Ami lecteur, tu as pu voir que le blog était quelque peu indisponible ces deux derniers jours. Le fait est que le serveur sur lequel il est hébergé était H.S et qu’il leur a fallu un certain temps pour remettre ça en route. Bref, le fait est que je t’avais préparé un article sur Gabriel’s Wharf que j’ai découvert un peu par hasard la semaine dernière, j’ai publié cet article mais il est porté disparu, perdu pour toujours. Mais je me suis dit que j’allais le réécrire, de toute façon personne n’a eu le temps de le lire: le serveur a planté tellement vite!
Ami lecteur, la semaine dernière j’ai fait du tourisme. Un ami rencontré en Roumanie et avec qui je suis restée en contact est venu me rendre visite à Londres. L’occasion de faire le traditionnel tour: Westminster, Camden Town, London Bridge…Nous avons décidé d’aller faire un tour au Tate Museum (on en reparlera plus tard) en marchant de Victoria à Southbank, c’était avant le grand froid! Bref, le fait est que l’on s’est quelque peu perdu, sans le A-Z London j’avoue avoir des problèmes pour me retrouver. Ca arrive, ce n’est pas grave, mais parfois je me dit que Google Maps serait utile quand même… Le fait est que nous nous sommes retrouvés dans un petit recoin de Londres appelé Gabriel’s Wharf. Sur la photo ci-dessous vous pouvez admirer la vue: la Tamise et St Paul, vu de l’autre côté de la rivière lorsque vous vous trouvé près de l’entrée de l’impasse où se trouve Gabriel’s Wharf.
Alors, c’est quoi exactement Gabriel’s Wharf? Il s’agit tout simplement d’une petite impasse à Southbank dans laquelle vous trouverez des artisans, fabriquants de bijoux, miroirs et objets en tous genres. Mais aussi des restaurants et bars avec des terraces. Ami lecteur, j’ai décidé de te parler de ce petit coin car j’ai trouvé l’endroit tout mignon! Idéal pour un date, un apéro entre amis ou un apéro blog (oui, je l’avais dit dans l’ancienne version de l’article, mais je le maintien!).
J’aurai aimé te donner plus d’informations sur ce lieu parce que j’imagine qu’il a une histoire, mais je n’ai rien trouvé…Si toi, de ton côté tu as des infos, n’hésite pas à satisfaire ma curiosité! Maintenant, tu me diras: et si je veux y aller, comment je fais? C’est très simple, quand tu sors de Westminster tu prends soit Waterloo Bridge ou Blackfriars Bridge. A la sortie des ponts (quelque soit le pont), il faut tourner sur la première rue: Upper Ground. Il n’y a pas à se tromper!
Last Updated on December 28, 2020 by Lucie
Tout mignon en effet, mais je n’en sais pas plus que toi… j’étais tombé de su lors du Festival de la Tamise en septembre dernier… C’est vrai que j’y retournerai bien pour y boire une verre quand il fera beau…
J’avoue etre frustree, je me doute bien qu’il a du y avoir quelque chose ici avant les bars mais je n’ai rien trouve 🙁 Au printemps/ete ca doit etre sympa. La, je t’avouerais que nous ne sommes pas restes longtemps parce que meme s’il faisait beau, c’est quand meme en courant d’air!
Merci pour la visite Lucie! Tu es très gentille:)
Tes images me font déjà rêver à Londres, en fait, dans seulement quelques jours:)
Amitiés
Elisa, en Argentine
Bonjour Elisa. Merci d’etre passee! Tu comptes venir a Londres bientot?
Je ne suis jamais allée à Gabriel’s Wharf mais j’adore ce coin et particulièrement ma balader le long de la Tamise du côté de la Tate et du Shakespeare’s Globe; j’y retournerai en allant jusqu’à Gabriel’s Wharf la prochaine fois 😉
C’est vrai que c’est un coin tres agreable, encore mieux en ete. Gabriel’s Wharf est tout ce qu’il y a de plus mignon, mais en courant d’air du coup en hiver c’est pas top 🙂
Ce que j’aime particulierement, a Gabriel’s wharf, c’est la bande de plage au bord de ce quai lorsque la Tamise est à marée basse et la vue sur cet ancienne allée de pierre qui survit au passage de l’eau…
Oui c’est super mignon, j’ai craque dessus. J’ai habite 1,5 ans a Londres sans le voir quand meme 🙂