signe à l'intérieur d'un pub

L’automne est là. Il pleut, il fait froid, il y a du vent (qui te ramène la pluie en plein visage), les routes sont inondées…bref le temps anglais comme on l’aime! Honnêtement, on resterait bien chez soi à boire du chocolat chaud. Mais ne soyons pas égoistes et pensons à nos amis touristes qui ont prévu d’aller visiter Londres en cette fin d’année. Que peut-on faire à Londres quand il fait un temps pourri et qu’on a pas envie de mettre les pieds dehors?

 

1- Aller faire le tour des musées et des expositions

…et autres marchés couverts. Ce n’est pas ça qui manque à Londres, vous trouverez sûrement quelque chose à votre goût. En général, je fais un tour sur All In LondonTime Out London ou sur le Londonist afin de savoir ce qui se fait en ce moment. A vous de voir s’il y a quelque chose d’intéressant.

 

 

2- Aller au cinéma

Il ne faut pas que cela devienne une habitude parce que sans carte de réduction ça va vous trouer le portefeuille. On trouve des cinémas un peu partout dans Londres, vous avez bien sûr “les gros cinémas” mais avant d’y aller, pensez à vérifier si vous avez un petit cinéma de quartier car cela vous coutera plus que moitié moins cher. Ce qui n’est pas négligeable. Quand il pleut vraiment, pensez à réserver votre place caer vous ne serez sûrement pas le seul à avoir cette idée.

 

3- Faire une croisière sur la Tamise

Si vous êtes seulement de passage à Londres et que vous cherchez un endroit “pour vous poser” tout en mangeant, la croisière peut être une bonne option…à condition de ne pas avoir le mal de mer…Vous pourrez ainsi admirer Londres vue de la Tamise ce qui peut êtte très sympa.

 

4- Allez vous poser dans un coffee shop avec un bon bouquin

C’est un endroit sec, avec des fauteuils confortables, des gâteaux et des boissons chaudes à volonté (enfin faut les payer donc en général on se limite assez vite). Vous pouvez facilement y rester des heures, on ne vous mettra pas à la porte. N’hésitez pas à tenter des enseignes indépendantes, il n’y a pas que Starbucks et Costa dans la vie.

 

signe à l'intérieur d'un pub

 

5- Le pub

Le pub c’est l’endroit social par excellence: “il fait super beau aujourd’hui, on va au pub?”, ça marche aussi avec “il fait un temps pourri aujourd’hui, on va au pub? Au pub, on mange, on boit (avec modération), on discute avec des gens qui se tapent l’incruste dans nos conversations, ce qui permet de pratiquer l’anglais en même temps. Le pub est un endroit parfait pour se protéger de la pluie.

 

Et vous, vous vous êtes déjà trouvé à Londres un jou de pluie? Vous l’avez occupé comment?