test

L’autre jour j’ai testé le London Pass. Tu en as peut-être déjà entendu parler si tu es déjà venu visiter Londres. C’est tout simplement un pass de que tu achètes et qui te permet d’accéder gratuitement à différentes attractions à Londres et dans les environs. En théorie, c’est une bonne idée n’est-ce pas? J’en avais beaucoup entendu parler mais sans l’avoir essayer. La question que je me posais était: est-ce valable sachant qu’il énormément d’activités gratuites à Londres? La réponse est oui, mais seulement si tu organises bien ta journée, ce qui n’est pas très compliqué.

Comment fonctionne le London Pass?

Il existe 3 types de London Pass: 1, 2 ou 3 jours, tout dépend de la durée de ton voyage à Londres. Certains incluent aussi le transport dans Londres, celui-ci revient plus cher vu que le transport est inclut. Logique. J’ai testé le pass 1 journée , soit celui à £47. Pour le rentabiliser, il me fallait donc aller visiter des attractions londoniennes assez chères. J’en ai profité pour visiter ces choses que je n’avais jamais pris le temps d’aller visiter: St Paul’s Cathedral,  Westminster Abbey, la London Bridge Exhibition et quelques autres.

Visiter Londres avec le London Pass

  • L’Abbaye de Westminster

Pendant cette journée touristique à Londres, nous avons réussi à amortir le prix du pass. Nous avons commencé par visiter Westminster Abbey (£16). En général il y a une queue pas possible donc nous sommes arrivées 30 minutes avant l’ouverture histoire de ne pas perdre de temps à attendre. Quelle bonne idée!! Les photos ne sont pas autorisée à l’intérieur donc je te montre le cloître.

 

visiter Londres - westminster abbaye

Cloître de l’Abbaye de Westminster

Après l’Abbaye de Westminster, nous avons filé sur le bateau militaire qui est stationné sur la Tamise: le HMS Belfast (£13.15). La visite est intéressante: ça donne une idée de ce que pouvait être la vie sur un bateau militaire. On pouvait y mettre jusqu’à 1000 personnes, je ne sais pas si tu te rends compte.

  • Le HMS Belfast

Une fois la visite du HMS Belfast terminée nous avons fait un petit détour vers Tower Bridge pour visiter la Tower Bridge exhibition (£8). La visite est assez courte au final et chronométrée: le personel te pousse sans cesse vers la prochaine salle, sûrement car le nombre de personnes à bord est limité. Mais bon c’était l’occasion de voir à quoi ça ressemble dans le pont.

  • La cathédrale St Paul

Nous sommes à peu près en milieu de journée, le métro bien évidemment est coupé sur la Bank Branch donc nous décidons de filer à pieds à St Paul’s Cathedral. C’est plus court que de chercher un métro qui fonctionne bien.  A St Paul’s Cathedral, le Pass permet de sauter la queue mais là il n’y avait personne…dommage! L’entrée coûte £15. Encore une fois les photos ne sont pas autorisées et c’est bien dommage. C’est une très belle cathédrale: colorée, peinte, dorée, sculptée…On peut visiter la crypte mais aussi monter dans le dôme et avoir une vue sur Londres magnifique. Il faut de bonnes jambes pour arriver en haut car il y a beaucoup (beaucoup, beaucoup) de marches.

st paul's cathedral visiter Londres

Vue du haut de la Cathédrale St Paul

 

Je vais être honnête avec toi ami lecteur, après St Paul j’avais les jambes en bouillie mais j’avais également envie de voir jusqu’où on pouvait rentabiliser le pass. Note, à ce stade nous sommes déjà rentrées dans nos frais.

  • Kensington Palace et son parc

Nous décidons d’aller visiter Kensington Palace du côté de Kensington (Will & Kate y habitent apparemment). C’est la “maison” de la famille Royale en quelque sorte depuis 1605. En ce moment il y a une exposition sur la “mode et la royauté”. Kensington Palace offre aussi un grand parc de type Hyde Park mais en plus petit. C’est aussi là que l’on trouve la Serpentine. L’entrée du palace coûte £14.50.

 

Jardins de Kensington Palace

  • Finir la journée par une croisière sur la Tamise

Pour finir, nous avons décider de tenter la croisière sur la Tamise (en mode touriste je te dis!!) et nous avons eu la chance de pouvoir monter dans la dernière de la journée. L’avantage: beaucoup moins de monde qu’en journée, peu de queue, possibilité de s’asseoir où on le souhaite sur le bateau…Honnêtement, si un jour vous venez à Londres et que vous voulez tenter la croisière: c’est soit en tout début de journée soit en fin de journée. Sauf si vous aimez faire la queue, là en plein milieu d’après-midi c’est parfait.

 

Le London Eye vu du bateau

Conclusion

Le London Pass est génial si on s’organise bien. Sachant qu’il vous coûtera au moins £47 pour la journée, vous devez choisir des attractions qui couvrent ce prix sinon vous êtes perdants. Heureusement Londres offre beaucoup de visites dont les prix tournent autour de £20 et quelque donc c’est tout à fait faisable. Pendant cette journée à tester le Pass, nous avons dépensé l’équivalent de £80 donc c’est largement rentabilisé. Certaines attractions comme la Tower Bridge exhibition sont très courte à visiter donc elles permettent d’en voir plus . Après il y a énormément de visites gratuites à faire à Londres donc tout dépend de ce que vous avez prévu. Sachez que le London Pass est livré avec un livret comprenant toutes les attractions couvertes: il inclut les prix et horaires d’ouverture ce qui vous permet de vous organiser facilement.

Nous reviendrons sur certaines de ces attractions un peu plus tard car je souhaiterais te donner plus de détails sur certaines d’entre elles. Et toi ami lecteur, tu connaissais le London Pass? C’est quelque chose que tu as déjà utilisé lors de tes escapades londoniennes?