colombia road londres

Ici à Londres, on commence à avoir un peu de beau temps, enfin c’est pas non plus ce qu’on est en droit d’attendre pour un mois d’avril mais on fait avec. Il y a quelques semaines, ayant un grand besoin de prendre l’air et d’acheter des plantes, j’ai décidé d’aller visiter le marché aux fleurs de Colombia Road dans le centre-ville de Londres. Je vais très rarement dans ce secteur: je n’y habite pas, je n’y travaille pas…je crois bien n’y être allée qu’une ou deux fois en 3 ans. Colombia Road se trouve à quelques minutes de marche de Hoxton, une station d’overground. C’est très bien indiqué, on trouve la rue sans problème à quelques minutes de la station.

 

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, le marché aux fleurs n’est pas si grand que ça: une seule seule qui doit à peine faire 50m de long. Je devais rejoindre une amie ce jour-là, mais étant en avance, j’ai décidé d’aller faire un tour dans le coin. Ce quartier londonien est connu notamment pour son art de rue que l’on trouve sur beaucoup de façades de bâtiments et magasins. Attention, j’ai bien dit art de rue, et non pas graffitis qui enlaidissent les façade! Regarde un peu!

 

Pas mal non? On en trouve vraiment à tous les coins de rue, pour ceux qui s’intéressent à ce type d’art c’est vraiment une zone à voir. Ces rues se situent tout autour de Colombia Road, vous les verrez si vous passez dans le coin. Colombia Road en elle-même est en fait une petite rue mais recouverte d’un marché aux fleurs. Je m’attendais à y trouver des prix très élevés car c’est une zone touristique mais curieusement, non. Pour te donner une idée, j’ai acheté une orchidée pour £5. Je ne sais pas si c’est comme ça tous les dimanches, mais il y avait une ambiance sympa: fleurs multicolores partout, vente à la criée accompagnée de blagues! Bref, j’ai trouvé ça sympa. J’y retournerai probablement le jour où j’aurai une autre envie de plantes!

Ce jour-là, j’ai aussi fait une découverte que j’aimerais partager avec toi: le Café 12, sur Hackney High Street. J’ai été attirée par les oranges qu’ils présentent dans leur vitrine (en général, tu mets des fruits frais en vitrine et tu peux être sûr que j’arrive!). Ils proposent des jus de fruits frais et des produits fait maison à un prix tout à fait raisonnable. Pour te donner une idée, on en a eu pour £10 pour deux jus d’orange pressée et un gros panini au fromage accompagné d’une salade. Le service est de très bonne qualité: sourire et patience (je fais partie de ces gens qui mettent des lustres à se décider sur le menu), nourriture super bonne, ambiance calme et relaxante et petit bonus: on nous a proposé des cookies tout justes sortis du four avant qu’on s’en aille. Vois sur la photo ci-dessous pour avoir une idée de ce à quoi ressemble ce café. J’y retournerais certainement si je repasse dans le coin!

J’espère que la ballade t’auras plu ami lecteur! Tu connaissais Colombia Road? De nom peut-être? Si tu passes dans le coin, n’hésite pas à te poser un moment au café 12 😉

Infos pratiques:

Café 21

57 Hackney High Street

EN2 7NX, London