scoop

Tous les étés, jusqu’au début de l’automne, la ville de Londres organise des projections de films sur grand écrans en plein air. Chacun peut participer à ces séances parfois gratuites dans différents endroits de la capitale. Voici donc

 

1- Le “drive in movie experience”

Vous venez en voiture (ou à pieds) et vous payez un prix par voiture quelque soit le nombre d’occupants, avec un maximum de 5 passagers. Il faut compter 30 livres par voitures, 10 livres si vous êtes à pieds et 5 livres pour les enfants. On vous proposera de visionner des films récents ou des classiques selon les séances que vous choisissez.

Apparemment, d’après Time Out London (l’équivalent du Petit Futé en France), l’incontournable du drive in à Londres c’est North Weald airfield. Les séances se déroulent mi-octobre, les 14, 15 et 16. Le drive in n’est pas la seule façon originale voir un film à l’extérieur, il y a aussi le toit!
2- Les films sur les toits

Dans le genre je regarde des films mais pas comme tout le monde! Allez regarder un film sur le toit d’un immeuble au Queen of Hoxton (un bar à proximité de Shoreditch). On peut placer 100 personnes sur ce toit, la projection coûte 9 livres, et l’avantage c’est que vous êtes juste à côté d’un bar, donc si vous décidez de sortir ensuite, il n’y a pas à aller bien loin!

 

3- Les films dans des bâtiments historiques

A Somerset House pour être précis. Situé près de la gare de Waterloo, il s’agit dorénavant d’un musée. Le bâtiment date du XVIIIème siècle, il a hébergé pendant un certain temps la Royal Academy. Chaque été, on y organise des projections de films sur grand écran sur l’un des murs. Malheureusement, il me semble que pour cette année c’est trop tard! En revanche, vous pouvez déjà souscrire à la newsletter et recevoir le programme pour 2010.

4- The Scoop

Le Scoop, c’est tout simplement un amphitéâtre d’environ 800 places (en plein air). Il se situe à London Bridge, tout près de la Tamise. Au passage, la zone autour de London Bridge est sympa pour passer un après-midi, que ce soit pour visiter la Tour de Londres, visiter le musée de la prison ou simplement boire un verre au pub (avec vue sur la Tamise!). Bref, ne nous égarons pas. The Scoop propose également sa projection annuelle de films en plein air en septembre. Et celle-ci est gratuite! Ce weekend ils proposent Grease et True Grit par exemple.

 

The Scoop at More London, London - The Scoop

The Scoop at More London, London – The Scoop (Londontown.net)

 

5- Les cinémas classiques

Oui, quand même! N’oublions pas que les londoniens regardent aussi des films au cinéma comme tout le monde! On trouve ceux-ci partout dans Londres, et tout comme en France ils proposent tout un tas de cochonneries à manger. Par contre, il faut savoir que le cinéma est relativement cher à Londres, et en Angleterre en général (source: observation personnelle).