parcs de Londres du côté de Euston

Londres est une ville connue pour ses nombreux parcs et espaces verts, en effet pas besoin d’être un expert de la capitale anglaise pour avoir entendu parler de Regent’s Park, Hyde Park ou encore St James Park.

Le fait est qu’en plus de ces célèbres parcs, Londres nous offre une gamme de petits parcs et “square” dans chaque quartier. Certains sont privés, d’autres ont des horaires d’ouverture à respecter…mais quoi qu’il en soit dans chaque quartier londonien vous trouverez un coin de verdure où vous poser un moment. Dans cet article nous nous intéressons aux parcs du côté de Euston: un quartier entre St Pancras (la gare Eurostar) et Tottenham Court road & Oxford street.

 

Euston parc

 

Les parcs de Londres: focus sur le quartier de Euston

 

Euston fait partie de ces quartiers qui ne sont pas particulièrement touristique. C’est le genre d’endroit où l’on se trouve parce qu’on y travaille…ou parce qu’on n’a pas su lire sa carte de Londres. Qu’est-ce qu’on trouve à Euston? Des bureaux, des restaurants, des bâtiments d’université, des marchés fermiers mais pas particulièrement d’attractions touristiques.

Cependant ce quartier est entouré de lieu très touristiques où vous vous rendrez certainement si vous visitez Londres. Sachant qu’en général et plus particulièrement en été il est quasiment impossible de se poser tranquillement dans un parc, vous serez content de savoir qu’il existe ces “petits squares” du côté de Euston.

 

parcs de Londres du côté de Euston

les squares de Euston à Londres

 

J’ai relevé 11 parcs du coté de Euston (voir liste ci-dessous), tous sont gratuits et la plupart sont libres d’accès pendant les horaires d’ouverture. Il faut savoir que certains parcs de Londres ferment à la tombée de la nuit, ne vous inquiétez pas les gardiens préviennent les gens avant de fermer!

Tous ces parcs se trouvent  dans le carré de stations de métro: “Euston Square, Goodge Street, Great Portland Street et Tottenham Court Road” (techniquement ça fait plutôt un rectangle mais bon), la distance n’est pas très importante environ 5-10 minutes de marche à partir de ces stations.

Sur place malheureusement très peu d’équipements: quelques bancs mais pas de toilettes par exemple. En revanche en été vous trouverez des “camions-glace”. Vous savez ces petits camions couverts d’auto-collants où on peut acheter des glaces!

 

parcs près de Euston

Si jamais vous êtes expat’ et que vous travaillez dans le quartier n’oubliez pas que c’est le genre d’endroit idéal où aller passer sa pause déjeuner quand il fait beau!

Comme promis voici la liste des parcs dans ce coin de Londres avec le code postal quand je l’ai trouvé. Sinon ne vous inquiétez pas en marchant dans le quartier vous tomberez forcément sur l’un de ces parcs londoniens!

[stextbox id=”custom” color=”000000″ bcolor=”e618b9″ bgcolor=”f5f5f5″ bgcolorto=”e618c1″ image=”https://mytourduglobe.com/wp-content/uploads/2014/02/logo.png”]

 

Voici la liste des parcs que l’on peut trouver du côté de Euston, ils se trouvent tous à 10 minutes de marche ou moins de la station Euston.

 

Regent’s Park: Chester Rd, London NW1 4NR (ouvert 5h du matin jusqu’à 21h30)

St Jame’s Gardens: Kings Cross, London NW1

Tavistock Square

Bloomsbury Square: WC1A 2RJ (ouvert 7h30 jusqu’au coucher du soleil)

Gordon Square: WC1H 0AG

Melton Square

Cartwright Gardens

Russel Square: WC1B

Fitzroy Square Garden: W1T 6EF

Bedford Square: fermé au public mais possibilité d’utiliser les bancs autour

Malet Street Gardens

[/stextbox]

Un jour je vous montrerais les squares du côté de Covent Garden: c’est un peu l’endroit blindé par excellence donc quelques adresses de coin de verdure pourront sûrement vous être utile! Et vous lors de vos séjours à Londres, vous passez par quels parcs en général? Quels sont vos favoris?