Je pars en Australie!

C’est fait !!!!

Si tu lis de temps en temps mon blog voyage, disons depuis Novembre tu as remarqué que j’ai mentionné l’Australie par-ci et par-là, voilà donc c’est fait : j’ai posé mon préavis jeudi dernier et d’ici un mois et quelques nous quittons Londres et nous nous envolons vers Sydney !

A mon avis pour les vols pas chers c’est mort. Ca tourne autour de £700 ou £800 en ce moment, ce qui est tout de même moins que ce que j’avais en tête, c’est déjà ça ! On m’a également envoyé un lien vers une compagnie qui propose le billet un peu plus cher mais cela inclut trois nuits dans une auberge de jeunesse « partenaire », donc à creuser. On va étudier toutes les possibilités et voir ce qui est le plus avantageux.

 

Opera House, SydneyOpera House, Sydney – All rights reserved by Xtoffa

Concernant la paperasse, nous avons notre WHV, work holiday visa ou permis voyages vacances (mais en français ça sonne bizarre, non ?) depuis le mois de décembre 2011. C’est très simple, on remplit un formulaire où on vous pose tout un tas de questions allant de « avez-vous vécu à l’étranger plus de 3 mois, si oui où ? » à « avez-vous l’intention de déposer des bombes dans le pays ». Heureusement, nous n’avons pas d’intentions de la sorte ! Bref, après avoir tout bien lu et relu histoire d’être sûre et certaine de ne pas faire d’erreur, j’ai validé tout ça (et payé environ 200 euros si je me souviens bien). Dans la minute qui suit, on reçoit un email de confirmation avec un numéro de VISA, c’est le VISA lui-même en fait. Il ne faudra pas oublier de l’imprimer d’ailleurs…

Bref, mon ami lecteur comme tu t’en doutes, c’est une page qui se tourne, la vie à Londres c’est finit pour le moment. On ne va pas dire pour toujours, on ne sait jamais. Enfin si on doit revenir bientôt j’éviterai bien les J.O quand même…

 

plage à Sydney

plage à Sydney – All rights reserved by Oztorro19

 

On ne sait pas comment les choses se passeront. Mais après avoir discuté de l’Australie avec différentes personnes ayant été là-bas, je suis plutôt optimiste je pense que ce sera une expérience enrichissante, peut-être pas financièrement cependant, mais ce n’est pas le but ! Et au pire, si pour une raison ou une autre ça ne nous convient pas, on peut toujours revenir vivre à Londres.

Maintenant je te laisse, je dois poser des préavis : téléphone, logement…

Comments
25 Responses to “Je pars en Australie!”
  1. Estelle says:

    Enfin !! Une nouvelle aventure qui va commencée…
    Le 1 er pas est fait, et c’est maintenant que tu dois être pressée, non ?

    • Lucie says:

      Oui! Je suis trop (trop trop trop) pressée de voir ce que ça va donner! J’ai lu tes articles sur l’Australie tu as l’air d’avoir eu du bon temps là-bas! Tu as travaillé là-bas? Des conseils? (chose à faire absolument ou à éviter?) :)

  2. 100driiine says:

    Cool je vais suivre tout ça de près… je t’encourage !
    Bonne chance pour tous les préparatifs !
    Tu pense aller dans quelle ville en premier ?

    • Lucie says:

      Pour l’instant ce sera Sydney, même si on espère bien ne pas se limiter à ça, ce serait dommage de traverser le monde pour voir une ville! Mais on va devoir bosser un minimum là-bas ce qui va sûrement limiter la mobilité. Tu es restée combien de temps là-bas toi?

  3. Tilaety says:

    Ah l’Australie!!! Mon but etait de vivre 1an en UK et de partir ensuite en Australie… enfin ca s’etait il y a 6 ans… depuis j’ai rencontre mon homme et nous avons 2 enfants… Je reve toujours d’y aller au moins en vacances un jour! Je vais suivre ton aventure australienne avec curisosite, plaisir! Bonne aventure!!

    • Lucie says:

      Comme quoi les plans changent :) J’ai passé un an à Londres, maintenant c’est l’Australie. On part avec un work holiday visa, on verra pour la suite…C’est vrai qu’avec une famille c’est déjà plus délicat, faut s’organiser à l’avance et il faut également un budget conséquent. Mais bon, ça reste faisable :)

  4. Myriam says:

    Woooow génial !! Dans 1 mois ?!! Il ne reste plus très longtemps ! J’ai hâte de suivre tes nouvelles aventures en Australie; en plus, vous allez arriver en plein été, c’est cool. Je trouve aussi que Working holiday visa sonne beaucoup mieux que permis voyage vacances qui fait carrément bizarre ;)
    Et même si ce n’est pas économique ça sera peut-être toujours moins cher qu’à Londres, non?
    La vie est chère là-bas ?

