Baxter Hostel à Edimbourg

Je ne sais pas si je vous l’ai déjà dit mais j’adore les auberges de jeunesse! Même s’il faut admettre que les quelques dernières fois où j’ai dormi dans ce type d’hébergement je me suis sentie un peu vieille.

Je dors généralement en auberge de jeunesse quand je voyage seule ou avec des amis. Si je suis avec l’English Boyfriend ce sera plutôt Airbnb ou l’hôtel, c’est selon!

Etant toute seule pour mon voyage à Edimbourg, j’ai séjourné au Baxter Hostel, un petit hostel qui se trouve à 5 minutes à pied de la station Waverley et du coup, à 5 minutes aussi de l’arrêt pour les “Airlinks” (la navette aéroport).C’est plutôt pratique quand on doit trimballer ses sacs en arrivant de l’aéroport.

Quand on voyage seule, l’avantage principal des hostels (en dehors du prix) c’est qu’on rencontre facilement du monde avec qui passer un moment ou quelques jours. Au Baxter, j’ai notamment discuté avec une canadienne, une suédoise…et l’équipe très internationale, et très sympa, de l’hostel (pratique pour les recommendations de visites dans le coin!). Bref, en hostel, on se sent moins seule.

 

the-baxter-hostel-kitchen

Dormir dans un female dorm au Baxter:

A vrai dire, c’était la première fois que je dormais dans un female dorm. Jusque là, j’avais toujours pris des dortoirs mixtes. C’est donc dans un female dorm de 9 lits (soit 3 blocs de 3 lits superposés) que j’ai dormi pendant 4 nuits. Le dortoir étant plein je m’attendais à:

  • avoir super chaud,
  • dormir dans des lits superposés qui bougent dès que quelqu’un se retourne dans son lit (souvent le cas en hostel),
  • être entourée de gens bruyant.

En fait, rien de tout ça: les lits superposés sont de qualité et ne vibrent pas à chaque mouvement, j’étais à côté de la fenêtre et même fermée, il ne faisait pas trop chaud et les autres filles du dortoir étaient très respectueuses des autres. J’ai peut-être juste eu de la chance ce coup-ci, allez savoir.

Dans ce dortoir on trouve toutes les facilités auxquelles on peut s’attendre: des casiers sécurisés, une lampe et une prise à chaque lit, on a une carte magnétique pour accéder à la chambre. Bonus: chaque lit dispose d’une petite étagère pour déposer ses affaires, chose qu’on trouve rarement en auberge (c’est la première fois que je vois ça). En tant que porteuse de lunettes/lentilles et qui ne voit rien sans ma correction, j’ai vraiment apprécié d’avoir mes lunettes à portée de main.

female-dorm

chambre

lit-baxter-hostel

La cuisine du Baxter

Mon endroit préféré dans cet hostel: la cuisine, comme le reste de l’hostel, n’est pas très grande mais on y trouve tous les équipements pour cuisiner (un four, frigo, grille-pain, de quoi cuisiner, du thé, du café…), des banquettes pour se détendre et évidemment des tables où se poser pour manger un morceau.

Le petit-déjeuner est inclut dans le prix de la nuitée mais s’agissant d’un hostel, vous ne trouverez pas de croissants, brioches et autres produits dans ce genre. Pour le petit-déjeuner, on vous propose des céréales, du jus de fruit et des toasts. Mais on vous fera des scrambled eggs sur demande et ça c’est cool! N’oubliez pas qu’il y a un frigo et des casiers dans les chambres dont si vous voulez stocker certains produits pour vos repas, c’est possible.

breakfast-baxter-hostel

cover

cuisine-baxter

La salle de bain du Baxter

C’est le seul point moins négatif à mon sens: la salle de bain n’est pas très grande. 4 douches et 2 toilettes à se partager. Cela dit, je n’ai pas eu à faire la queue pour y accéder (c’est peut-être lié au fait que je me lève avec les poules ?!). Par contre, il faut préciser que les douches/toilettes sont vraiment propres: pas de cheveux, poils… Si toi aussi tu es adepte des hostels, tu vois de quoi je parle.

salle-de-bain

salle-bain

En résumé:

  • un hostel hyper central et près de la gare Waverley et de l’arrêt de la navette aéroport donc on ne peut pas mieux faire en terme de localisation,
  • un pub juste en bas et des commerces (notamment deux Sainsbury’s) à quelques minutes à pied,
  • une superbe cuisine avec tout ce qu’il faut pour cuisiner,
  • le Wi-Fi et petit-déjeuner sont gratuits (n’oublie pas de demander des scambled eggs), ainsi que le thé/café à disposition dans la journée,
  • l’hostel est vraiment très très propre,
  • le staff est adorable et toujours prêt à aider.

Mais:

  • c’est un petit hostel donc il n’y a pas énormément de place, notamment dans la salle de bain avec 4 douches et 2 toilettes à partager parmi tous les guests. Cela dit, je suis restée 4 nuits et je n’ai pas eu à faire la queue pour l’un ou l’autre.
  • la cuisine est superbe mais pas très grande, mais on n’y passe pas non plus ses journées donc ce n’est pas vraiment un problème.

 

cuisine-du-baxter

Informations pratiques:

  • Adresse: The Baxter, 5/2 West register Street, Edinburgh EH2 2AA. A quelques minutes de marche de la station Waverley, juste à côté du pub Guilford Arms
  • Numéro de téléphone: 0131 556 4312
  • Prix: varie selon les jours/moment de l’année mais pour un lit en dortoir il faut compter une vingtaine de livres
  • Site Internet: http://thebaxter.eu
  • Type de chambre: il y a 6 dortoirs qui comportent 4, 6, 9 ou 12 lits dont un dortoir “female only”.

 

Et toi ami lecteur, les auberges de jeunesse c’est ton truc? Quels sont les meilleurs hostels où tu as séjourné?
 

Disclaimer: j’ai été invitée au Baxter pendant mon séjour à Edimbourg, cependant les photos (excepté celles de la salle de bain et la premièrequi appartiennent au Baxter) et opinions me sont propres.

Comments
2 Responses to “Baxter Hostel à Edimbourg”
  1. Je prends note! Je n’ai pas toujours eu de bonnes expériences en auberge de jeunesse, avec des gens très bruyant et peu de sommeil, mais ça peut toujours servir!
    https://maevasmapamundi.wordpress.com/

Leave A Comment

Suivez-moi sur les réseaux sociaux:

Les archives

Cookies – Mentions légales

A propos…

MyTourduGlobe est un blog hybride: à la fois blog de voyage et blog d'expatriation. Je m'appelle Lucie et je vis au Royaume Uni. Plus précisément je vis à londres depuis 2010, avant cela j'ai vécu en Roumanie. L'expatriation et moi, c'est une grande histoire d'amour comme tu pourras le voir au fil des articles!

Mais ce site, c'est aussi un blog de voyage. En effet, dès que possible j'aime voyager: que ce soit au Royaume Uni ou ailleurs dans le monde. Vous voulez en savoir plus? Parcourez mon blog de voyage et ma page "à propos" pour apprendre à mieux me connaître.