Il fait enfin beau temps, pas trop tôt, on arrive au mois d’août quand même! On ne sait jamais combien de temps le soleil va durer en Angleterre, donc quand on le voit on fait comme les anglais: on sort les sandales et on file au parc faire le plein de soleil! Aujourd’hui, nous avons décider de changer quelque peu et de nous diriger vers une partie de Londres que nous n’avions pas encore eu l’occasion d’explorer: Little Venice. Etant un peu curieuse, j’ai voulu faire une petite recherche sur cette partie de Londres, curieusement on ne trouve quasiment pas de renseignements dessus… dommage car il s’agit d’un coin vraiment sympa!
Little Venice à Londres: un quartier beau et calme
Tout d’abord, où se trouve Little Venice? En plein coeur de Londres, la station de métro la plus proche sera celle de Maida Vale. Le quartier touche à Marylebone. Je conseillerais à ceux qui souhaitent y passer la journée de se restaurer avant de partir ou de s’acheter un sandwich chez Tesco – on est pas dans les mêmes tarifs quand dans mon south-west adoré! Quoiqu’il en soit, vous trouvez toutes sortes de restaurants, du resto français, au grec en passant par le pub. Si je devais en recommander un en particulier, ce serait celui qui se trouve sur l’étang au milieu de Little Venice – le Waterside café – il s’agit en fait d’une péniche. Pour être honnête, je n’ai pas goûté la nourriture de celui-ci mais le cadre est sympa, il faut compter £7,5 pour un English breakfast.
En revanche, j’ai testé les boissons bizarres qu’ils proposent à l’intérieur: on trouve les classiques jus de fruit Innocent, le coca-cola recette traditionnelle (Coca avant Cola si vous voulez) et tout un tas de boissons British avec du gingembre…Je vous préviens, il faut aimer le gingembre car ils en mettent partout dans leurs boissons!
Si vous longez le canal jusqu’au bout, vous vous retrouvez à Camden Town (possibilité de remonter ledit canal en péniche; compter 3 livres du Zoo de Regent’s park jusqu’à Camden town). Le trajet prend environ 20 minutes et est plutôt agréable dans le sens où il mfait découvrir les zones traversées d’un autre angle. Maintenant, la fièvre des diaporamas me reprends, voici donc Little Venice sous tous les angles!!
Si quelqu’un à visité Little Venice et souhaite apporter un complément d’informations surtout n’hésitez pas, j’ai trouvé très peu d’informations sur cette partie de Londres.
Last Updated on December 28, 2020 by Lucie
1 comment