Ce mois-ci nous accueillons Jérémie pour l’interview du mois de Septembre: un autre expatrié londonien qui a profité d’être à Londres pour monter son entreprise: Nuts Pub Crawl. Il nous en parle…
1- Présente-toi & ton site
Jérémie, 30 ans, Français à Londres expatrié depuis Novembre 2009. Comme la plupart des français expatriés je suis venu pour apprendre l’anglais, visiter la ville et y travailler un peu pour pouvoir rester au moins 3 mois. Je ne pensais pas rester si longtemps. Cela fait maintenant 5 ans.
J’ai crée le Nuts Pub Crawl, une société qui organise des tournées des clubs de Londres 4 fois par semaine. Plus d’informations : http://nutspubcrawl.com.
2- Pourquoi avoir choisi Londres?
Londres me semblait facilement accessible. Environ 2h de train d’où je viens, la Seine et Marne. Le côté libéral m’attirait. On entend dire que les anglais donnent une chance aux gens sans diplômes. D’après mon expérience, cela c’est avéré vrai. (note: et je confirme cela)
3- Depuis combien de temps vis-tu ici?
Je suis arrivé en Novembre 2009 cela fais bientôt 5 ans.
4- Qu’est-ce qui te plaît ou au contraire te déplaît ici?
– J’adore les bords de Regents canal.
– L’offre plétorique d’activités, il y a toujours quelque chose à découvrir (Comedy show, Pub, Restaurants, Soirées, park, concerts etc… )
– Le mélange des cultures.
Ce qui me déplait :
-Le prix des loyers : ex £600 par mois pour une chambre double en zone 1
-Primark le week-end.
-La Central Line aux heures de pointes.
5- Est-ce que tu as rencontré des difficultés particulières en arrivant?
Les petits boulots du début ne sont pas les plus folichons…
Quand tu ne parles pas anglais, forcément le choix est restreint. J’ai donc été “bar-back” (ramasser des verres, nettoyer les verres, charger les frigos etc… )
6- As-tu des conseils à partager avec les futurs expats?
J’ai travaillé 2 ans dans une auberge de jeunesse. Ca a été très formateur. Pour ceux qui ne parlent pas anglais, l’auberge est un bon moyen d’apprendre, sauf si tu es timide et que tu n’aimes pas la bière.
- pour ceux d’entre vous qui aimeraient trouver un job à Londres, relisez ces articles que je vous avais proposé l’an dernier
7- As-tu quelques bonnes adresses londoniennes à partager?
Pour faire la fête à londres la bonne adresse est le Nuts Pub Crawl. Nous lançons pour début 2015 le “Free London Pub Crawl”. C’est une tournée des clubs gratuite tous les Mercredis. Cela inclut l’entrée, un shooter offert et des prix sur les boissons.
Pour manger je vous conseille le Harrison qui est un pub anglais à 5 min à pied de king’s cross (cliquez ici pour visiter leur site)
Pour jouer au Babyfoot, je vous conseille le Café Kick qui se trouve à Exmouth market. Ils vendent même des Cannelés comme à Bordeaux.
8- Penses-tu retourner en France un de ces jours?
Oui sûrement dans le sud plus tard pour profiter du bon style de vie. Le sud ouest me manque et le Mont-Bazillac encore plus…
9- Tu as créé Nuts Pub Crawl en 2011, pourquoi et comment vont les affaires?
Lorsque je travaillais avec les auberges de jeunesse nous sortions tous les soirs pour faire la fête. J’ai découvert le concept de “barcrawl” équivalent de Barathon en anglais et j’ai pensé qu’en faire une version club pouvait fonctionner avec les auberges. Encore plus à Londres car les clubs sont à 3 minutes à pied les uns des autres. Soyez fétard, rejoignez-nous!
Merci beaucoup à Jérémie d’avoir pris le temps de répondre à mes questions et de nous avoir parlé un peu de son entreprise. Jusqu’à présent, à l’exception d’Edwige, tous les expatriés interviewés étaient employés. On me pose de temps en temps des questions sur l’entreprenariat à Londres, donc c’était l’occasion de mettre en avant un profil différent. Vous pouvez retrouver les autres interviews d’expatriés ici.
(photos: Nuts Pub Crawl, Jérémie/Regents Canal, moi-même)
Last Updated on September 2, 2018 by Lucie
Encore une interview super intéressante!
J’aime l’idée du nuts pub crawl, bonne entrée en matière quand on débarque.
PS : le Mont-Bazillac ne peut que nous manquer… Une fois qu’on y goûte c’est pour la vie 😉
Content qu’elle t’ait plu cette interview! Je n’ai meme pas encore essaye son concept mais c’est vrai que ca a l’air plutot sympa 🙂
Et il va falloir que je me renseigne sur le Mont-Bazillac car je ne connais pas du tout!
Article très intéressant comme toujours sur ton blog ! En effet il serait sympa d’avoir plus de témoignages de jeunes ayant crée leur propre entreprise. J’ai crée mon entreprise ici en France et ça n’est pas tous les jours évident (charges beaucoup trop élevées, pays pas vraiment libéral, innovations plus ou moins bien reçues…) et cela serait intéressant de connaître comment ça se passe ailleurs. Pour l’avenir…on ne sait jamais ! 🙂
C’est noté, je vais voir si je ne pourrais pas trouver plus d’expat entrepreneurs. C’est pas ça qui manque à Londres d’ailleurs. Ca se passe bien avec ta boîte?
Oui cela se passe bien. Mais les mentalités en France ne sont pas évidentes à faire évoluer. Du coup la commercialisation d’un nouveau service est difficile à faire accepter. L’envie d’entreprendre à l’étranger me tente beaucoup et tout particulièrement à Londres que j’adore.
Ahaha! J’aimerais dire que ça me surprend…mais ce n’est pas le cas! C’est vrai qu’au UK c’est plus simple à pas mal de niveaux, après il faut voir s’il y a une demande 🙂
Voila c’est l’idee. Tout est difficile ici. Tout est long, tout est source de conflit, tout est a contractualiser, à signer, à resigner…bref LA FRANCE ! C’est pesant. Pour avoir un peu fréquenté Londres et la GB les choses semblent plus rapidement et facilement accessibles. On ne te demande pas tes diplomes, on ne te demande pas de tout prouver. 🙂 je ne m’étonnes plus de voir partir les jeunes (et moins jeunes) à l’étranger. Tu bosses tjr dans une agence multimedia non ? J’espere pouvoir venir dans les mois qui suivent à Londres, ça me manque tellement !!! 😀