alcudia-cover

Si l’idée vous prend de passer quelques jours à Alcudia, voici quelques activités que vous pouvez faire pendant votre séjour, et sans dépenser trop! Que faire à Alcudia? Voici quelques pistes que je vous invite à explorer!

Visiter le marché d’Alcudia

Le marché d’Alcudia se situe dans la vieille ville, il faut compter environ 20 minutes de marche en partant du port pour s’y rendre. Gardez en tête qu’il fait relativement chaud en été et qu’il n’y a presque pas d’ombre sur la route. Chapeau et crème solaire sont indispensables, surtout pour les plus jeunes ou les personnes sensibles à la chaleur.

Ce marché est l’un des plus grands de l’île de Majorque, il est ouvert le mardi et le dimanche toute la journée. On y trouve de tout que ce soit des fruits et légumes, des vêtements, des accessoires…

Visiter le marché d’Alcudia donne un bon aperçu de la vieille ville puisqu’il se trouve en périphérie: il faut donc traverser la ville pour y accéder ce qui permet en même temps de la visiter.

Pour vraiment visiter le vieux centre, il faut s’éloigner un peu et entrer dans les fortifications. Car oui, la ville est entièrement fortifiée, bien sûr les portes d’accès sont ouvertes en permanence. Il est également possible de monter sur les murs entourant la ville et d’en faire le tour, ce qui donne un point de vue différent.

Une fois au top, on peut voir Alcudia mais aussi la plage et les montagnes au loin. Définitivement, à faire!


marche-alcudia

le-marche-alcudia

Visiter la vieille ville

Alcudia, est la plus grande ville dans le nord de l’Île de Majorque, donc forcément l’un des endroits les plus touristiques. J’avoue que les plages sont bondées, cependant se balader dans les vieilles rues permet de voir un paysage différent et d’avoir du calme! Et aussi un peu de frais parce qu’en plein milieu de journée, il fait chaud en Espagne !

vieille-ville-alcudia


Une fois dans les murs de la vieille ville, on trouve peu de magasins ou de restaurants, ils sont surtout situés au niveau du marché. Voici quelques clichés de ce que l’on peut voir lorsque l’on est perché sur les remparts. Un amphithéatre romain se trouve à côté des portes de la cité, celui-ci sert pour les spectacles impliquant des taureaux et des hommes leur jetant des pics…


rempart-ville-alcudia

rues-alcudia

anciennes-rues

les-remparts-alcudia

Se promener dans les environs d’Alcudia

Une autre activité sympa à faire à Alcudia: se promener dans les environs. En dehors de rempart, c’est la nature: palmiers, sentiers, paysages montagneux… Il y a cependant peu d’ombre donc pensez bien à emporter de quoi boire et de quoi vous protéger du soleil !

paysages-alcudia

paysage-exterieur-alcudia

Faire un boat trip

Une autre activité sympa, c’est le boat trip!

Ils proposent plusieurs formules allant de 2h30 de voyage à 5h30. Plus la formule est longue, plus elle inclut de visites et d’activités et plus elle est chère. 55 euros pour les 5h30.

J’avais choisi la formule courte de 2h30 pour 18 euros. Celle-ci inclut un tour en haute mer, 10 minutes de natation dans une crique accessible uniquement en bateau (en haute mer aussi).

vue-boat-trip-alcudia

boat-trip-alcudia

boat-trip-alcudia-sea

L’avantage de faire un boat trip de ce type, c’est qu’il permet de voir l’île sous un angle différent puisqu’on ne peut y accéder qu’en bateau. Cela permet aussi de repérer les plages moins touristiques! Et oui, parce qu’il y en a quand même!

Le boat trip inclut un arrêt dans cette crique, on peut descendre du bateau pendant un moment et nager en haute mer. J’ai trouvé cette expérience sympa, mais peut-être un peu longue…donc pour ce qui est des trips de 5h30, je suis pas convaincue…


crique-alcudia

rochers-alcudia-road-trip

Se poser sur la plage

Evidemment en Espagne sur la plage: on se pose pour bronzer. La bronzette c’est aps du tout mon truc – peut-être parce que je ne bronze pas – mais Alcudia propose de belles plages de sable blanc, des cafés avec vue sur la plage mais aussi des plages un peu plus isolées en dehors de la ville.

On peut aussi se poser tranquillement en soirée pour boire un verre 😉


plage-alcudia

plage-alcudia-de-loin

coucher-de-soleil-alcudia

plage-alcudia-day

Voir des danses traditionnelles de l’île

Aller à la plage c’est bien. Aller à la plage et en faire une activité culturelle, c’est encore mieux !  En soirée, dans le port d’Alcudia, on peut se poser tranquillement en terrasse, boire un cocktail (une pina colada pour moi SVP !) et regarder des danseurs en costumes traditionnels présenter les danses locales. Plutôt sympa, non ? Je t’ai même mis une petite vidéo pour te donner une idée de ce à quoi t’attendre !


danses-traditionnelle-alcudia




**Le coin pratique**

La page de l’Office de Tourisme d’Alcudia, suivez ce lien.

Un peu plus d’infos sur la ville sur sa page Wikipedia.

Transports de l’aéroport à Alcudia sur ce site.