Loch_Linlithgow

A la base, j’ai pris le train d’Edimbourg à Linlithgow pour visiter Linlithgow Castle. Figurez-vous que ce château était fermé pour cause de tournage ce jour-là! Vraiment pas de chance…

Dans la mesure où j’avais payé mes billets de train et que j’étais déjà sur place, je me suis dis que j’allais voir ce qu’il y avait d’autre à faire dans le coin: musée, forêt, peu importe.

Canal_LinlithgowPour rejoindre Beecraigs Country Park: suivre le canal jusqu’à la sortie de la ville.

Bref, j’ai sorti mon appli TripAdvisor pour voir ce qu’il y avait d’autre choses à faire dans le coin. Il se trouve qu’à part le Country Park de Beecraigs, il n’y a pas grand chose dans les environs directs de Linlithgow. Beecraigs it is then!

Balade à Beecraigs Country Park

Il se trouve que le country park de Beecraigs se trouve à seulement 40 minutes de marche de Linlithgow. Il y a plusieurs autres parcs de ce genre dans le coin mais beaucoup plus loin et étant à pied, je n’ai pas eu la motivation d’aller aussi loin.

Le country park est relativement facile à trouver: on sort de Linlithgow et c’est tout droit pendant une bonne demie heure. On traverse quelques champs avant de tomber sur une barrière en bois qui marque le début du parc. Ensuite, un plan indique les différents sentiers possibles: j’ai opté pour celui qui passait par le visitor centre parce qu’il y a des toilettes sur place (c’est toujours utile !) et aussi parce que ce sentier menait vers Linlithgow Loch que j’avais envie de voir.

cover_photo_linligoth

 

Une fois dans le parc, vous avez juste à suivre les flèches pour aller vers les coins qui vous intéressent. Il y a régulièrement des panneaux qui indiquent les endroits importants et les distances par rapports aux villes autour. Personnellement, j’aime bien avoir ce genre de rappel de temps en temps car j’ai tendance à continuer de marcher jusqu’à être épuisée. Sauf qu’il y a toujours un moment où il faut rentrer…

Ce Country Park, c’est une grand forêt avec des collines donc ça monte et descend pas mal. Là encore, c’est le genre d’endroit où il faut mieux avoir une bonne paire de chaussures. J’ai du marcher environ 3h à Beecraigs Country Park, peut-être plus. Je voulais trouver la petite cascade, voir les vaches écossaises et voir le loch où des gens pêchent la truite. Vu que tout cela se trouve dans différents endroits du parc, il faut marcher pas mal.

Linlithgow_foret

Foret_Linlithgow

Linlithgow_forest

 

Faire le tour de Linlithgow Loch

A Linlithgow Loch on pratique la pêche à la mouche, ne vous inquiétez pas je ne vais pas entrer dans ce sujet que je ne connais pas mais je trouvais intéressant de voir à quoi cela ressemblait en vrai. Il y avait seulement quelques barques qui se trouvaient sur le loch ce jour-là, mais ils pêchaient tous.

Si c’est votre truc, sachez qu’au bord du loch, on trouve une cabane où il est possible de louer une barque pour aller pêcher. Je me suis contenté de faire le tour de Linlithgow Loch à pied et de regarder ces gens pratiquer la pêche à la mouche.

Loch_Linlithgow

Linlithgow_loch
Linlithgow

En vous baladant dans le Beecraigs Country Park, vous pourrez admirer de loin Linlithgow Castle, le château que je voulais visiter à la base. Il a l’air encore plus impressionnant vu de là, c’est encore plus frustrant.

Même si je suis déçue de ne pas avoir pu le visiter, il faut quand même admettre que Beescraig Country Park était une alternative vraiment sympa, surtout qu’il a fait un temps superbe.

 

Informations pratiques:

  • Adresse: Linlithgow EH49 6PL
  • Téléphone: 01506 284516
  • Le site internet avec toute les informations sur Beecraigs Country Park: West Lothian Council
  • Prix: gratuit
  • Horaires: de Mars à Octobre tous les jours de 9h à 5h et de 9h à 5h le dimanche. De Novembre à Mars, du mardi au dimanche de 10h à 16h.
  • Pour prendre un café ou un snack à Lilithgow: The Coffee Neuk. Adresse1 The Cross, Linlithgow EH49 7AH, Scotland.

 

Et toi ami lecteur, les parcs comme celui-ci, c’est le genre de chose que tu visites lors de tes voyages ou pas vraiment ?