décorations de noel covent garden

Noël approche à grands pas, à Londres on voit déjà les décorations dans les rues, les vitrines décorées et les publicités à la télé. Vous savez quoi? J’adore cette ambiance festive dans les rues de Londres. Maintenant, en tant qu’expat’ je t’avouerais que je rentre en France pour les fêtes de fin d’année, cependant il y a aussi pas mal de gens qui choisissent cette période pour aller visiter Londres. Si tu es dans ce cas, voici quelques suggestions.

 

 

Bon, on va éviter les généralités, tu peux commencer par relire mes deux vieux articles les trucs à faire à Londres à Noël: il y en a un ici et un autre ici.

Ca y est? Bon, maintenant je te propose d’autres trucs sympa  que l’on peut faire à Londres au moment de Noël:

1- Déguster la délicieuse cuisine anglaise

Non, pas d’ironie là-dedans, ils ont quand même des bons trucs à manger nos amis anglais. J’en avais un peu parlé dans cet article sur la cuisine de Noël en Angleterre. En cette fin d’année c’est l’arrivée du vin chaud et des mince pies, tu sais ces tartes à la viande mais qui sont sucrées. On les voit déjà partout dans les magasins depuis quelques semaines. Tu as déjà goûté ça, toi? Pas grave, c’est pas un incontournable…Noël c’est l’occasion de goûter toutes ces petites douceurs que les anglais nous cachent le reste de l’année.

 

 

2- Aller écouter les Christmas Carols

Un peu partout dans le centre-ville, on va trouver des Christmas Carols, des chants de Noël. Ca commence début décembre et ça continue jusqu’à la veille de Noël. Voici les dates et les lieux où tu pourras en trouver:

Le 10 décembre 2013 à A Canary Wharf, 43 Bank St, E14 5AB

Le 3, 11, 18 décembre à Trafalgar Square

Le 17 décembre à St Paul

Le 17 et le 23 à Hampton Court, Campbell Rd, KT8 9BS

Le 14 décembre à Brixton Windmill

Le 10 décembre à St Bride’s, sur Church Bride Lane, près de Fleet St

 

 

3- Aller voir les rennes au zoo de Regent’s Park

Un petit bonus à payer en plus du ticket d’entrée pour le zoo et vous pourrez aller voir les rennes du Père Noël. C’est ouvert du 17 novembre au 24 décembre. Le ticket coûte £5 et c’est surtout sympa pour les enfants je pense.

Bien sûr, on oublie pas d’aller faire un tour aux marchés de Noël et autres patinoires en plein air (au Natural History Museum, Somerset House, Hyde Park, Canary Wharf, Hampton Court, Tower of London, Westfield et près du London Eye. Enfin bon, je te dis ça, je ne dis rien. Je ne passe pas Noël à Londres cette année: Noël à la maison, “on te voit pas assez“, tout ça, tout ça.

Et toi ami lecteur, tu es déjà venu à Londres pendant les fêtes de fin d’année? Tu y fais quoi en général? 🙂