afternoon tea a londres

Il y a quelques mois de cela, je vous avais présenté une adresse sympa pour un afternoon tea a Londres: Drink, Shop, Do. J’avais autant apprécié le cadre que la nourriture. Aujourd’hui, ouvrez vos carnets d’adresse car j’en ai une nouvelle à vous proposer: le Pelham situé près de la station South Kensington à Londres.

 

 

Ayant trouvé une promotion sur le site Time Out London, nous nous sommes laissé tentées par l’offre: un afternoon tea pour deux personnes avec champagne pour £30. Ca aurait été dommage de ne pas y souscrire, non? On précise sur le site qu’il vaut mieux réserver à l’avance et je le confirme. Nous avions réservé et heureusement car toutes les tables étaient occupées. Malgré la fréquentation le lieu reste relativement calme, chacun discute avec ses amis, famille à sa table sans gêner les autres.

Le choix de thé est beaucoup plus limité que chez Drink, Shop, Do et évidemment ceux que j’aurais voulu essayer n’étaient plus disponibles. Ca ne rate pas, à chaque fois que je me dis “tiens, on va essayer ca“, les restos/bars sont en rupture de stock. Pour info, c’était leur thé au chocolat que j’aurais aimé goûter…ce sera pour la prochaine fois.

Pour £30, nous avons donc eu droit à notre verre de champagne, nos sandwiches (jambon, saumon, oeuf-mayo et quelque chose avec du concombre), notre assortiment de gâteaux soit: macarons, sucettes-brownies, tartelettes, scones, financier…on ne dirait pas comme ca mais il y avait largement de quoi faire.

Nous avons également bu deux théières de thé…chacunes. C’était inclut dans l’offre. N’hésitez pas à regarder sur Time Out régulièrement car ils postent souvent des offres pour les afternoon teas. Peut-être qu’ils remettront celle-ci dans les semaines à venir allez savoir.

 

afternoon tea a londres

 

Un peu d’histoire?

En fait l’afternoon tea ce n’est pas quelque chose qui existe en Angleterre depuis des siècles. Son origine remonte au 19ème siècle, la Duchesse de Bedford avait toujours un peu faim dans l’après-midi car à l’époque on mangeait seulement le petit déjeuner et le dîner…vers 21h. La duchesse avait donc faim dans l’après-midi donc elle commenca à se faire servir du thé et du pain avec des biscuits…puis elle commenca à inviter des amis, car c’est plus sympa avec des amis quand même. Les gens ont trouvé cette idée plûtot cool donc elle s’est répandue et elle existe toujours maintenant. Je ne sais pas vraiment à quelle époque on a introduit le champagne par contre. Mais c’était une bonne idée.

De nos jours, on ne fait pas un afternoon tea régulièrement mais seulement pour des occasions particulières. Sauf si on est touriste ou qu’on vie à Londres, on en fait plus souvent que les anglais car ça nous amuse. Et on dit qu’on découvre la culture anglaise pour nous déculpabiliser 😉

 

Pour en finir avec le Pelham

C’est un lieu très bien situe et facile d’accès, les patisseries sont fraîches et délicieuses. Même si je vous avoue qu’au début j’ai eu un doute sur certaines d’entre elles. C’est un endroit ou je retournerai bien volontier si je retombe sur une promotion.

 

Infos pratiques

adresse: 15 Cromwell Pl, London, Greater London SW7 2LA

réservation: 020 7589 8288

Prix sans promotion: £20.50 sans champagne/£26.50 avec champagne