winter in wonderland hyde park

Passer Noël à Londres: que faire à Londres en quelques jours pendant la période de Noël? Voici quelques idées d’activités sympa à faire!

Ca y est Noël est là! (Yeah!) Bien sûr, pendant quelques jours je rentre en France retrouver la petite famille pour cette occasion. Cependant, certains d’entre vous ont peut-être envie de passer un Noël Londonien? Choisir de passer son Noël à Londres a ses avantages: de nombreuses activités originale (et parfois gratuites!), plein d’endroits illuminés par les décorations de Noël, je sais pas vous mais moi j’adore les décorations de Noël! Enfin bref, plein de choses à faire et à voir à quelques heures de la maison (enfin à supposer que vous habitiez en France, hein). Maintenant, comme on le sait Londres est une ville (très) chère donc je conseillerai de faire un petit tour sur notre ami Google afin de “réserver hôtels à Londres” au meilleur prix.

Une fois le problème du logement réglé, voici quelques idées d’activités que vous pouvez faire une fois sur place: organisez-vous bien car il y en a un certain nombre!

1- Les concerts de Noël

Londres est une ville dynamique et propose de nombreux concerts pendant la période de Noël, cela va du gospel, au jazz en passant par la pop!  Les Christmas Gigs sont payants ou non. Vous pouvez trouver ici ici les détails des concerts, dates et prix! Des chansons de Noël traditionnelles peuvent également être écoutée en concert, il faudrait vous renseigner sur les “carols”

 

 

2- Les marchés de Noël

On compte 198 marchés au Royaume Uni, Londres en a quelques uns également! Le plus grand est certainement Winter in Wonderland.

 

 

Winter in Wonderland se trouve à Hyde Park. Celui-ci comporte un marché de Noël, ainsi qu’un parc d’attraction. On y trouve de la nourriture, de la boisson et une multitude d’attractions. Cette attraction est intéressante si l’on est accompagné d’enfants, cependant gardez bien un oeil sur ces derniers car ce marché est bondé en permanence! Southbank propose également son marché de Noël, plus classique: pas d’attraction impressionantes comme dans le précédent, de simple stands qui vous permettent d’acheter de traditionnels cadeaux de Noël.  Ces deux-là sont les deux grands marchés de Noël mais ce ne sont pas les seuls. Retrouvez les listes des marchés de Noël ici.

 

3- Le tour de Londres des rues illuminées

L’activité classique: se ballader dans les rues de Londres pour admirer les décorations. Oxford Street, Regent Street, Covent Garden, St Christopher’s place, Carnaby Street, South Molton Street, Marylebone High Street font partie des rues que vous devrez visiter. Elles comportent les décorations de Noël les plus jolies et élaborées. A Tooting Bec, on a pas de décorations du tout par exemple…enfin ça viendra peut-être. N’hésitez pas à faire un tour du côté de la rivière, dans la zone de Blackfriars. Vous aurez un point de vue sur le London Eye et le centre en général. Ca fait cliché mais c’est sympa.

 

4- Les Christmas Fairs

Il s’agit d’un ensemble d’expositions liées de près ou de loin à l’art avec comme thème commun Noël. Les Christmas Fairs sont présentes un peu partout dans le centre de Londres. Certaines sont liées à des associations, donc si vous achetez des produits: cartes postales, produits artisanaux…une partie de l’argent est reversée à  l’association en question.

 

 

5- Les open studios

Vous pouvez visiter l’atelier d’un fabriquant de bouteilles de parfum. Peter Layton, un artiste spécialisé dans le travail du verre, fête ses 35 ans de carrière et ouvre les portes de son atelier jusqu’au 24 décembre 2011. L’occasion de voir des objets originaux et d’en apprendre un peu plus sur leur fabrication. Voici l’adresse: London Glassblowing, 62-66 Bermondsey St, SE1 3UD

 

 

Avez-vous d’autres idées? Quels sont vos bons plans pour Noël?