Sur les rives du Lac Léman: jet d’eau et jardin anglais

Lors de notre court séjour à Genève, nous sommes bien évidemment passés par le Lac Léman. C’est comme qui dirait un incontournable dans le coin: plus grand lac naturel d’Europe, plus grand lac Alpin, 72 km de long, 13 km de large… Il n’y a pas à dire, c’est un lac qui impressionne.

Je suis arrivée à Genève assez tard le soir, j’avais prévu d’aller faire un tour de Genève de nuit afin d’admirer la ville avec ses décorations de Noël mais le froid et la fatigue ont eu raison de moi assez vite. Le lendemain, nous décidions d’aller louer une voiture histoire de pouvoir nous déplacer plus facilement à Genève et dans les alentours. Il s’avère que conduire à Genève n’est pas si facile que cela à cause des transports en commun qui se partagent la route avec les conducteurs, il faut en permanence faire attention aux trams…

Le fameux jet d’eau

Finalement, nous partagerons notre visite entre de la marche et la conduite, un bon compromis qui permet d’explorer à la fois le lac mais aussi les alentours.

Au niveau du Lac Léman, le premier élément “qui choc” c’est ce jet d’eau de 140 mètres de haut. Je n’en avais jamais vu d’aussi grand. C’était d’ailleurs le plus haut jet d’eau du monde jusqu’à ce que l’Arabie Saoudite construise le jet d’eau du roi Fahd (apparemment aussi haut que la Tour Eiffel).

 

Lac Léman Genève

Genève jardins près du Lac Léman

 

Et le jardin anglais de Genève

Le jardin anglais de Genève se situe tout près de Lac Léman. L’entrée est gratuite et il n’y a pas d’horaires d’ouverture, vous pouvez donc y aller quand vous le souhaitez. Bien sûr en hiver, il fait froid et on y resterait pas pendant des heures. Cependant en été, j’imagine que c’est un endroit sympa où passer un après-midi: entre les cafés, les balades en bateau, l’horloge fleurie, le kioske à musique (qui apparemment héberge des concerts l’été) et les bateaux-restaurant, il y a de quoi faire. On peut bien sûr tout simplement décider de s’y promener et d’admirer le jet d’eau.

Le jour-là comme tu peux le voir, nous avons eu de la chance: on se croirait presque en été. Disons que le temps était ensoleillé et qu’il ne pleuvait pas. La plus belle journée de la semaine.

 

Genève jardins près du lac léman

 

J’ai bien aimé la balade autour du Lac Léman, le temps était relativement beau pour un mois de janvier. C’est une balade sympa mais sans être exceptionnelle non plus. Pour être honnête le jet d’eau m’a un peu déçue. Comment te dire: ce n’est qu’un grand jet d’eau au final…mais ça reste un endroit sympa pour passer quelques heures.

Et toi ami lecteur, qu’en penses-tu? Les jardins c’est ton truc? Tu le connais celui-là?

 

[stextbox id=”info” color=”000000″ bcolor=”f20cc4″ bgcolor=”f0ffff” bgcolorto=”e915d4″]

Les détails pratique

Le jardin anglais:

Rues-Basses Longemalle, 1204 Genève, Suisse

C’est aussi le point de départ des croisières sur le lac

[/stextbox]

Comments
18 Responses to “Sur les rives du Lac Léman: jet d’eau et jardin anglais”
  1. LadyMilonguera says:

    Jolie ballade…

  2. argone says:

    Oui, j’aime bien ce jardin anglais, en général nous allons à Genève en été pour y passer une journée et nous sommes toujours fascinés par le jet d’eau !

  3. Chloé says:

    Oh, je pense que Genève me plairait beaucoup… Mais on n’habite pas tout à côté!

  4. Amandine says:

    Genève est une très joli ville, mais je pense qu’il y a d’autres endroits plus interessants à visiter

  5. Isa says:

    Le lac Leman est une région qui m’attire énormément et je pense que je vais profiter des vacances scolaires de paques pour y faire un petit tour avec ma pré ado …

  6. MamzelDree says:

    Comme c’est beau ! 😮 🙂

  7. J’adore ce coin de Genève. Jy suis toujours allé en été, avec un grand soleil. Donc du coup, je suis passé juste à côté du jet d’eau, on est parfois un peu arrosé. C’est très agréable quand il fait 25° ! De l’autre côté du lac il y a la statue de Sissi je m’attendais à un monument assez grand, mais c’est une statue très simple qui permet de rappeler au public que l’impératrice est morte à Genève. Le jardin anglais est très agréable, il y a beaucoup de vie et d’animation en été. J’espère que tu auras l’occasion de le revoir à ce moment-là ! J’adore la première photo !

    • Lucie says:

      Oui je pense qu’il faudrait qu’on y retourne en été, c’est pas top en hiver même si on a quand même eu beau temps pour la saison je trouve (enfin ce jour là, les autres non!)

  8. Audrey says:

    Très sympa le Lac j’ai pu en profiter l’été dernier mais franchement un petit moins c’est le monde, trop de monde ! ^^

  9. Nous ne connaissons pas ce jardin car pour nous Genève n’est souvent qu’un point de passage lorsque nous allons à la montagne, nous ne faisons donc que traverser cette ville où le nombre de feux rouges est d’ailleurs impressionnant : on a l’impression de s’y arrêter tous les 50m !

    Un jour il faudra que l’on prenne le temps de découvrir un peu cette ville …

    • Lucie says:

      Mais je crois qu’on s’arrete vraiment tous les 50 metres. Nous avions loue une voiture et franchement c’est une horreur de conduire la-bas. Les feux rouges et les trams sont aussi dangereux car ils n’ont pas de voie dediee donc il faut faire attention tout le temps. Mais sinon, oui le jardin anglais est super sympa. On l’a visite en janvier il faisait froid mais ensoleille, je pense qu’en ete ou printemps ca doit etre carrement genial d’y faire un tour.

  10. Stéphane says:

    Bonjour!
    Bravo pour votre blog! Il est superbe!
    J’aimerai utiliser votre photo pur un site web. Pouvez-vous svp me contacter par message privé?
    Merci d’avance!
    Stéphane

Leave A Comment

Suivez-moi sur les réseaux sociaux:

Les archives

Cookies – Mentions légales

A propos…

MyTourduGlobe est un blog hybride: à la fois blog de voyage et blog d'expatriation. Je m'appelle Lucie et je vis au Royaume Uni. Plus précisément je vis à londres depuis 2010, avant cela j'ai vécu en Roumanie. L'expatriation et moi, c'est une grande histoire d'amour comme tu pourras le voir au fil des articles!

Mais ce site, c'est aussi un blog de voyage. En effet, dès que possible j'aime voyager: que ce soit au Royaume Uni ou ailleurs dans le monde. Vous voulez en savoir plus? Parcourez mon blog de voyage et ma page "à propos" pour apprendre à mieux me connaître.