Visiter Brasov en Transylvanie

On le sait tous la Roumanie n’a pas une super réputation et pourtant c’est un joli pays qui mérite que l’on prenne le temps de le découvrir. Aujourd’hui, je t’emmène visiter Brasov une ville en Transylvanie.


brasov-signe

brasov

Brasov est une ville que j’ai beaucoup aimé: c’est suffisamment grand pour qu’il y ait beaucoup de choses à voir et à visiter mais pas énorme non plus ce qui fait qu’on peut facilement parcourir la ville à pied. C’est aussi une ville très colorée comme tu peux le voir sur les photos et une ville entourée de montagnes. D’ailleurs, dès que tu passes les remparts de la ville, tu tombes sur les montagnes.


Accéder à Brasov à partir de Cluj

J’habitais à Cluj à l’époque donc logiquement c’était mon point de départ: il y a un train direct en Cluj et Brasov, il faut une bonne demie journée pour faire le trajet. Les trains ne sont pas rapides mais du coup ça laisse le temps d’admirer les paysages entre les deux villes. 😉 Brasov étant une ville plutôt touristique en Roumanie, elle est relativement bien connectée au reste du pays.


eglise-brasov

centre-ville-brasov

Brasov se trouve en Transylvanie, pas loin de chez notre amis Dracula.


En partant de Cluj (je suis toujours partie de Cluj parce que j’y habitais, c’est pas pour vous embêter), il faut compter 6h en train, ce qui est plutôt raisonnable par rapport à d’autres villes. La gare de Brasov est un peu excentrée, cependant, vous trouverez des taxis facilement et des transports en commun. Vous pouvez acheter vos tickets de transport juste devant la gare, il y a une petite maison avec une dame pour ça.  Il faut compter un petit quart d’heure pour rejoindre le centre.

Une fois arrivé dans le centre, commencez par une balade dans le centre-ville pour vous faire une idée de la ville et de ce qu’elle a à offrir. On mange bien à Brasov donc si vous vous avez faim, c’est aussi le moment de vous arrêter pour manger un morceau.

brasov-centre-ville

Dans le centre-ville de Brasov, tu remarqueras les nombreuses maisons aux façades colorées. C’est comme ça partout dans le centre-ville.

Dès que tu as fait le tour du centre, ce qui est assez rapide, tu peux t’aventurer sur les remparts et en faire le tour. On a une superbe vue sur la ville de là-haut et ça permet de localiser les monuments les uns par rapport aux autres: la tour Blanche, la tour Noire, les montagnes, la place principale…


brasov-eglise

vue-sur-brasov


Pour résumer la ville, vous avez une grande place centrale avec une fontaine, il y a deux directions principales. Soit vous marchez en direction de la Tour Blanche (ci-dessous – c’est facile à repérer: c’est la tour que vous voyez de la place quand vous levez les yeux). Cela vous mènera à une courte randonnée autour de la ville dans derrière les remparts. D’ici, on a un super point de vue sur la ville. J’avais beaucoup aimé faire cette balade de nuit, il y a une ambiance différente de la journée, plus calme et reposante. Mais c’est très bien aussi en journée. Au final, j’ai fait les deux vu que j’étais restée plusieurs jours sur place: j’avais le temps.


tour-blanche-brasov

tour-brasov


Si vous suivez la direction inverse, vous arrivez dans la grande rue piétonne avec tous les magasins et restaurants. Au milieu de la rue, vous trouverez plusieurs qui sont sympa. Malheureusement, je ne peux pas vous donner d’adresses car je ne les ai pas notées. Erreur de ma part et je m’en excuse.  Je me suis toujours arrêtée dans les restaurants au hasard là-bas, sans jamais avoir de problème, laissez-vous tenter!


Rivière à l'extérieur des remparts de la villeRivière à l’extérieur des remparts de la ville

La ville de Brasov est entourée de rempart sur lesquels on peut marcher, on peut ainsi voir la ville de différents points de vue puisque l’on se trouve en hauteur. On trouve deux tours en dehors de la ville: la Tour Noire et la Tour Blanche.


porte-rose-brasov

entree-ville-brasov
Et toi ami lecteur, tu connais cette ville?


Comments
2 Responses to “Visiter Brasov en Transylvanie”
  1. geocer says:

    Tres jolies tes photos de Brasov. C’est vraiment une ville qui vaut la peine d’etre visitee.

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] dans le cliché! Roumanie, Transylvanie, Brasov,  Bran…Dracula! Vous avez peut-être lu le célèbre roman de Bram Stocker? Je vous le […]



Leave A Comment

Follow me:

Les archives

Cookies – Mentions légales

A propos…

MyTourduGlobe est un blog hybride: à la fois blog de voyage et blog d'expatriation. Je m'appelle Lucie et je vis au Royaume Uni. Plus précisément je vis à londres depuis 2010, avant cela j'ai vécu en Roumanie. L'expatriation et moi, c'est une grande histoire d'amour comme tu pourras le voir au fil des articles!

Mais ce site, c'est aussi un blog de voyage. En effet, dès que possible j'aime voyager: que ce soit au Royaume Uni ou ailleurs dans le monde. Vous voulez en savoir plus? Parcourez mon blog de voyage et ma page "à propos" pour apprendre à mieux me connaître.