Découverte de Chinatown et du jardin chinois de Sydney

Prêt à découvrir quelques endroit sympas à Sydney? Aujourd’hui nous allons découvrir le quartier chinois de Sydney. Tu as peut-être entendu parler de ce quartier, la communauté chinoise est apparemment assez importante à Sydney. Disons la communauté asiatique en général, en toute logique il y a donc un quartier chinois: Chinatown, vous l’aviez deviné non?

Chinatown se situe dans le quartier de Haymarket, à quelques pas de Paddy’s Market (on y reviendra dans quelques articles). Ce quartier se situe entre la gare du centre, Central Station et Darling Harbour, l’un des nombreux ports que compte la ville. Apparemment au cours de l’histoire ce quartier s’est déplacé…dans trois différentes localisations, quand même! Depuis les années 20, il se trouve à son emplacement actuel.

 

chinatown sydney

En vous balladant vous remarquerez les signes bilingues chinois-anglais, les menus en chinois, les vitrines des magasins où tout est écrit en chinois (un peu frustrant quand on a jamais appris la langue!)…Les rues sont bordées de restaurants asiatiques, les serveurs viennent vous tendre leurs menus lorsque vous vous balladez dans les rues, sait-on jamais, cela pourrait susciter une envie de rouleaux de printemps!

rue de Chinatown Sydney

 

A quelques minutes de Chinatown, vous trouverez le Jardin Chinois de l’Amitié – Chinese Garden of Friendship. Ce jardin a été dessiné par la ville de Guangzhou en Chine, il s’agit de la ville jumelle de Sydney. Son ouverture officielle a eu lieu en 1988 à l’occasion du bicentenaire de Sydney afin de célébrer l’union des deux villes.

 

Chinese Garden of Friendship

 

Ce jardin vous présente des plantes et arbres de Chine, quelques pavillons dans lesquels il est possible de se reposer. L’entrée est de 6 AUS, mais ce jardin les vaut. Et puis, il faut bien l’entretenir. Vous pouvez facilement y passer une bonne demie journée à vous ballader, vous reposer, lire…Il y a même un café-bar-restaurant qui propose des thés traditionnels chinois.

Remarquez le contraste entre le jardin chinois et les grands immeubles dans l’arrière-plan!

 

Chinese Garden of Friendshi

 

A la fin de la visite, au niveau du restaurant vous trouverez le mur du dragon – Dragon Wall – ce mur est censé représenter l’amitié entre Sydney et sa ville jumelle Guangzhou.

 

dragon wall

 

Et toi ami lecteur, ça te donne envie d’aller passer un moment à Chinatown? D’aller faire un tour dans ce parc? Je t’avouerai que c’est mon coup de coeur pour le moment (oui, c’est pas très australien!) mais c’est tellement mignon et reposant que je paierais bien encore 6 dollars pour y retourner!

Pour les infos pratiques: le parc est ouvert tous les jours de 9h30 à 5h, comptez 6 dollars pour un tarif adulte, 3 dollars pour le tarif étudiant/personne agée et pour les familles 15 dollars pour 2 tickets adultes et 2 tickets enfants.

Comments
8 Responses to “Découverte de Chinatown et du jardin chinois de Sydney”
  1. Lucie says:

    Ben il a l’air magnifique ce jardin chinois, ca donen envie. Il me fait penser au jardin botanique de Montréal avec son jardibn chinois justement!

  2. Myriam says:

    Ce jardin a l’air très beau et très reposant et c’est vraiment marrant les différences d’architecture entre la ville et l’intérieur du jardin !

    • Lucie says:

      Oui, c’est en contrast partout en fait. Au zoo cétait pareil, tu te trouves au milieu des animaux et en arrière plan tu vois ces immeubles immenses, c’est un peu bizarre 🙂

  3. LadyMilonguera says:

    Il a l’air charmant ce quartier chinois !

  4. Lucie says:

    Crois-moi, il l’est! C’est toujours sympa d’avoir un peu de verdure en ville, la verdure orientale c’est encore mieux!

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] a déjà présenté Chinatown dans un article précédent mais on ne peut pas ignorer ce quartier quand même  Le quartier des […]

  2. […] ça et le carré d’herbe autour, je m’attendais à quelques chose plus dans le style du jardin chinois de Sydney. Tant […]



Leave A Comment

Follow me:

Recevoir la newsletter

Les archives

Cookies – Mentions légales

A propos…

MyTourduGlobe est un blog hybride: à la fois blog de voyage et blog d'expatriation. Je m'appelle Lucie et je vis au Royaume Uni. Plus précisément je vis à londres depuis 2010, avant cela j'ai vécu en Roumanie. L'expatriation et moi, c'est une grande histoire d'amour comme tu pourras le voir au fil des articles!

Mais ce site, c'est aussi un blog de voyage. En effet, dès que possible j'aime voyager: que ce soit au Royaume Uni ou ailleurs dans le monde. Vous voulez en savoir plus? Parcourez mon blog de voyage et ma page "à propos" pour apprendre à mieux me connaître.