Visiter le Mont Tibidabo en scooter

Du haut de ses 512m, le mont Tibidabo domine Barcelone et offre une vue imprenable sur la ville. On peut même y voir la côte – enfin quand le temps est dégagé. Il fait aussi partie des incontournables de Barcelone, à mon avis du moins…

 

Notre visite du Mont Tibidabo

A Barcelone, nous avions loué un scooter donc autant en profiter pour visiter les environs de la ville, n’est-ce pas? Nous sommes partis du quartier San Andreu. A partir de là, il faut compter environ 35 minutes en voiture soit un peu plus longtemps en scooter. Sauf si l’on s’arrête en route pour admirer la vue comme nous avons pu le faire. Là, ça prend carrément plus longtemps!

J’étais à l’arrière du scooter – je ne sais pas conduire ces machins-là – donc j’ai pu profiter des magnifiques paysages pendant que l’English boyfriend conduisait la bête avec dextérité (il surveille ce que j’écris donc je fais attention à ce que je dis 😉 ).

 

Le Mont Tibidabo offre un magnifique panorama sur Barcelone

 

A mi-chemin, on tombe sur un parking qui propose un beau panorama sur Barcelone. N’étant pas particulièrement pressés, nous nous arrêtons un moment…un long moment. Non, il n’y a rien de spécial à faire à cet endroit mais nous n’étions pas pressés donc autant en profiter pour admirer la vue.

Et quelle vue! Effectivement, on peut voir Barcelone sous toutes ses coutures…on aperçoit même la côte au loin. On s’arrête donc un moment pour souffler (enfin laisser le scooter souffler un peu!) et prenons place sur un banc. Là, un couple d’espagnols à vélo nous demande d’immortaliser leur montée du mont Tibidabo avec une photo. Je m’exécute avec plaisir, déréglant au passage leur appareil (pour ma défense, il y avait beaucoup plus de boutons que sur le mien!). Les pauvres. Je ne suis pas douée avec la technologie! En regardant leurs vélos, je ne peux m’empêcher de penser qu’ils ont bien du courage de pédaler jusqu’en haut!

Bref, après cette petite pause nous repartons. Les routes sont étroites, il faut faire attention aux voitures qui viennent d’en face!

 

On trouvera un parc d’attraction en haut de la montagne…logique

 

 

panorama mont tibidabo

 

Une fois en haut de la montagne, nous commençons à apercevoir l’église et le parc d’attraction. Oh! Wait?! Un parc d’attraction en haut d’une montagne????! Ca pourrait être une idée britannique ça!

 

parc mont tibidabo

 

J’avais seulement regardé rapidement ce qu’on pouvait trouver sur le Mont Tibidabo, j’avais bien vu l’église mais je suis complètement passée à côté du parc d’attraction! Oui, parce qu’il y a un vieux parc d’attraction coloré perché sur le mont Tibidabo! Les premières attractions ont été mise en place au début du XXème siècle…cela explique le côté “vintage” du parc.

Pour les familles, j’imagine que c’est assez ludique après en couple ou simplement pour un adulte, ça n’a pas vraiment d’intérêt. Surtout qu’il s’agit du plus ancien parc de Barcelone et qu’il y a eu quelques accidents avec certaines machines ces dernières années…

Une fois en haut, le tour est vite fait. Evitez le restaurant aux pieds de l’église, même leurs sandwiches ne sont pas bons. Oui, je sais les restos dans les lieux touristiques sont rarement bons mais j’avais vraiment faim…Mis à part ce petit désagrément alimentaire, c’est vraiment un endroit à voir ne serait-ce que pour la vue et l’église qu’on y trouve.

 

église mont tibidabo

 

Coin pratique: comment se rendre au Mont Tibidabo?

Vous pouvez aller visiter le Mont Tibidabo avec n’importe quel moyen de transport, selon ce qui vous arrange le mieux. Nous avons opté pour le scooter mais vous avez aussi les options suivantes:

*Le funiculaire*

3 euros l’aller-retour. Sur ce lien, vous trouverez les horaires du funiculaire. L’avantage c’est que vous arrivez en haut de la montagne directement donc vous n’avez pas à chercher à vous garer, ni à payer le parking. Notez qu’en scooter, on ne paie pas le parking si l’on se gare juste derrière le parking “officiel”.

*Le tram*

Montez dans la ligne 7 en direction de Avenida Tibidabo. Une fois arrivé, prenez le Tramvia Blau (le premier tram de Barcelone!) et descendez à Plaça del Doctor Andreu (soit le dernier arrêt). Un aller simple coûte 2.80 euros tandis qu’un aller-retour vous coûtera 4.30 euros. On peut acheter son ticket dans le tramway directement. Le tram vous emmène à mi-chemin, pour terminer le trajet, vous devrez prendre le funiculaire.

*Le bus*

Depuis la Piata Catalunan, prenez le T2A Tibibus. L’aller simple coûte 2.95 euros qui sont remboursés si vous achetez une entrée pour le parc d’attraction. C’est simple et direct.

*Le vélo*

Suivez les panneaux! C’est de la route de montagne donc les possibilités de vous perdre sont très limitées! Par contre, je pense qu’il faut une bonne condition physique pour se lancer là-dedans. C’est quand même plusieurs kilomètres sur une route bien en pente.

*La voiture/le scooter*

Suivez les panneaux! C’est très facile à trouver. Notez qu’on trouve une station essence sur milieu du trajet. Pour vous garer, il y a un parking payant quand on arrive en haut du Mont Tibidabo mais si vous remontez un tout petit peu plus haut vous trouverez un autre parking d’une douzaine de places où l’on peut se garer gratuitement.

Et toi ami lecteur, as-tu eu l’occasion de faire un tour sur le mont Tibidabo ou tu restes plutôt à Barcelone? Te déplaces-tu parfois en scooter?

Comments
3 Responses to “Visiter le Mont Tibidabo en scooter”
  1. Malicyel says:

    On a pas eu le temps d’y aller quand on a voyagé à BCN mais ça avait l’air chouette 🙂

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] visité la plupart des monuments “incontournables” de la ville comme la Sagrada Familia, le mont Tibidabo, la vieille ville et le port …Et vu qu’on a beaucoup aimé l’atmosphère qu’on trouve […]



Leave A Comment

Suivez-moi sur les réseaux sociaux:

Les archives

Cookies – Mentions légales

A propos…

MyTourduGlobe est un blog hybride: à la fois blog de voyage et blog d'expatriation. Je m'appelle Lucie et je vis au Royaume Uni. Plus précisément je vis à londres depuis 2010, avant cela j'ai vécu en Roumanie. L'expatriation et moi, c'est une grande histoire d'amour comme tu pourras le voir au fil des articles!

Mais ce site, c'est aussi un blog de voyage. En effet, dès que possible j'aime voyager: que ce soit au Royaume Uni ou ailleurs dans le monde. Vous voulez en savoir plus? Parcourez mon blog de voyage et ma page "à propos" pour apprendre à mieux me connaître.