ocean-montagne-tenerife

Avant d’aller à Tenerife, je n’avais pas tellement de clichés en tête sur cette île. A part l’océan et les barres d’immeubles construites en bord de plage. Autant te dire que ça ne donne pas spécialement d’aller y faire un tour. Puis, tu sais quand on vit en Angleterre et que l’automne arrive…ben le temps nous fait déprimer un peu et on a envie de partir au soleil. Or, partir au soleil sans vendre un rein à cette période de l’année ce n’est pas évident. Donc, on a opté pour Tenerife. Oui je sais, dis comme ça, ça ne fait vraiment pas rêver.

Puis une fois les billets réservés, j’avais quand même prévu de me renseigner sur ce qu’on pourrait faire sur place. Quand même. Mais bon, manque de temps, j’ai été trop prise par le boulot. Au final, on a réservé nos billets d’avion, trouvé un appart sympa sur Airbnb (pas loin de la plage et avec une terrasse) et tout ce que je savais de Tenerife c’est qu’il y a la mer et des volcans dans le coin. Point barre. L’avantage quand on a pas d’attente c’est qu’on risque pas d’être déçu, il faut voir le bon côté des choses. Là, je n’avais pas plus d’attentes que ça et franchement: j’ai adoré. Sûrement parce que c’était hors saison donc plutôt calme (mon Dieu je n’ose même pas imaginer la fréquentation de l’île en plein été!) et qu’il ne faisait pas trop chaud.

Avant de te parler plus en détails de Tenerife, je voulais de montrer une dizaine de photos sur ce qui m’a étonnée sur cette île histoire de te donner à toi aussi un aperçu du coin. Je te précise que c’est très nature, au final on a même pas visité Santa Cruz de Tenerife tellement on était occuper à se promener de volcan en lieu de snorkelling! Tant pis, ce sera pour la prochaine fois!

Voilà donc en vrac ce que j’ai aimé à Tenerife!

 

1. Des paysages volcaniques

J’avais en tête une image de paysages plutôt désertiques. Et c’était le cas par endroit. Ce qui m’a surpris c’est qu’en allant vers le volcan El Teide on passe de forêts de sapins à “vallée” vide de verdure pour retomber sur quelques arbres par-ci, par-là comme sur la photo ci-dessous. Je ne saurais pas vraiment t’expliquer mais selon les bouts de route le paysage change beaucoup. Ainsi que la terre qui est parfois noire, parfois rouge… C’est très intéressant à découvrir je trouve.

route-el-teide-tenerife

Des routes de montagne vides de toute population pendant des kilomètres, on est pas dérangés par la foule à Tenerife.

 

2. Le volcan El Teide

C’est le point le plus haut de l’île, et peut-être bien de l’Espagne. On voit le volcan d’un peu partout sur l’île, la tête dans les nuages. Je ne sais pas si c’est comme ça à longueur d’année mais pendant notre semaine à Tenerife, le volcan a eu la tête dans les nuages quasiment tout le temps.

volcan-el-teide-tenerifeLe volcan El Teide, la tête dans les nuages

 

3. La mer ou la montagne? Ben les deux!

Pourquoi choisir après tout? Quand on monte du côte du volcan, donc dans la zone montagneuse on se retrouve avec ce genre de paysage qui mélange montagne, océan, verdure. Et si vous regardez bien au fond, on voit même l’île voisine, elle aussi la tête dans les nuages.

ocean-montagne-tenerifePerchés au milieu de la montagne, on peut admirer l’océan Atlantique au fond.

tenerifeOn voit bien l’île un peu cachée par les nuages derrière moi (l’English Boyfriend a insisté pour que je poste une de ses photos où j’apparais).

paysages-tenerifeEt une autre pour la route histoire que tu vois un peu à quoi les routes ressemblent (on reparlera de la conduite à Tenerife dans un article à part).

routes-de-montagne-tenerifeTu vois les “zigzag” sur la droite? Ce sont des routes!

 

4. Les ports

Qui dit île dit bateau, et donc port. On en trouve un peu partout autour de l’île. Celui-là c’est le port d’Arona dans le sud de l’île. On a décidé de faire un petit boat trip pour observer les baleines et dauphins (enfin s’ils sont dans le coin). Ici, on trouve surtout des bateaux de plaisance, mais de petites embarcations, pas de paquebot ou autres gros bateaux. Et quelques voiliers. Honnêtement, ce jour-là j’ai décidé de me renseigner pour passer le permis bateau. Je ne sais pas si je te l’ai déjà dit mais la mer, c’est mon élément. Donc pourquoi pas après tout?!

port-tenerifeDans le port d’arana, avec un beau t-shirt de marin (pas fait exprès).

port-arona

 

5. La possibilité de faire des boat trips

D’après mes recherches, il y a plein de boat trips: pour observer les dauphins, les baleines, les tortues…En petit groupe, en grand groupe… Bref, il y en a pour tous les goûts. Je dois être assez associable, mais je n’aime pas les grands groupes, ça m’angoisse de voir une foule (et sur un bateau c’est pire). Donc on est partit sur un petit bateau avec à peine une dizaine de personnes (compte 50 euros par personnes pour un voyage de 3h en pleine mer). Et on a effectivement pu observer des baleines-pilotes, une famille de petites baleines noires. Et aussi des dauphins un peu plus loin. Le conducteur du bateau avait coupé le moteur pour qu’on puisse les observer tranquillement sans les déranger. C’est la première fois que je voyais des baleines, tu vas rigoler mais je me sentais comme une gosse à les observer. C’est magnifique.

 

tenerife-boat-tripUne famille de baleine qui nage près du bateau.

 

6. De jolies maisons

On a passé la majorité de notre temps à l’extérieur pour profiter du beau temps au maximum avant de rentrer en Angleterre donc nous n’avons pas passé tant de temps que ça à admirer les villes. D’après ce que j’ai pu en voir, elles sont très colorées et finement décorées. Sur certaines maisons, on retrouve ces balcons colorés comme on avait pu voir à Malte.

rues-tenerife

7. La possibilité de prendre son petit déj’ au balcon en novembre

Bah oui, que veux-tu, j’ai trouvé ça sympa d’être réveillée par les rayons du soleil et de pouvoir prendre mon petit-déj’ en t-shirt sur le balcon de notre appart Airbnb…Ca doit être lié au fait que l’Angleterre en automne c’est pas toujours top niveau temps!

petit-dej-terrasse

Bon tu l’auras compris Tenerife a été une très agréable surprise et je vais t’en parler dans les semaines à venir. Et toi, tu connais cette île?

ps: tu peux voir plus de photos de Tenerife sur mon compte Instagram et sur Facebook

Last Updated on May 12, 2020 by Lucie