Bruxelles, LA ville que vous devez visiter dans ces prochains mois…

Nous restons toujours en Belgique avec cet article invité de Benjamin, du blog voyages Baroudeur Malin, où il propose des conseils et astuces pour voyager sans se ruiner. Il offre également des guides voyage en libre accès. Enjoy ami lecteur! 🙂
 

Mi-Juin, alors que je revenais tout juste d’un périple de 3 mois sur le continent américain, deux amis me proposent de partir en road trip, dans les pays du Benelux. Après tout ces 3 pays sont si proches de chez nous, pourquoi ne pas en profiter… Et d’ailleurs, pourquoi je ne l’avais pas encore fait ? 🙂

 

Notre première étape sera Bruxelles. Une ville dont je n’avais entendu que du bien, mais qui m’était pourtant totalement inconnue. Nous sommes restés deux jours dans la capitale Belge. Deux jours qui sont passés vite, trop vite…

 

visiter bruxelles

 

Alors si vous êtes comme nous, et que vous êtes limité dans le temps, je vous conseille de bien préparer un voyage comme celui-là, afin de ne pas perdre de temps à chercher !

 

Allez suivez le guide ! Ça sera déjà une première étape… 🙂

 

Parce que Bruxelles, ce n’est pas que les frites, la bière et les gaufres…

 

Cette ville a énormément à offrir culturellement avec notamment plus de 80 musées. Autant dire, qu’il y en aura pour tous les goûts. Voici, à mon sens, les 4 principaux musés, à ne rater sous aucun prétexte :

 

  • Le musée Horta
  • Le musée des instruments musicaux
  • Les musées royaux des beaux-arts de Belgique
  • Le centre belge de la bande dessinée.

 

Un séjour à Bruxelles sans voir le dernier, serait presque un séjour raté ! 🙂

 

Bien entendu, si vous n’êtes pas un grand fan des musés, il y a d’autres choses à voir dans la capitale européenne. Des monuments et lieux qui feront plaisir autant aux petits qu’aux grands.

 

–          Découvrez le célèbre Manneken Pis, sans doute la statut en bronze la plus célèbre au monde.

 

–          Baladez-vous sur la Grande Place, LE lieu de rendez-vous des touristes à Bruxelles. Tous les deux, vous y retrouverez une immense conception de fleurs en plein milieu, alors n’oubliez pas de vous renseigner avant de venir ! 😉

 

–          Ne ratez également pas l’Atomium, construit en 1958 pour l’exposition universelle. Représentant les neuf atomes constitutifs du cristal de fer, cette structure est réellement impressionnante.

 structure atomique bruxelles art

 

 

… Mais un peu quand même !

 

Et oui, il faut bien le dire, Bruxelles est aussi connu pour sa « gastronomie » ! Comment pourriez-vous aller à Bruxelles sans goûter à l’une des… 8700 bières belges ! 🙂

Pour cela, vous pouvez notamment vous rendre au Delirium Café, sans doute l’un des bars les plus connus de la capitale.

 

Pour un petit creux, que demander de mieux qu’une bonne barquette de frites belges ? Ce ne sont pas les enseignes qui manquent à ce niveau-là, alors attention à bien choisir, notamment autour de la Grande Place.

 

mangers de frites à bruxelles

 

Bien entendu, si vous souhaitez accompagner vos frites, ne ratez pas l’occasion de vous faire un moule-frite notamment au « Vieux Bruxelles » peu connu des touristes.

 

Enfin, si il vous reste une place, terminez ce magnifique repas « diététique » par une gaufre, à n’en pas douter les meilleurs que je n’ai jamais mangé ! 🙂

 

J’espère vous avoir donné l’envie de visiter la capitale Belge, une ville où vous pourrez facilement passer 3 jours sans vous ennuyer. Et si vous avez plus de temps devant vous, pourquoi ne pas filer à Amsterdam par la suite ? 🙂

 

Et vous, avez-vous déjà visité Bruxelles ? Qu’en avez-vous pensé ?

 Les photos appartiennent toutes à Benjamin

 

Comments
14 Responses to “Bruxelles, LA ville que vous devez visiter dans ces prochains mois…”
  1. Bruxelles est décidément une ville qui a le vent en poupe.
    Elle est de plus en plus facilement accessible : avec des vols low cost et des promos régulières sur les trains Thalys.
    Merci pour votre article!

  2. EnvieVoyages says:

    Bruxelles ma belle! Je l’adore (pour cause j’y habite)… et parfois je la déteste! Trop de grisaille et de pluie.
    Souvent, j’entends les touristes qui en parlent et en général ils adorent. Le seul reproche est la crasse dans nos rues (et on peut pas leur donner tord malheureusement).
    Le meilleur moment pour la visiter? Il n’y en a pas vraiment… Cependant en septembre, souvent, il fait plus beau!

  3. LadyMilonguera says:

    C’est une ville que j’ai eu sommairement l’occasion de découvrir il y a quelques années, lorsque mon frère faisait ses études en Belgique, et qui mériterait que j’y retourne plus longuement…

  4. Super cet article, entre l’alsace et Bruxelle mon coeur balance, j’ai vraiment envie de visister cette ville

  5. Teaso says:

    Dommage que je n’avais eu qu’une petite journée pour la visiter, mais c’est vrai qu’il y a tellement de choses à voir en quelques pas de marche!
    J’ai spotté un parking près de l’Eglise Sainte Catherine et c’était vachement sympa d’avoir un panorama de la ville au dixième étage du bâtiment en plein air!

    • Lucie says:

      Tu vois je ne l’ai pas repéré ce parking près de l’Eglise. Après, je retournerais bien à Bruxelles aussi car c’est une ville que j’ai bien aimé – et puis c’est super accessible de Londres en plus de ça!

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] Bruxelles est la ville à visiter pour ces prochains mois: musées, bonne cuisine et bière sont au rendez-vous pour votre prochain voyage en Belgique.  […]

  2. […] dans ses moindres recoins. Il y a quelques mois, Benjamin du blog partir voyager nous proposais cet article sur Bruxelles en expliquant pourquoi c’est une ville qu’il faut absolument visiter. Je […]



Leave A Comment

Suivez-moi sur les réseaux sociaux:

Les archives

Cookies – Mentions légales

A propos…

MyTourduGlobe est un blog hybride: à la fois blog de voyage et blog d'expatriation. Je m'appelle Lucie et je vis au Royaume Uni. Plus précisément je vis à londres depuis 2010, avant cela j'ai vécu en Roumanie. L'expatriation et moi, c'est une grande histoire d'amour comme tu pourras le voir au fil des articles!

Mais ce site, c'est aussi un blog de voyage. En effet, dès que possible j'aime voyager: que ce soit au Royaume Uni ou ailleurs dans le monde. Vous voulez en savoir plus? Parcourez mon blog de voyage et ma page "à propos" pour apprendre à mieux me connaître.