lézard zoo de taronga

Ami lecteur, si tu passes par le blog de temps en temps tu sais que j’aime beaucoup les marchés, ce que je ne t’ai jamais dit c’est que je suis aussi très fan d’animaux en général (excepté les reptiles 🙁 ), du coup lorsque j’ai entendu parler du zoo de Sydney – Taronga Zoo – je me suis, pourquoi pas!

 

Histoire du zoo de Taronga à Sydney

 

Pour la petite histoire ce zoo a été ouvert en 1916 sur une île près de Sydney, l’île de Taronga. Il comporte 2 600 animaux répartis sur 21 hectares. Apparemment Taronga est un mot aborigène qui signifie Jolie vue. S’agissant d’une île, il faut y aller en bateau. La compagnie Captain Cook propose un aller-retour en bateau, plus l’entrée du zoo pour 50,50 dollars ce qui apparemment est le meilleur deal. C’est vrai que ça fait un petit budget, mais bon c’est pour la préservation des animaux! D’ailleurs le transport en bateau fonctionne sur un système de hop on, hop off, c’est-à-dire que le ticket est valide pour la journée, il y a plusieurs stops donc possibilité de monter/descendre à différentes escales.

 

remonte pente taronga zoo

 

Une fois arrivé, tu devras utiliser une sorte de remonte-pente pour accéder à l’entrée du musée. Le notre est resté coincé en route, au-dessus des éléphants.

Bref, la remontée dure une dizaine de minutes, après tu te retrouves dans le vif du sujet: le zoo et les animaux qui vont avec! Les koalas bien sûr, on ne peut pas parler d’Australie sans les mentionner, mais également beaucoup d’autres espèces que l’on trouve dans cette région du monde uniquement.

 

koala taronga zooIl fallait bien au moins une photo de koala!

 

Le zoo est s’engagé dans la protection des espèces en voie de disparition et a mis en place différents plans pour préserver ces dernières. C’est grâce à ce plan que l’Australie a connu sa première naissance d’éléphants en 2009. Pas commun!

Visiter ce zoo prend quelques heures, à mon avis le mieux c’est de prendre le premier bateau le matin avec Captain Cook histoire de visiter les autres stops, Watson’s Bay avait l’air super jolie malheureusement nous n’avons pas eu le temps de nous y arrêter! Il y a également un vieux fort à visiter sur la route (enfin, sur la voie fluviale?) qui mérite le détour.

Pour ce rendre au zoo, vous avez donc la possibilité de passer par Captain Cook (soit de Darling Harbour, soit de Circular Quay), les bateaux partent toutes les heures et font tous les arrêts jusqu’au zoo mais vous pouvez aussi prendre le ferry. L’entrée du zoo est de 44 dollars si tu achètes les tickets sur leur site. Après il faut ajouter le prix du transport…11,20 dollars l’aller-retour pour la journée, mais là tu ne peux pas t’arrêter à Watson’s Bay par exemple, c’est zoo direct et retour direct!

Voilà, c’est tout pour aujourd”hui, exceptionnellement je te laisse avec une gallerie de photo, si tu cliques sur l’une d’elles tu auras la version agrandie – qui met un peu de temps à charger…

Et toi ami lecteur, tu en penses quoi? Tu irais faire un tour à Taronga? Tu as visité d’autres super zoos?

 

Les informations pratiques:

Rendez-vous sur le site du Taronga zoo Sydney pour tous les détails.

Se rendre au zoo: en ferry