Sallanches vue de l'hôtel

Comme je te le disais dans l’article précédent, nous allons aujourd’hui continuer avec les adresses utiles à Genève et Sallanches. Je vous avouerais que pour le logement ça n’a pas été facile, tout simplement car nous n’avions pas réservé à l’avance et qu’à cette période de l’année: c’est blindé. Nous aurions voulu dormir dans un petit chalet dans les Alpes, cependant nous n’avons rien trouvé à moins de 300 euros ce qui était totalement hors budget. Après avoir passé un certain temps sur les sites d’hôtels, nous avons fini par trouver une chambre à un prix raisonnable…chez Ibis. Oui je sais, ce n’est pas idéal.

L’hébergement

A Genève, nous avons choisi un hôtel tout près de la gare: pratique mais honnêtement je l’ai trouvé trop cher pour ce que c’était. Nous n’avons pas pu régler le chauffage et honnêtement en faisant le check-in, j’ai tellement eu l’impression de déranger que je n’ai pas osé demander quoi que ce soit d’autre. Par contre, ils avaient un super petit déjeuner. Pas besoin de mentionner l’adresse ici.

Après Genève, nous avons filé en France du côté de Sallanches, un petit village dans les Alpes. Nous pensions naïvement pouvoir dormir dans un chalet ou un B&B mais honnêtement les prix nous ont vraiment refroidit: on a rien trouvé à moins de 300 euros/nuit. Donc nous nous sommes rabattus sur l’hôtel Ibis du coin (il n’y en a qu’un). Avouez que c’est dommage mais je ne suis pas prête à investir autant pour dormir . Et puis chez Ibis, ils ont de très bons lits! Au final nous en avons eu pour 86 euros par nuit.

Ibis Sallanches : 1643 Avenue de Genève, 74700 Sallanches

Téléphone :04 50 58 14 42

 

Sallanches vue de l'hôtel

Vue près de l’hôtel de Sallanches

 

Où manger?

Entre Sallanches et Genève, il y a trois adresses que je retiens et que je vous recommande.

Monte Bianco: 9 rue Chaponnière, à Genève (à quelques minutes de la gare). Il s’agit d’un restaurant/sandwicherie italien où on vous fait les sandwiches à la demande. Nous étions pressés donc nous avons opté pour cette option: les produits sont frais et on a un grand choix de viandes et charcuterie (oui, ce n’est pas l’endroit idéal pour un végétarien). L’équipe est italienne et vraiment sympa. J’ai aussi remarqué que leurs murs sont recouverts de bouteilles de vin…pour l’apéro?

 

Paradisio Pizza: 109 rue de Genève, à Sallanches. Mon grand regret: un restaurant italien où les plats avaient l’air succulents! Mais une file d’attente monstre, on nous a indiqué qu’il faudrait attendre presque 2 heures pour une pizza à emporter donc nous avons laissé tomber avec grand regret. Le patron nous a recommandé de commander dans l’après-midi pour avoir la nourriture prête en soirée. Je n’avais jamais vu ça avant! Mais d’après ce que j’ai vu dans les assiettes, ça vaut le coup! Si tu vas dans le coin ami lecteur, tu pourras tester pour moi?

 

Britannia: 6 Place de Cornavin à Genève (près de la gare). Comme on ne peut pas aller en Suisse sans tester la fondue au fromage “le truc bizarre qui sent des pieds” comme dit l’english boyfriend, je me suis laissée tenter quand j’ai vu que ce pub en avait en stock. Le menu est varié, les prix sont raisonnables et l’ambiance y est conviviale. Je ne suis pas une pro de la fondue au fromage, c’était ma première mais c’était à la hauteur de mes attentes (d’expat vivant en Angleterre et qui tourne au cheddar). Comme tu peux le voir ci-dessous…Il faut avouer que l’odeur est assez forte mais que voulez-vous, on se laisse tenter!

 

genève fondue au fromage

Fondue au fromage à Genève

Voilà pour les bonnes adresses du côté de Sallanches et Genève 🙂 Je remarque quand même qu’un sandwich à Genève coûte le même prix qu’un English Breakfast à Londres. Vivre à Londres fait qu’on s’habitue à trouver de bonnes adresses pour pas cher du tout, ça fait parfois drôle quand on voit la note en voyage.