Tenerife en vrac et en photos

Avant d’aller à Tenerife, je n’avais pas tellement de clichés en tête sur cette île. A part l’océan et les barres d’immeubles construites en bord de plage. Autant te dire que ça ne donne pas spécialement d’aller y faire un tour. Puis, tu sais quand on vit en Angleterre et que l’automne arrive…ben le temps nous fait déprimer un peu et on a envie de partir au soleil. Or, partir au soleil sans vendre un rein à cette période de l’année ce n’est pas évident. Donc, on a opté pour Tenerife. Oui je sais, dis comme ça, ça ne fait vraiment pas rêver.

Puis une fois les billets réservés, j’avais quand même prévu de me renseigner sur ce qu’on pourrait faire sur place. Quand même. Mais bon, manque de temps, j’ai été trop prise par le boulot. Au final, on a réservé nos billets d’avion, trouvé un appart sympa sur Airbnb (pas loin de la plage et avec une terrasse) et tout ce que je savais de Tenerife c’est qu’il y a la mer et des volcans dans le coin. Point barre. L’avantage quand on a pas d’attente c’est qu’on risque pas d’être déçu, il faut voir le bon côté des choses. Là, je n’avais pas plus d’attentes que ça et franchement: j’ai adoré. Sûrement parce que c’était hors saison donc plutôt calme (mon Dieu je n’ose même pas imaginer la fréquentation de l’île en plein été!) et qu’il ne faisait pas trop chaud.

Avant de te parler plus en détails de Tenerife, je voulais de montrer une dizaine de photos sur ce qui m’a étonnée sur cette île histoire de te donner à toi aussi un aperçu du coin. Je te précise que c’est très nature, au final on a même pas visité Santa Cruz de Tenerife tellement on était occuper à se promener de volcan en lieu de snorkelling! Tant pis, ce sera pour la prochaine fois!

Voilà donc en vrac ce que j’ai aimé à Tenerife!

 

1. Des paysages volcaniques

J’avais en tête une image de paysages plutôt désertiques. Et c’était le cas par endroit. Ce qui m’a surpris c’est qu’en allant vers le volcan El Teide on passe de forêts de sapins à “vallée” vide de verdure pour retomber sur quelques arbres par-ci, par-là comme sur la photo ci-dessous. Je ne saurais pas vraiment t’expliquer mais selon les bouts de route le paysage change beaucoup. Ainsi que la terre qui est parfois noire, parfois rouge… C’est très intéressant à découvrir je trouve.

route-el-teide-tenerife

Des routes de montagne vides de toute population pendant des kilomètres, on est pas dérangés par la foule à Tenerife.

 

2. Le volcan El Teide

C’est le point le plus haut de l’île, et peut-être bien de l’Espagne. On voit le volcan d’un peu partout sur l’île, la tête dans les nuages. Je ne sais pas si c’est comme ça à longueur d’année mais pendant notre semaine à Tenerife, le volcan a eu la tête dans les nuages quasiment tout le temps.

volcan-el-teide-tenerifeLe volcan El Teide, la tête dans les nuages

 

3. La mer ou la montagne? Ben les deux!

Pourquoi choisir après tout? Quand on monte du côte du volcan, donc dans la zone montagneuse on se retrouve avec ce genre de paysage qui mélange montagne, océan, verdure. Et si vous regardez bien au fond, on voit même l’île voisine, elle aussi la tête dans les nuages.

ocean-montagne-tenerifePerchés au milieu de la montagne, on peut admirer l’océan Atlantique au fond.

tenerifeOn voit bien l’île un peu cachée par les nuages derrière moi (l’English Boyfriend a insisté pour que je poste une de ses photos où j’apparais).

paysages-tenerifeEt une autre pour la route histoire que tu vois un peu à quoi les routes ressemblent (on reparlera de la conduite à Tenerife dans un article à part).

routes-de-montagne-tenerifeTu vois les “zigzag” sur la droite? Ce sont des routes!

