Neal's Yard Londres

Neal’s Yard est une petite allée située près du quartier de Covent Garden en plein centre-ville de Londres. Bien qu’habitant à Londres puis un certain temps, j’étais passée un certain nombre de fois tout près de cette petite cour sans jamais la remarquer. C’est à la suite d’un email de mes parents: “faut que tu nous amènes à Neal’s Yard, ça a l’air super”, que je me suis interrogée.

 

C’est quoi Neal’s Yard?

 

Neal’s Yard c’est donc une sorte de mini quartier à Londres dans lequel on trouve plein de boutiques: cafés, restaurants, boutiques artisanales…et toutes les façades sont finement décorées, peintes, colorée…Il y règne une atmosphère très sympa! Bon là évidemment, on est en mars donc ça ne parait pas si joyeux que ça mais imaginez en été avec plus de lumière.

 

Neal's Yard Londres

 

Cette ruelle se situe entre Monmouth Street et Shorts Gardens, on peut facilement passer à côté sans la voir…je suis passée environ 5 ou 6 fois à côté sans la voir!

Qu’est-ce qu’on y trouve à Neal’s Street? Des cafés, des boutiques artisanales (d’ailleurs on en trouve pas mal à Covent Garden en général), des magasins en tout genre…c’est un endroit sympa pour aller boire un verre en centre-ville mais dans un environnement différent des traditionnels pubs.

 

L’Histoire de Neal’s Yard

 

Ce quartier tient son nom de Thomas Neale: un politicien du 17ème siècle. Cet homme était intéressé par le développement de différents quartiers de Londres, incluant Covent Garden. L’une de ces “oeuvres” des plus connues s’appelle Seven Dials et se situe à Covent Garden.

Qu’est-ce que c’est que ce truc, me diras-tu? Seven Dials c’est tout simplement une jonction: 7 routes se croisent à cet endroit. D’où le nom. Au milieu de se rond-point, on trouve une grande colonne. On a décidé d’appeler la ruelle Neal’s Yard en hommage à cet homme qui a permis au quartier de se développer. Je ne sais pas si tu as eu l’occasion d’aller te ballader dans le coin l’ami lecteur mais je te le recommande si tu es dans le coin!

 

Londres insolite - Neal's Yard

Ces derniers mois, j’ai pu passer plusieurs fois du côté de Neal’s Yard: l’occasion de voir un peu quels genre de boutique on peut y trouver, quels cafés…C’est un quartier vraiment minuscule comparé à certain mais qui dégage une énergie très positive: les couleurs des maisons, les commerçants souriants, les terrasses pleines de gens qui se posent pour quelques heures (par beau temps seulement)…ce n’est peut-être pas très grand mais si vous venez visiter Londres, c’est vraiment un endroit où vous devriez vous arrêter un moment.

Et Neal’s Street, tu connaissais? Tu as tes adresses dans le coin?