Arthur’s seat & Duddingston

Après 7 ans de vie en Angleterre à me dire que “je peux aller n’importe quand en Ecosse, c’est juste à côté donc j’irai plus tard“, j’y suis finalement allée cette année. Je devais arriver en début d’après-midi le jeudi, ce qui m’aurait laissé le temps de me balader un peu en ville mais Ryanair en a décidé autrement: plusieurs heures de retard ont fait que je suis arrivée dans la soirée, claquée et avec juste l’envie de me coucher. Le lendemain, je retrouvais Sophie du blog Ooh My World (et aussi auteur du livre Edimbourg l’Essentiel“) pour grimper sur Arthur’s Seat.

Arthur’s Seat

Arthur’s Seat est une colline, un ancien volcan en fait, qui se trouve juste en dehors d’Edimbourg à quelques minutes de marche du Royal Mile, dans Holyrood Park. On peut grimper sur cette colline de différents endroits mais nous sommes parties de Royal Mile.

chemin-arthurs-seat-edimbourg

 

Il ne faut pas très longtemps pour atteindre le sommet, peut-être 40-45 minutes. A cela, il faut ajouter les pauses photos, les pauses papotage, les moments de “j’ai-chaud-j’enlève-mon-pull-attends-y-a-du-vent-je-le-remet” (si vous avez déjà mis les pieds au Royaume Uni vous voyez de quoi je parle!)… Au final, on a dû mettre une heure pour arriver au sommet.

arthurs-seat-edimbourg

 

Au début, c’est juste comme marcher dans un parc assez en pente mais plus on s’approche du sommet et plus les chemins sont étroits, glissants et moins praticables. On s’est quand même demandé une fois ou deux par où passer, heureusement, on peut toujours suivre les autres marcheurs.

Vous remarquez que comme en Angleterre, les couleurs dominantes restent le gris et le vert ! Ah le beau temps au Royaume Uni ! Enfin, ne nous plaignons pas, il n’a pas plu.

 

arthurs-seat

edimbourg-arthurs-seat

 

Une fois en haut, il y a pas mal de vent, normal en hauteur et en septembre me direz-vous, mais la vue sur Edimbourg est vraiment belle et on voit loin. C’est aussi l’occasion de repérer certains monuments connus d’Edimbourg, les villes environnantes…

 

edinburgh-arthurs-seat

edimbourg-arthurs-seat

Certes la météo n’était pas top mais on voit bien qu’il y a une très belle vue sur Edimbourg.

top-arthurs-sear

lucie

Cheveux dans le vent en haut d’Arthur’s Seat…

 

Une fois en haut, il faut bien sûr redescendre et plutôt que de repartir vers Edimbourg, nous avons continué vers Duddingston.

Duddingston

Duddingston, c’est une (bonne) idée de Sophie. C’est une petite ville de l’autre côté d’Arthurs’ Seat probablement pas un endroit où l’on passerait toute la journée mais un lieu sympa pour faire une pause après avoir grimpé sur la colline.

Qu’est-ce qu’on trouve sur place? Le plus vieux pub d’Edimbourg appelé The Sheep Heid Inn (apparemment fondé en 1360), un loch et de très jolies maisons. C’est le genre d’endroit où l’on se balade en s’imaginant vivre dans telle ou telle bâtisse.

 

plus-vieux-pub-edimbourg

pub-edimbourg

Déjeuner au Sheep and Heid Inn

loch

Le Duddingston Loch

Grimper Arthur’s Seat et filer à Duddingston nous a pris quelques heures. Nous sommes ensuite reparties à pied vers Edimbourg en contournant Arthur’s Seat, histoire de voir un peu ce qui se trouvait de l’autre côté.

 

Informations pratiques:

  • Prendre une bonne paire de chaussures pour être à l’aise, pas de chaussures de ville (elles seraient abîmées rapidement et je n’ose pas imaginer le calvaire pour les pieds).
  • Entrée: gratuite et il y a des places de parking disponibles. Ouverture: tous les jours & toute l’année.
  • Faire attention quand on arrive en haut, les chemins sont de plus en plus étroits et moins praticables.
  • Adresse du pub The Sheep Heid Inn: 43-45 The Causeway, Edinburgh EH15 3QA et leur site. Le “lunch menu” qui comprend entrée/plat ou plat/dessert est à £11.95.



Et toi ami lecteur, as-tu pris le temps de te balader sur Arthur’s Seat lors de tes séjours à Edimbourg?

Comments
6 Responses to “Arthur’s seat & Duddingston”
  1. Tu me donnes envie! Je suis “juste” arrivée en Angleterre, mais je compte déjà partir en Ecosse, ou du moins Édimbourg pour commencer. Noël si tout va bien! Je note tes petites astuces!

    https://maevasmapamundi.wordpress.com/

  2. Koalisa says:

    Une balade bien sympa. Si en plus ça se finit au pub, c’est parfait !

  3. Malheureusement quand nous sommes allés à Edinburgh il pleuvait trop et nous n’avons pas pu monter en haut d’Arthur’s seat. La vue à l’air super d’après tes photos.

Leave A Comment

Suivez-moi sur les réseaux sociaux:

Les archives

Cookies – Mentions légales

A propos…

MyTourduGlobe est un blog hybride: à la fois blog de voyage et blog d'expatriation. Je m'appelle Lucie et je vis au Royaume Uni. Plus précisément je vis à londres depuis 2010, avant cela j'ai vécu en Roumanie. L'expatriation et moi, c'est une grande histoire d'amour comme tu pourras le voir au fil des articles!

Mais ce site, c'est aussi un blog de voyage. En effet, dès que possible j'aime voyager: que ce soit au Royaume Uni ou ailleurs dans le monde. Vous voulez en savoir plus? Parcourez mon blog de voyage et ma page "à propos" pour apprendre à mieux me connaître.