Où dormir à Lisbonne: Sunset Destination Hostel

A Lisbonne, on a dormi dans une auberge de jeunesse. Je ne sais pas si je t’ai déjà dit ça ami lecteur mais j’aime beaucoup les auberges. Pourquoi? Pour le côté convivial que l’on y trouve, parce que le rapport qualité-prix est imbattable et qu’elles sont souvent très bien placées (et puis on peut aussi avoir accès à une cuisine ce qui est plutôt pratique). A Lisbonne, j’ai donc dormi en auberge. Au Sunset Destination Hostel, tout près de la mer dans la gare de Cais Do Sodré.

 

couloirs-hostel-lisbonne

 

Les Destination Hostels de Lisbonne

 

Les “Destination Hostels”, c’est un ensemble de 3 auberges de jeunesse à Lisbonne: le Lisbon Destination, le Sunset Destination et Alfama Patio. Je ne connais pas du tout l’Alfama Patio mais le Lisbon Destination et le Sunset Destination ont un point commun: ils sont construits dans une gare.

Le notre, le Sunset Destination, a été construit dans la gare de Cais Do Sodré. Il faut reconnaître que c’est assez inattendu comme endroit pour construire une auberge, on est d’accord. L’hostel est construit dans les étages au-dessus de la gare dans ce qui devait être des bureaux à une époque. En se baladant dans les couloirs, on tombe sur des objets anciens: vieilles affiches, vieux postes de radio ou de télé…Ca a beaucoup de charme. En soirée, une fois la gare fermée aux voyageurs, on peut apercevoir le hall vide et profiter du calme ambiant. L’atmosphère est particulière et à vrai dire c’est peut-être l’hostel le plus original où j’ai pu dormir jusqu’à présent!

 

destination-hostel-lisbonne

 Interieur de l’hostel: le hall de la gare

 

Cool ou pas cool?

 

Honnêtement, j’ai beaucoup aimé et j’y retournerais volontier – ou peut-être dans une autre adresse de leur petite chaîne d’auberge de jeunesse pour changer.

Ce que j’ai aimé dans cet hostel:

 

  • Le roof terrasse avec vue sur la ville,
  • La piscine sur le toit même si j’avoue que je ne me suis pas baignée (pas assez chaud à mon goût en septembre)
  • Le rooftop en général. En effet, on y trouve un bar et de quoi faire un BBC ce qui est plutôt sympa quand on veut discuter avec les autres voyageurs. Mais je crois que ce que j’ai préféré, c’est le cadre dans lequel l’auberge de jeunesse a été construit: la gare Cais Do Sodré. Quand on se promène dans les couloirs le soir, tout est calme et ça donne cette impression d’avoir la gare pour soi. C’est reposant et insolite à la fois.
  • Le staff: de bonne humeur et super serviable. Ca fait plaisir à voir!
  • Le lits confortables. Je ne sais pas si tu as beaucoup dormi en auberge de jeunesse ami lecteur mais c’est loin d’être toujours le cas donc ça mérite d’être précisé.

couloirs-hostel-lisbonne

Dans les couloirs du côté des chambres

 

Ce que j’ai moins aimé:

 

    • C’était une super auberge et même si je n’ai pas été affectée personnellement, j’ai remarqué qu’ils étaient à court de serviettes de toilette alors que sur leur site c’est bien précisé qu’ils en ont. En général pour les essentiels de ce genre quand je dors en auberge de jeunesse, je ne prends pas le risque de ne pas pouvoir me fournir sur place mais ce n’était pas le cas de ma collègue qui a réussi à prendre leur dernière serviette. Tant mieux pour elle mais tant pis pour le prochain.
    • La douche pas très stable qui a tendance à bouger en fonction de nos mouvements. Tu te baisses pour attraper un truc: ça vibre, tu te tournes, ça secoue. Bon, elle fonctionne et une fois qu’on a compris comment gérer le manque de stabilité on s’y fait. Mais il faut noter que les douches ont quand même plusieurs fonction dont une fonction massage et ça, quand tu as passé ta journée à visiter Sintra, c’est génial! 🙂

 

destination-hostel-lisbonne-accueil

 Couloir près de l’accueil

 

Adresse et infos pratiques?

Dans la gare de Estação do Cais do Sodré. Il faut sonner à l’entrée et monter au premier étage pour trouver la réception. Une fois le check-in effectué, on vous donnera un ruban/bracelet à montrer à la caméra pour rentrer dans le bâtiment.
Adresse: Praça do Duque de Terceira, Estação Ferroviária do Cais do Sodré, 1200-161 Lisboa, Portugal
Téléphone: +351 21 099 7735
Prix: £9.35 dans un dortoir de 10 et £14 pour un dortoir de 4. J’étais dans le dortoir de 6 à £12.47. Le petit-déjeuner est inclus dans le prix.

Et toi ami lecteur, tu es plutôt auberge de jeunesse, hôtel, B&B? Dis-moi tout!

Comments
4 Responses to “Où dormir à Lisbonne: Sunset Destination Hostel”
  1. Audrey says:

    Coucou Lucie,

    C’est une chouette auberge en effet, où j’ai passé 2 nuits. Par contre, à l’époque, certaines personnes du staff était très limite niveau amabilité ! Et malheureusement, j’ai eu un souci de Bed Bugs (souci isolé, je pense, mais qui a quand même gâché tout le reste de mon séjour). Je te laisse le lien ici !

    http://www.bomdiaportugal.fr/dormir-a-lisbonne-jai-teste-le-destination-sunset-hostel/

    • Lucie says:

      Coucou Audrey,

      tu y es allée quand? Les bed bugs c’est vraiment pas cool par contre, on a pas eu ce problème. On devait être un groupe d’une vingtaine au total, placés dans différentes chambres et aucun de nous n’a eu de bed bugs (ou alors ils ne l’ont pas reporté). Etant en groupe, on a peut-être eu droit à un comportement différent, c’est difficile à dire. Faudrait que j’y retourne dans un autre contexte pour pouvoir comparer.

      Merci pour le lien vers ton post, c’est intéressant de comparer 🙂

      Ce qui m’a surpris c’est aussi le fait qu’ils sont tombés à cours de serviettes de toilette. Sur leur site c’est précisé qu’ils en fournissent mais ils avaient plus rien. J’avais prévu la mienne (trop important je n’ai pas voulu prendre de risque) mais certaines collègues se sont fait avoir…

  2. Je suis une adepte des auberges de jeunesse moi aussi, on y fait de super rencontres !! 😀

Leave A Comment

Suivez-moi sur les réseaux sociaux:

Les archives

Cookies – Mentions légales

A propos…

MyTourduGlobe est un blog hybride: à la fois blog de voyage et blog d'expatriation. Je m'appelle Lucie et je vis au Royaume Uni. Plus précisément je vis à londres depuis 2010, avant cela j'ai vécu en Roumanie. L'expatriation et moi, c'est une grande histoire d'amour comme tu pourras le voir au fil des articles!

Mais ce site, c'est aussi un blog de voyage. En effet, dès que possible j'aime voyager: que ce soit au Royaume Uni ou ailleurs dans le monde. Vous voulez en savoir plus? Parcourez mon blog de voyage et ma page "à propos" pour apprendre à mieux me connaître.