P1040547

Voilà, nous sommes dorénavant à Sydney pour une période indéterminée. Comme mentionné dans un des postes précédents nous avons choisi de rester dans une auberge de jeunesse appelée Glebe Village Backpackers. Pourquoi celle-ci ? Assez centrale, pas trop chère et bonnes revues. Le problème c’est qu’entre ce qui est annoncé sur la brochure et la réalité il y a une marge comme qui dirait. L’accès à Internet ? Oui, ils ont le wifi…mais 1 dollar les 15 minutes, facturation au quart d’heure. Ce qui signifie que si tu utilises 16 minutes tu en paies 30 !!! Nous, vu qu’on est intelligents, on s’est dit qu’on allait investir dans la 3G. A Londres, nous avions acheté un « boitier wi-fi portable » chez Three Mobile. Je sais ce n’est pas le vrai nom, mais on se comprend, non ? Vu qu’en Australie, ils avaient Three Mobile mais qu’ils ont été bouffés par Vodafone, les cartes SIM Vodafone peuvent être intégrées dans ce boitier, du coup on a le wifi ! Sauf qu’il n’y a pas de signal à l’auberge ! Et j’aimerai beaucoup racheter une de ces cartes internet à 4 dollars de l’heure qu’ils vendent à la réception  (histoire de passer un coup de Skype à mes parents au moins !) mais la réception ouverte de 7.30 à 22h…est fermée !!!

 

botanic parcBotanical Garden

 

Sinon, garde ça en tête ami lecteur les clés 3G de Three Mobile ne sont apparemment pas vérouillées! Ca pourra t’être utile si tu vas dans un pays où cette entreprise est présente et que tu dispose déjà de la clé!

Jet lag

A part l’auberge de jeunesse qui laisse à désirer (attends, je t’ai pas parlé des salles de bain !), ça va. Le décalage horaire fait mal ! On apprécie un peu moins la ville quand on pense à dormir en permanence. Pour le moment, je trouve que Sydney est une ville qui a l’air plutôt sympa. Il y a des parcs partout et les avenues sont bordées d’arbres. Nature, nature !! Notre première visite a été l’Opera House. Je n’arrive pas à décider si je trouve ce bâtiment beau ou moche…Il est impressionnant mais beau…pas sûr. Là évidemment il faisait gris…

 

Opera House

 

Pour le moment, Sydney pour nous se limite à beaucoup de sommeil, des ballades dans les parcs, la visite de l’Opera House, la course aux cartes SIM et à la prochaine auberge de jeunesse. Bref, la découverte de la ville en général, la prise de repères…

 

Harbour Sydney

 

Pour le moment les clichés sont vrais: les gens se balladent en tongues (ici c’est l’automne), ils font du surfs, les mecs ont des tablettes de chocolat, tout est super cher, il y a énormément d’asiatiques, il parait que le China Town de Sydney est impressionant, il va falloir qu’on aille voir ça d’ailleurs! Il fait super chaud, on était plus habitué à ça à Londres! 🙂

La prochaine fois, nous entrerons dans le vif du sujet et présenterons plus en détail la ville