Organiser son voyage à Genève: les sites utiles

Juste après Noël, je me suis envolée pour Genève. Nous en avions vaguement parlé mais sans rien planifier. Si bien que quelques jours après Noël, nous avons réservé nos billets au dernier moment sans aucune forme d’organisation. Ah si, l’English boyfriend avait réservé un hôtel pour 3 nuits…mais c’est tout. On est pas vraiment le genre de personne qui plannifie tout à l’avance…enfin disons que même si l’on plannifie on ne suit que très rarement le programme. Enfin, j’avais quand même lu les articles sur Genève écrits par Solène (ce qui m’a permis d’impressionner l’English boyfriend avec ma connaissance du CERN!).

Pour te faire gagner du temps au cas où tu souhaiterais toi-aussi te rendre à Genève, je te propose un mini série d’articles regroupant les sites & adresses utilisés lors de ce voyage. Article en deux parties car beaucoup trop long pour tenir dans une seule. Tu m’excuseras!

 

Genève jet d'eau

Le jet d’eau de Genève

 

La réservation des billets d’avion

Bon, à la dernière minute je m’attendais à payer le prix fort…surtout au départ de Nantes. En effet, les vols Londres-Genève sont relativement peu chers à longueur d’année mais au départ de Nantes, c’est une autre histoire! Finalement après avoir comparé sur le comparateur de vols momondo (puis réservé sur EasyJet), je m’en suis sortie pour 162 euros, avec bagages. Le Nantes-Genève s’est très bien passé: pas de retard et du staff de super bonne humeur (ce qui fait plaisir à voir!!).

Et puis, il y a eu le retour Genève-Londres: on a presque râté l’avion à cause de la file interminable à l’aéroport de Genève. Nous avons passé 2h à faire la queue pour le check-in. C’est toujours comme ça à Genève? Cela ne m’était jamais arrivé dans le passé! Puis 20 minutes avant qu’ils ferment le check-in, on nous fait signe de passer à un autre guichet… Puis, refus de mon bagage qui doit donc passer dans la section “grand bagages”  (alors qu’à l’aller, il n’y avait aucun problèùe), on refait donc la queue et en attendant il nous restait encore toute la sécurité à passer. On a vraiment cru qu’on y arriverait pas à le prendre ce fichu avion!

 

sallanches en route

Sur la route de Sallanches

 

La réservation d’une voiture de location

Afin de faciliter nos déplacements (et parce que l’English boyfriend adore conduire aussi), nous avions décidé de louer une voiture. Il nous a trouvé une voiture sur Budget, qui appartient apparemment à Avis. Je te précise cela car à l’aéroport de Genève les deux bureaux sont côte à côte et que si le desk de Budget est vide il faut passer chez Avis. Nous, on avait pas vraiment compris…on se demandait pourquoi la dame de chez Avis nous fixait comme ça.

La location nous a coûté quelque chose comme 30 euros par jour, à quoi il faut ajouter le prix du carburant. Si l’on rend la voiture plus tôt, on ne paie que les jours qu’on a utilisé. Le GPS est en option et coûte environ 20 CHF. Nous ne l’avions pas pris car nous avions le nôtre apporté exprès…qui nous a finalement lâché en route. Tu t’es déjà retrouvé dans un pays inconnu avec un GPS qui te dit de tourner là où il y a une falaise? 😉

Pour rendre la voiture: très simple, on la gare au parking l’aéroport (suivre les signes “car rentals“) et on rend les clefs au bureau Avis/Budget. La personne en charge vérifie que rien n’est cassé et c’est tout. Vous remarquerez que même en suivant les signes car rentals, on se perd. On a quand même fait 4 fois le tour de l’aéroport … heureusement que ce n’était pas Heathrow…

Bref ami lecteur, j’espère que ces sites te seront utiles pour tes prochains séjours en Suisse. Dans le prochain article, on parlera des adresses où manger car c’est aussi important!

Pour moi ce séjour en Suisse et dans les Alpes (où on a filé par la suite) a été une succession de “poisse” et de moments Lost in Translation (oui je sais, ils parlent français…) mais on a bien rigolé. Et toi? Tu connais Genève? Tu pars à la montagne cet hiver?

