tivoli2

Je vous ai parlé ici et de mes voyages à Copenhague, en vous précisant qu’il s’agit de déplacements professionnels. Comme vous le savez, je travaille à Londres mais il s’agit d’une boîte danoise donc trois ou quatre fois par an, nous nous rendons à Copenhague.

S’agissant de séjours professionnels de quelques jours, je ne connais au final pas très bien la ville: je n’ai jamais visité  les musées, jamais vu la petite sirène mais j’ai pu marcher pas mal dans le centre-ville, le long du fleuve, mangé dans pas mal de restaurants et visité un certain nombre de brasseries (c’est aussi ça de bosser avec des britanniques)…

Au final, je pense que je connais beaucoup moins bien Copenhague que quelqu’un qui y serait allé quelques jours seulement mais qui aurait passé beaucoup de temps à visiter la ville. Que voulez-vous, on a pas les mêmes libertés quand c’est du voyage dans le cadre du travail…

Visite nocturne des jardins de Tivoli

 

tivoli2

 

Ce coup-ci, nous avons cependant pris le temps d’aller visiter les jardins de Tivoli. Peut-être avez-vous entendu ce nom auparavant. Les jardins de Tivoli se situent en plein coeur de Copenhague: c’est en fait un grand parc dans lequel on trouvera des montagnes russes et autres manèges, des restaurants, des bars…Il s’agit aussi de l’un des plus vieux parcs d’attraction du Danemark (le second). Il a été ouvert en 1843.

A l’origine, les jardins de Tivoli se situaient en dehors de la ville mais avec l’expansion de Copenhague: la ville a bientôt rejoint le parc. La première fois que je suis passée à côté de ce parc, je me souviens avoir pensé “mais pourquoi construire un parc aussi grand au milieu de Copenhague”. Depuis, j’ai compris.

Le parc reçoit plusieurs millions de visiteurs par an, et les quelques semaines avant Noël sont les plus populaires de l’année. Ce n’est pas étonnant vu l’ambiance qu’on y trouve à cette période. D’après la foule aperçue dans les rues, je serais tentée de dire que Copenhague en général est très prisée avant les fêtes de fin d’année!

 

jardin de tivoli copenhague

 

Bref, avec quelques collègues nous nous sommes dit que ce serait sympa d’y faire un tour au jardin de Tivoli au moins une fois. Malgré le froid, le vent…

L’entrée coûte 99 couronnes danoises soit environ 13,5 euros. C’est le prix de base si vous ne comptez pas faire de manège, sinon c’est plus cher. A peine passé l’entrée, on aperçoit un grand nombre de petites maisonnettes où il est possible d’acheter des cadeaux de Noël (et autres babioles) et du vin chaud. Nous optons pour le vin chaud. Que voulez-vous, il fait vraiment froid et de toute façon, on ne peut rien ramener dans nos bagages, autant faire utile 🙂

Les allées sont toutes illuminées, ça commence sur le sol, puis les maisonnettes, les manèges, les guirlandes…il y en a partout. Ca me rappelle Disneyland à Noël (la seule fois où j’y suis allée en fait) mais en plus petit. Il est 21h donc nous rencontrerons peu de familles ce qui n’est pas plus mal: il est ainsi possible de circuler sans trop de problème dans les allées. A mon avis, en journée c’est une autre affaire.

 

tivoli-by-night-copenhague

 

Je suis surprise de constater qu’on trouve autant de restaurants à l’intérieur du parc, et je ne parle pas ici de stands à Hot Dog mais de “vrais restaurants” où l’on peut se poser et avoir un vrai repas. Dommage qu’on ait déjà mangé!

Au niveau des attractions dans les jardins de Tivoli on trouvera des montagnes russes, des manèges à sensation en tout genre mais aussi des plus relaxants. N’oubliez pas de faire un tour du côté du lac et de la pagode! C’est la partie du parc que j’ai préféré!

Nous y sommes allés de nuit avec toutes les illuminations, la musique de Noël, le vin chaud…j’ai trouvé l’ambiance vraiment sympa pour une petite balade en soirée. Surtout, couvez-vous bien car à cette période de l’année: il fait FROID!!!

 

lac-jardins-de-tivoli

 

***Informations pratiques***

Vesterbrogade 3, 1630 København, Danemark

Téléphone: 0045 33 15 10 01

Leur site ici

Horaires: dimanche au jeudi: 11h – 23h

Vendredi/Samedi: 11h – minuit

Prix adulte: 99DKK (sans les attractions)

 

Comme tu peux le voir, j’ai un peu craqué sur la Pagode mais il faut avouer qu’elle impressionne. Et toi ami lecteur, as-tu eu l’occasion de visiter ce jardin, ou même Copenhague?

 

ps: Tu m’excuseras pour la qualité des photos, l’iPhone n’aime pas trop quand il fait sombre.

Last Updated on March 27, 2017 by Lucie