plage-de-barcelone-cover

Comme tu as pu le voir sur Instagram ou Facebook, récemment je suis allée visiter Barcelone pour la première fois. Oui, je fais partie de ces gens qui n’étaient jamais allés à Barcelone. Et tu sais quoi ami lecteur? J’aurais dû visiter cette ville il y a bien longtemps!

A chaud, je voulais partager avec toi ami lecteur, ces petits trucs qui ont fait que j’ai autant aimé Barcelone. Ces petits trucs qui font que je pense y retourner régulièrement dans le futur. Voici donc mes 10 coups de coeur à Barcelone!

1- Le quartier gothique

Vieilles pierres très travaillées, rues pavées, anciennes enseignes…se quartier nous transporte dans une autre époque. Facile de se perdre dans ses coins et recoins, et tant mieux!

barcelone-fresques-maisons-cover

2- La plage, la marina, le port…

Tout ce qui se rapproche d’un bateau, de la mer…Ca me plaît. Il y a un côté relaxant, vous ne trouvez pas? Avant de partir, je savais bien sûr que Barcelone se trouvait en bord de mer, mais je m’étais surtout focalisée sur le côté historique et architectural de la ville, négligeant complètement l’aspect “bord de mer”.

plage de barcelone

 La belle plage (un peu busy) de Barcelone


3- La Sagrada Familia (Gaudi cathedral)

La dernière fois qu’un bâtiment religieux m’avait laissé sans voix, c’était Sainte Sophie à Istanbul. En même temps, il y avait de quoi. La Sagrada Familia entre dans cette catégorie de monuments qui te laissent perplexe: c’est énorme, très décoré, coloré, exhubérant…bref, j’ai adoré cette église. (Entrée: à partir de 18.80 € – quand on y pense pour une église ça fait mal, mais c’est à voir au moins une fois)

sagrada familia gaudi

4- Le lifestyle décontracté des gens

J’avoue, je fais partie de ces gens qui aiment observer ce qui se passe autour d’eux: comment se comportent les gens à Barcelone? Comment s’habillent-ils? Ont-ils l’air stressé…Je me suis régalée à Barcelone 🙂 C’est une ville plutôt relax!

5- La “non surpopulation” de la ville

Ca doit être mon côté “londonienne” mais j’ai trouvé Barcelone assez vide. Après vérification, on trouve 1.6 million d’habitants (à la louche): la ville est assez étendue avec de longues avenues donc pas vraiment cette impression de “trop de gens partout”. Enfin, en même temps c’est une londonienne qui vous le dit, hein!

6- La cuisine

Oui, on a mangé. Beaucoup, de tout et tous les jours. C’est important de s’ouvrir à la culture gastronomique des autres pays, vous ne trouvez pas? Et tu sais quoi ami lecteur? C’était bien bon! D’ailleurs je t’ai répertorié les bonnes adresses où manger à Barcelone dans un article: ici.

nourriture barcelone

Des trucs comme ça…beaucoup et tous les jours


7- Le mont Tibidabo

Le mont Tibidabo se situe dans le nord-ouest de Barcelone. Lors de notre dernière journée sur place, nous avons décidé d’y aller pour admirer cette belle église qui domine l’endroit. J’ai autant apprécié la montée et les paysages que l’on a pu voir, que l’église qui se trouve au top. A voir absolument si vous prévoyez un voyage dans le coin.

panorama-mont-tibidabo-cover

8- Visiter Barcelone en scooter de jour ET de nuit

Pour simplifier nos déplacements (et parce que l’English Boyfriend aime conduire des scooters), nous avons décidé de louer un deux roues. Cela gagne du temps par rapport aux transports en commun et on se gare très facilement à Barcelone. J’ai particulièrement aimé parcourir Barcelone de nuit de cette façon. Quelle belle ville! Je voulais vous faire une vidéo rapide, mais la vérité c’est que j’avais peur de laisser tomber mon appareil 🙁


barcelone de nuit

9- Le parc de la ciutadella

Nous avons pu traverser ce parc du l’Arc de Triomphe à la marina, malheureusement un peu rapidement car l’orage commençait à pointer le bout de son nez.


citadelle barcelone

10- Le beau temps

Ok, on s’est pris un très gros orage – mais à part ça, il a fait beau tout le temps. C’est reposant de pouvoir sortir sans avoir à se demander s’il faut prendre son parapluie? ou son manteau? ou un t-shirt de rechange? (oui, vie londonienne encore une fois).

Bref, on va y revenir en détails dans les articles à venir mais sachez que j’ai beaucoup aimé découvrir Barcelone lors de ce premier voyage.