 

 

 

Comments
11 Responses to “Organiser son voyage à Genève: les sites utiles”
  1. Lost in translation à Genève? Faut que tu me racontes ça…Et que tu viennes en Suisse allemande, c’est encore plus rigolo :-p

    • Lucie says:

      C’est vrai qu’on est pas passé en Suisse allemande et honnêtement ça a l’air plus fun! Je sais pas si c’est mon accent qu’ils comprenaient pas mais j’ai eu du mal à me faire comprendre, ce qui est très bizarre (ou alors j’ai choppé un accent franco-british??!!). Un exemple: dans un resto je demande s’ils ont du jus de fruit pressé et la fille me répond qu’elle ne comprend pas ma question…mais qu’elle a des tartes aux framboises? WTF??!! 🙂

  2. ahahah Lost in translation… je sens que tu as du passer par le canton de vaud de Fabienne et mon Valais natal ;-)… Remarque eu Laurène à raison… le suisse allemand c’est bien pire 😉

    • Lucie says:

      Bon point, je vais verifier dans quel canton on est passe. C’est bizarre quand meme… Ou alors j’etais pas reveillee et c’est moi qui comprenait rien … 🙂

  3. Tunimaal says:

    Lost in Translation en Suisse? Sympa ça…. Sinon petit question comme ça, à toi qui avait bien préparé ton voyage sur place (lol) quelle est la meilleur saison pour voyager là-bas?

    • Lucie says:

      Pour le ski: probablement en ce moment mais je vais te faire une confidence: je n’ai pas vraiment la montagne l’hiver donc si je devais y retourner ce serait au printemps ou en été 😉 oui les gens me comprenaient pas, j’ai jamais vu des francophones qui ne me comprenaient pas. Ils ont dû me faire quelque chose ces anglais, c’est pas possible!

  4. Teaso says:

    Je ne connais pas Genève, mais je prévois d’y passer un week-end en mars pour visiter une amie qui habite à 1h de la ville! En regardant les vols Easyjet entre Berlin et Genève, je ne trouve pas que les prix soient exagérés non plus! Hâte de découvrir cette ville 🙂

    • Lucie says:

      J’ai l’impression que c’est une destination ou c’est relativement constant niveau prix. Je peux me tromper mais c’est pas franchement cher. C’est cool si tu as une copine dans le coin, elle pourra surement te montrer des coins sympas 😉

  5. Ah les problèmes pour l’avion… C’est pas de chance quand même tout ça ! Bon après je pense que pour le moral, il vaut mieux rater l’avion du retour, dans ce cas c’est le patron qui fait la grimace 😉 J’aime beaucoup l’image de Lost in Translation, j’imagine Bill Murray entre un douanier suisse-allemand (ouch): “Grüezi ! Fous n’afez rien à déklarer ?”, Benoît de Novo-Monde équipé pour une bonne randonnée: “Tiens je vais monter le Cervin, là, vite-fait” et un banquier qui mange du chocolat estampillé ONU (plus stéréotype que ça…)

    • Lucie says:

      En meme temps ils m’auraient fait bosser sur Internet si j’avais rate l’avion, donc ca n’aurait pas ete trop grave 😉

      Bah oui ils me comprenaient pas les gens…mais en meme temps dernierement on m’a dit que j’avais un accent francais bizarre donc c’est peut-etre pour ca? Parce qu’au final je parle quasi tout le temps anglais et le francais est un peu rouille.

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] es nouveau sur le blog et que tu souhaites t'abonner au flux RSS c'est ici!Comme je te le disais dans l’article précédent, nous allons aujourd’hui continuer avec les adresses utiles à Genève et Sallanches. Je vous […]



Leave A Comment

Suivez-moi sur les réseaux sociaux:

Les archives

Cookies – Mentions légales

A propos…

MyTourduGlobe est un blog hybride: à la fois blog de voyage et blog d'expatriation. Je m'appelle Lucie et je vis au Royaume Uni. Plus précisément je vis à londres depuis 2010, avant cela j'ai vécu en Roumanie. L'expatriation et moi, c'est une grande histoire d'amour comme tu pourras le voir au fil des articles!

Mais ce site, c'est aussi un blog de voyage. En effet, dès que possible j'aime voyager: que ce soit au Royaume Uni ou ailleurs dans le monde. Vous voulez en savoir plus? Parcourez mon blog de voyage et ma page "à propos" pour apprendre à mieux me connaître.