    • Lucie says:

      Oui un mois et quelque, j’ai posé mon préavis (4 semaines) donc on ne peut pas partir avant, mais ça va passer vite maintenant! L’idée, c’est aussi d’éviter l’hiver anglais, perso ça ne me pose pas plus de problème que ça mais l’english boyfriend veut du soleil! :)
      Apparemment Sydney est première au classement des villes les plus chères au monde…raison pour laquelle, on va devoir travailler sur place. J’ai lu sur certains blog qu’il faut compter £1000 par mois pour vivre là-bas, minimum. Mais je suis sûre qu’il y a moyen de s’en sortir pour moins que ça. Après tout, il y a des combines à Londres aussi ;)
      Je pense que ça pourrait être intéressant de faire un suivi des dépenses d’ailleurs histoire de voir ce que coûte vraiment un mois là-bas en fonction de ce qu’on y fait. Tiens, tu m’as donné une idée! (je suis pas une accro des listes de dépenses en temps normal!)

  5. Blog mode says:

    Va falloir faire un petit pot’ d’aurevoir avec les blogueurs de Londres !
    Adieu la grisaille bonjour le soleil et les plages de sable fins…

    Bon séjour !!

    Annaïs

  6. Lucie says:

    Oui, normalement je viendrai au prochain apero, on pourra se dire au revoir :)

  7. Lucie says:

    Youhou l’Australie! Tu vas en avoir de belles choses à raconter!!! Bon par contre pour les JO tu as tort, je pense que ça va être un été formidable à Londres!!! ;)

    • Lucie says:

      J’espère bien!! Je suis vraiment hyper motivée, on part dans moins d’un mois donc il va falloir être efficace les prochaines semaines pour ne rien oublier! Les J.O, je me doute que ça va être génial, mais l’idée de devoir aller bosser dans le centre de Londres – parce que en temps normal c’est déjà le bazard de remonter dans le nord alors pendant les J.O!! :( – ça me déprime un peu. Je lirai tes postes pendant cette période là racontant comment c’est super! Parce je t’avoue que voir les compétitions en live ça doit être sympa, tu as des billets toi si je me souviens bien? Là tu vas sûrement t’amuser pendant que je regarderai ça à la télé. Je l’admets! :)

  8. Fabriny says:

    Eh bien tu t’expatrie de nouveau, c’est bien ça, t’aura d’autres choses à voir et d’autres histoire à nous raconter. En tous cas je te souhaite bon courage, plein de découverte et une experience enrichissante sur le continent-pays des kangourous!

    • Lucie says:

      Oui je remets ça! C’est un projet de mon copain mais il a finit par me persuader de le suivre (bon, j’avoue que ça me tentais bien quand même!) Ca devrait être une bonne expérience, au pire si vraiment ça ne nous plaît pas (et j’en doute) on aura au moins au temps anglais pendant quelque temps :)

  9. Gizeh says:

    100driiine nous en a fait découvrir pas mal mais j’ai hâte de voir ton point de vue !! Lucky youu !!

    • Lucie says:

      La lecture du blog de 100driiine a fait parti des éléments qui ont joué en la faveur de l’Australie pour être honnête. Elle a l’air d’avoir vraiment passé un bon moment là-bas, donc pourquoi pas moi :)

  10. Bon voyage au pays continent la miss! Hâte de lire tes nouvelles aventures!

  11. Waouh, quelle news. Une très bonne amie est partie vivre à Sydney en octobre dernier: elle adore.
    Si tu viens à l’apéro mercredi, je pourrais te mettre en contact si tu le souhaites.

    • Lucie says:

      Je viens mercredi – j’ai rate les deux derniers apero pour cause de trop de travail, mais maintenant ce n’est plus vraiment important! – ca m’interesse ta proposition. On en reparle mercredi! Merci en tout cas!

  12. wow dans un mois! C’est rapido! Have fun Lucie, ça va être le jour et la nuit comparé à Londres! Veinarde, vous allez avoir tout plein de soleil…

    • Lucie says:

      Yeah! Je pense bien, c’est un peu ça aussi l’idée, voir comment c’est là-bas. Et avec tous ces gens qui me disent que “c’est super là-bas”, ça a finit par vraiment me travailler!

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. [...] je te disais la dernière fois, on part en Australie du coup on se renseigne sur les logements via Gumtree Australie (j’ai l’impression [...]

  2. [...] lecteur, comme tu le sais si tu as lu cet article, cette semaine est la dernière ligne droite avant notre départ pour Sydney (départ samedi : je [...]

  3. [...] nous sommes dorénavant à Sydney pour une période indéterminée. Comme mentionné dans un des postes précédents nous avons choisi de rester dans une auberge de jeunesse appelée Glebe Village Backpackers. [...]



Leave A Comment

Les archives

A propos…

MyTourduGlobe est un blog hybride: à la fois blog de voyages et blog d'expatriation. Je m'appelle Lucie et je vis au Royaume Uni. Plus précisément je vis à londres depuis 2010, avant cela j'ai vécu en Roumanie. L'expatriation et moi, c'est une grande histoire d'amour! A travers les articles de ce blog, j'ai partagé différentes expériences et réflexions sur l'expatriation.

Mais MyTourduGlobe, c'est aussi un blog de voyages. En effet, dès que possible j'aime voyager: que ce soit au Royaume Uni où je vis ou ailleurs dans le monde. Vous voulez en savoir plus? Parcourez mon blog de voyage.