 

4. Les ports

Qui dit île dit bateau, et donc port. On en trouve un peu partout autour de l’île. Celui-là c’est le port d’Arona dans le sud de l’île. On a décidé de faire un petit boat trip pour observer les baleines et dauphins (enfin s’ils sont dans le coin). Ici, on trouve surtout des bateaux de plaisance, mais de petites embarcations, pas de paquebot ou autres gros bateaux. Et quelques voiliers. Honnêtement, ce jour-là j’ai décidé de me renseigner pour passer le permis bateau. Je ne sais pas si je te l’ai déjà dit mais la mer, c’est mon élément. Donc pourquoi pas après tout?!

port-tenerifeDans le port d’arana, avec un beau t-shirt de marin (pas fait exprès).

port-arona

 

5. La possibilité de faire des boat trips

D’après mes recherches, il y a plein de boat trips: pour observer les dauphins, les baleines, les tortues…En petit groupe, en grand groupe… Bref, il y en a pour tous les goûts. Je dois être assez associable, mais je n’aime pas les grands groupes, ça m’angoisse de voir une foule (et sur un bateau c’est pire). Donc on est partit sur un petit bateau avec à peine une dizaine de personnes (compte 50 euros par personnes pour un voyage de 3h en pleine mer). Et on a effectivement pu observer des baleines-pilotes, une famille de petites baleines noires. Et aussi des dauphins un peu plus loin. Le conducteur du bateau avait coupé le moteur pour qu’on puisse les observer tranquillement sans les déranger. C’est la première fois que je voyais des baleines, tu vas rigoler mais je me sentais comme une gosse à les observer. C’est magnifique.

 

tenerife-boat-tripUne famille de baleine qui nage près du bateau.

 

6. De jolies maisons

On a passé la majorité de notre temps à l’extérieur pour profiter du beau temps au maximum avant de rentrer en Angleterre donc nous n’avons pas passé tant de temps que ça à admirer les villes. D’après ce que j’ai pu en voir, elles sont très colorées et finement décorées. Sur certaines maisons, on retrouve ces balcons colorés comme on avait pu voir à Malte.

rues-tenerife

7. La possibilité de prendre son petit déj’ au balcon en novembre

Bah oui, que veux-tu, j’ai trouvé ça sympa d’être réveillée par les rayons du soleil et de pouvoir prendre mon petit-déj’ en t-shirt sur le balcon de notre appart Airbnb…Ca doit être lié au fait que l’Angleterre en automne c’est pas toujours top niveau temps!

petit-dej-terrasse

Bon tu l’auras compris Tenerife a été une très agréable surprise et je vais t’en parler dans les semaines à venir. Et toi, tu connais cette île?

ps: tu peux voir plus de photos de Tenerife sur mon compte Instagram et sur Facebook

Comments
17 Responses to “Tenerife en vrac et en photos”
  1. Hate de lire tes prochains billets sur Tenerife ! On a décidé d’y aller pour les vacances de Noël, par contre j’ai bien peur que ce soit la période plus que pleine… On a prévu de faire une semaine de rando, apparemment c’est une île parfaite pour ça, et d’éviter les plages aux barres d’immeubles du sud de l’île.
    J’ai pas encore eu le temps de trop regarder ce qu’on fera en détail (j’attends avec impatience la réédition du guide rother des randos qui devait sortir il y a déjà 1 mois pour ça…)

    • Lucie says:

      En discutant avec une restauratrice, elle nous a dit qu’à partir de novembre c’est assez busy avec notamment les gens qui veulent échapper quelques mois à l’hiver donc beaucoup de retraités et de jeunes actifs mais pas vraiment de familles. Elle disait que la plupart restent dans leur résidence secondaire cependant donc si ça se trouve c’est pas si busy que ça. Enfin, tu me diras 🙂

      Je pense que oui niveau rands vous allez vous amuser car il y a de quoi faire. Nous nous sommes surtout focalisés sur les activités aquatiques (l’English boyfriend adore ça) même si j’aurais aimé marcher un peu plus. Mais rien qu’au niveau du parc national où se trouve le volcan il y a pas mal de chemins de rando et je crois que c’est pareil sur toute l’île.

