marche-copenhague

Je vous le disais la dernière fois, je suis retournée à Copenhague (c’est pour le boulot, ce qui explique que les visites touristiques sont plutôt limitées).

Il se trouve que ce coup-ci, en plus des quelques jours “boulot, boulot“, on a aussi eu notre soirée de Noël, très sympa les soirées de Noël: un lieu genre bar lounge (je vous l’aurais bien recommandé mais j’ai oublié le nom) avec vue sur la mer et de la bonne bouffe (mais pas assez à mon avis, j’aime pas avoir faim en sortant de table).

J’avais bien pris soin de prendre un billet d’avion pas trop tôt le lendemain matin, histoire de récupérer un peu avant de rentrer à Londres. Mais c’est sans compter sur la voisine de la chambre d’à côté à l’hôtel qui s’est mise à cogner ses portes de placards pendant une demie heure. Sérieusement qui fait ça?! Je veux bien qu’on soit bruyant par accident, on tape une porte, ça arrive. Mais 30 minutes de bordel incessant!

 

…du coup, j’ai parcouru le centre-ville de Copenhague…

 

 

Bref vers 9h, après avoir compris que je ne dormirais plus, je me suis décidée à faire une balade matinale à Copenhague. Après tout: il fait froid mais par chance le temps est ensoleillé et les décos de Noël sont de sortie donc c’est une bonne idée. Toi aussi tu aimes les décorations de Noël? J’adore, ça doit être la petite fille qui sommeille en moi qui se réveille à cette période de l’année. Après avoir mangé rapidement mes baked beans et oeufs brouillés (oui, j’ai souvent des envies de cuisine british les lendemains de soirée), je sors faire ma balade matinale dans la capitale danoise.

 

marche-copenhague

 

copenhague

 

L’hôtel où nous étions se situait tout près de la rivière, c’est par-là que je commence ma promenade (il faut bien commencer quelque part). Je me balade au gré des ruelles pavées, admire les maisons colorées et à la décoration travaillée.

A cette heure-là, on voit déjà les cafés s’ouvrir avec des plaids sur les chaises pour que les gens puissent quand même boire leur café dehors, malgré le froid. Car oui, on voit souvent des gens en terrasse avec un café d’une main et la cigarette dans une autre à Copenhague. Même en hiver. Vu le froid qu’il fait en ce moment, il faut être motivé. Copenhague se réveille tranquillement.

 

centre-ville-copenhague

 

Et pris ma dose de décorations de Noël

 

C’est seulement une fois arrivé dans le “CENTRE-CENTRE” qu’on se rend compte de l’importance de Noël dans le coin. Pour les danois et aussi pour les touristes. J’en suis à mon 5ème voyage à Copenhague et c’est la première fois que je voyais des vagues de touristes (et de danois) dans les rues. On se serait cru sur Oxford Street!! Marché de Noël, décorations animés dans les vitrines, stands de vente de vin chaud et autres bibelots sur le thème de Noël, il y en a partout! Il faut avouer que Copenhague à Noël c’est plutôt sympa…même s’il fait (très) froid.

 

place-copenhague

copenhague-place

 

D’ailleurs, je vous glisse deux petits conseils au passage: si vous venez à Copenhague au moment de Noël, réservez bien votre hôtel à l’avance et si vous êtes en groupe et que vous comptez aller au restaurant à Copenhague, pensez aussi à réserver à l’avance sans quoi vous aurez du mal à trouver une table.

Sinon ami lecteur, je te conseille vivement le mois de décembre pour visiter Copenhague. Il fait très froid, il faut l’avouer mais la ville est magnifique, parée de ses décorations et de ses lumières.

Et toi, as-tu eu l’occasion de visiter Copenhague à cette période de l’année ou en général?