nous avions parlé de la Roumanie que nous aimons.
Mais aussi de l’Estonie que j’ai quitté il y a juste 1 mois et demi. En fait je suis resté 5 mois dans les états baltes dont 3 mois en Lettonie où je suis tombé amoureux et failli me marier avec une jeune avocate divorcée comme moi 🙂
Après un stop à Paris, je suis arrivé au Mexique à la recherche du soleil.
Je n’écris pas pour parler de moi en fait :))), mais pour dire encore et toujours que j’aime bien ce que tu écris et adore ton humour, ton style enjoué et léger comme l’air de montagne au printemps 🙂
Ce que tu as dit par rapport à la bouffe (Q7) est très juste, c’est même ce que tout le monde devrait faire quand c’est possible. Rien ne remplace les légumes, boissons et fruits frais, préparés maison avec les ingrédients qui te donnent l’eau à la bouche… Si les produits viennent du jardin de ton enfance c’est encore mieux! 🙂
Moi aussi j’essaye de manger le plus sainement possible. Aussi j’ai éliminé tout ce qui est viande… depuis plus un an à l’aide d’une amie Thai qui m’a initié au régime végétarien. Et je ne m’emporte pas plus mal, bien au contraire car malgré mes voyages, les piqures de moustiques et le changement de nourriture, je ne prends ni médicaments ni besoin de consulter un médecin. Cela démontre que quand on fait attention à ce qu’on mange et qu’on prends soin de soin en ayant une hygiène de vie, on se prémunit des problèmes de santé. Je me rappelle de ma petite mère (qui vivait aussi à la campagne et qui avait beaucoup de bon sens alors qu’elle n’a jamais été à l’école ni quitté sa maison perdue dans un désert de cailloux) me disait : ne mange jamais quelque chose qui ne t’inspire pas, car manager quelque chose de mauvais un jour, te fait perdre une force que tu mettra longtemps à récupérer, quand c’est pas pire!
Donc continue à explorer des recettes de ton cru au pays de la malbouffe :))). Je dis ça, mais j’aime bien les Anglais. J’en ai rencontré des adorables un peu partout. Quelques uns m’on avooué qu’eux non plus ne comprennent pas parfaitement certains Irlandais quand ils parlent anglais :). J’ai trouvé ça rassurant.
Au plaisir ma chère Lucie et longue vie à ton blog.
Coucou Lucie,
Merci beaucoup pour tes réponses !
J’ai appris pleins de choses sur toi 😉 D’ailleurs, je pense que tu pourrais être intéresser par un noubeau blog que je vais lancer prochainement et qui traitera, entre autres choses de produits bio et/ou faits-maison. Je te ferai signe quand ça sera en place.
Merci encore et je te souhaite une très belle année 2016 🙂
Oui, tu m’enverras le lien, ça m’intéresse! Et bonne année à toi aussi 😉
Bonjour Lucie,
Bon, j’ai mis un peu le temps, mais ça y est mon nouveau blog est en route. C’est par ici que ça se passe : http://www.allineedisgreen.net/
D’ailleurs, je viens de publier un bilan sur mes 7 ans d’expatriation en Amérique du nord… tu t’y retrouveras peut-être un peu sur les pour et les contres d’une vie à l’étranger.
À bientôt !
Bertille
Salut Bertille,
du coup je vais éditer l’article pour préciser que tu as un nouveau blog 😉