Lac Léman Genève

Lors de notre court séjour à Genève, nous sommes bien évidemment passés par le Lac Léman. C’est comme qui dirait un incontournable dans le coin: plus grand lac naturel d’Europe, plus grand lac Alpin, 72 km de long, 13 km de large… Il n’y a pas à dire, c’est un lac qui impressionne.

Je suis arrivée à Genève assez tard le soir, j’avais prévu d’aller faire un tour de Genève de nuit afin d’admirer la ville avec ses décorations de Noël mais le froid et la fatigue ont eu raison de moi assez vite. Le lendemain, nous décidions d’aller louer une voiture histoire de pouvoir nous déplacer plus facilement à Genève et dans les alentours. Il s’avère que conduire à Genève n’est pas si facile que cela à cause des transports en commun qui se partagent la route avec les conducteurs, il faut en permanence faire attention aux trams…

Le fameux jet d’eau

Finalement, nous partagerons notre visite entre de la marche et la conduite, un bon compromis qui permet d’explorer à la fois le lac mais aussi les alentours.

Au niveau du Lac Léman, le premier élément “qui choc” c’est ce jet d’eau de 140 mètres de haut. Je n’en avais jamais vu d’aussi grand. C’était d’ailleurs le plus haut jet d’eau du monde jusqu’à ce que l’Arabie Saoudite construise le jet d’eau du roi Fahd (apparemment aussi haut que la Tour Eiffel).

 

Lac Léman Genève

Genève jardins près du Lac Léman

 

Et le jardin anglais de Genève

Le jardin anglais de Genève se situe tout près de Lac Léman. L’entrée est gratuite et il n’y a pas d’horaires d’ouverture, vous pouvez donc y aller quand vous le souhaitez. Bien sûr en hiver, il fait froid et on y resterait pas pendant des heures. Cependant en été, j’imagine que c’est un endroit sympa où passer un après-midi: entre les cafés, les balades en bateau, l’horloge fleurie, le kioske à musique (qui apparemment héberge des concerts l’été) et les bateaux-restaurant, il y a de quoi faire. On peut bien sûr tout simplement décider de s’y promener et d’admirer le jet d’eau.

Le jour-là comme tu peux le voir, nous avons eu de la chance: on se croirait presque en été. Disons que le temps était ensoleillé et qu’il ne pleuvait pas. La plus belle journée de la semaine.

 

Genève jardins près du lac léman

 

J’ai bien aimé la balade autour du Lac Léman, le temps était relativement beau pour un mois de janvier. C’est une balade sympa mais sans être exceptionnelle non plus. Pour être honnête le jet d’eau m’a un peu déçue. Comment te dire: ce n’est qu’un grand jet d’eau au final…mais ça reste un endroit sympa pour passer quelques heures.

Et toi ami lecteur, qu’en penses-tu? Les jardins c’est ton truc? Tu le connais celui-là?

 

[stextbox id=”info” color=”000000″ bcolor=”f20cc4″ bgcolor=”f0ffff” bgcolorto=”e915d4″]

Les détails pratique

Le jardin anglais:

Rues-Basses Longemalle, 1204 Genève, Suisse

C’est aussi le point de départ des croisières sur le lac

[/stextbox]