      Il y a un guide des randos? C’est une super nouvelle ça, je vais me renseigner!

  2. Y a pas à dire, tes photos donnent envie de repartir en vacances illico !

  3. chloe says:

    Je crois que Lanzarote est encore plus volcanique!Contente que tu aies bien profité de ton séjour,et hâte de lire la suite de tes récits, surtout celle sur le Teide, pour me remémorer de bons souvenirs!

    • Lucie says:

      Ah oui encore plus de volcans? Ce sera pour la prochaine fois alors 🙂

      En tout cas je suis conquise, honnêtement je ne m’attendais pas a apprécier autant que ça cette ile (a cause du peu de cliches pas très positifs que j’avais en tete)

  4. Nelfe says:

    Oh oui ça donne envie ! Surtout quand on aime la montagne et la mer, comme moi.

  5. Lydia says:

    Eh ben merci pour la découverte! Effectivement j’aurais eu tendance à penser comme toi, que Tenerife n’était qu’une île sans charme particulier, avec barres d’immeubles à perte de vue et bondée de touristes. Comme quoi, visiter hors saison, ça a bien des avantages, celui de redonner une âme à des endroits auxquels on ne songerait pas 🙂 Je rajouter Tenerife sur ma liste, alors (elle s’allonge, on va manquer de temps…)

    • Lucie says:

      Comme quoi on a des idées fausses 🙂 En fait il y a bien des barres d’immeubles, j’y reviendrais. Mais pendant le boat trip qu’on a fait on a demande au conducteur du bateau ou sont les coins sympas pour aller plonger histoire d’éviter les coins trop blindes ou sales (on est quand meme tombe quelque part bien cargos avec barres d’immeubles et mer degueue)

  6. Johanna says:

    Merci pour cet article. J’ai entendu que Tenerife était bien plus belle et diversifiée que Las Palmas, on dirait que ça se confirme. Les photos sont magnifiques en tout cas. Merci !

    • Lucie says:

      On a visité que le sud de Tenerife ce qui donne déjà volcan, plages de rochers, plages de sable de couleur foncée, campagne, bananeraies…J’ai cru comprendre que dans le nord c’est différent mais dans tous les cas, ce sont des paysages très changeant!

  7. Marion says:

    J’adore voir et revoir des photos de Tenerife… Elles sont superbes celles-ci, bravo!

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] à la découverte de Masca! Avant de partir à Tenerife, on avait pas vraiment planifié notre voyage. L’English Boyfriend voulait aller à la mer et […]

  2. […] de partir à Tenerife, j’avais lu que c’était un endroit sympa pour observer les baleines/dauphins/tortues, pour […]

  3. […] commencé à te parler de Tenerife il y a quelques semaines: des photos en vrac de Tenerife, de l’observation de baleines et se promener dans la vallée de Masca. Pour compléter cette […]



Leave A Comment

Follow me:

Les archives

Cookies – Mentions légales

A propos…

MyTourduGlobe est un blog hybride: à la fois blog de voyage et blog d'expatriation. Je m'appelle Lucie et je vis au Royaume Uni. Plus précisément je vis à londres depuis 2010, avant cela j'ai vécu en Roumanie. L'expatriation et moi, c'est une grande histoire d'amour comme tu pourras le voir au fil des articles!

Mais ce site, c'est aussi un blog de voyage. En effet, dès que possible j'aime voyager: que ce soit au Royaume Uni ou ailleurs dans le monde. Vous voulez en savoir plus? Parcourez mon blog de voyage et ma page "à propos" pour apprendre à mieux me connaître.