cover2017

Au début je ne pensais pas faire un bilan de 2016 et puis voilà, j’ai changé d’avis. Pourquoi pas après tout ! L’année dernière, je n’ai pas autant bougé que prévu car j’avais un objectif en tête: trouver un emploi en dehors de Londres (dans ma branche, dans une boîte sympa et si possible sans perdre le salaire londonien – oui, pas exigeante la fille !) et déménager dans une ville à taille humaine en Angleterre. Si possible pas loin de la mer. J’ai fait une fixation dessus, peut-être un peu trop, mais je ne voulais pas manquer une belle opportunité. Cette opportunité qui a finit par se présenter début septembre.

Malgré cela, avec l’English Boyfriend, nous avons quand même bougé un peu en Angleterre, en Belgique et j’ai eu mes retours en France pour rendre visite à ma famille. Voici donc mon bilan de 2016:

L’expatriation

Après 6 ans et quelques à Londres, j’ai déménagé pour aller vers East Anglia. C’est une région dans l’Est de l’Angleterre. C’était quelque chose qui me travaillait depuis un moment et c’est fait. Je suis maintenant à Ipswich, un port sur les côtes de Suffolk pas loin de Felixstowe que tu connais peut-être de nom. C’est un gros changement de vie par rapport à Londres: plus de temps perdu dans les transports, un coût de la vie bien moins élevé tout en étant à 1h en train de Londres.

ipswich-marina

Et niveau job, je suis de retour en agence après 3 ans passés à travailler du côté annonceur. Là encore, ça change beaucoup. Travailler en agence est beaucoup intense que côté annonceur: je travaille maintenant sur 4 clients (dont une marque de voyage !), des réunions régulières à Londres pour discuter avec les clients et une grande autonomie dans mon job ce qui est toujours appréciable. D’ailleurs, j’ai prévu de te faire une comparaison “travailler à Londres vs travailler à Ipswich” un de ces jours.

Maintenant que ce problème est réglé, je m’autorise à me détendre un peu et à planifier un peu mon année 2017 niveau voyages et autres.

Les voyages ici et là

Pour être honnête avec toi ami lecteur, cette année je n’ai pas autant voyagé que prévu parce que mon objectif principale c’était de quitter Londres pour m’installer dans un coin sympa en Angleterre.
Après, l’avantage quand on habite à l’étranger c’est aussi que dès qu’on sort de chez soi, on est en voyage. Cette année, ça a donné ça:

Février:

Un passage de quelques jours dans le sud-ouest de la France où ma soeur s’est installée ce qui tombe plutôt bien vu que c’est une région que je ne connais pas du tout. Dans les mois à venir, je vais donc pouvoir rendre visite à ma petite soeur et découvrir une nouvelle région française !

Mars:

cotswold

Mars n’est pas la meilleure période pour visiter l’Angleterre mais en même temps, je n’allais pas rester 6 mois enfermée dans notre appart’ avec l’English Boyfriend. On a donc fait un tour dans les Cotswolds. C’est une région située dans l’Ouest de l’Angleterre et qui est connue pour ses petits villages typiquement British et super cute. Je me suis promis d’y retourner au printemps où en été, enfin à un moment de l’année où il fera moins froid.

Avril:

old-england-bruxelles

jardins-bruxelles

C’était le mois du salon des blogueurs voyage (une rencontre annuelle entre blogueurs et professionnels du tourisme qui a eu lieu à Bruxelles l’an dernier). C’était ma première fois au salon et j’ai vraiment apprécié l’expérience. A la fois le salon en lui-même, les visites organisées et les rencontres avec les autres blogueurs voyage. D’ailleurs, si tu vas y faire un tour cette année, n’hésite pas à me faire signe car j’y serais aussi. L’an dernier c’était en Belgique et cette année, c’est en France, en Bretagne. Je t’ai dit que j’aime beaucoup la Bretagne ? C’est l’occasion d’y retourner ! 🙂

Mai:

avebury

bath

bristol

Mai, c’est le mois où l’English Boyfriend a acheté un van. Oui, un combi VW où on peut dormir dedans. On l’a donc testé un peu partout en Angleterre: vers Bath, Avebury, Weston-Super-Mare, Bristol, Norfolk, Devon (superbe région Devon !), Torquay. Et bien je peux vous dire qu’on dort très bien dans un van (et je n’aurais pas parié là-dessus au début !).

torquay

torquay-pavillon

becky-waterfall

Juillet:

maison-adam-angers

Retour en France encore une fois, mais ce coup-ci dans les Pays de la Loire à Angers. A la maison. Je ne te parle pas très souvent du Maine et Loire, jamais en fait et pourtant, on a des trucs sympa dans le coin.
En juillet, on est aussi allés faire un tour dans le Kent, un comté près de Londres où l’on trouve surtout des châteaux et des champs. C’est très vert le Kent. C’est aussi assez posh comme coin, mais comme partout en Angleterre, on tombe sur des villages sympa quand on voyage par la route.

Août:

gand-gauffres

panorama-gand

canaux-gand

Barrio-Grund-luxembourg

Première tentative de voyage en Europe avec le van de l’English Boyfriend. On a fait la boucle: France, Luxembourg et Belgique. Après avoir découvert Gand au Salon des Blogueurs, je lui ai proposé de nous y arrêter quelques jours sur le chemin du retour. Parce que pourquoi pas après tout ?
Après ce mini road trip, nous sommes allés à Hastings dans le sud de l’Angleterre et au bord de la mer. On a fait une erreur: oublier de regarder la météo. Evidemment, ce jour-là, il y a eu une tempête ! Hastings un jour de tempête, c’est très impressionnant !

Octobre:

aldeburgh

Aldeburgh. Octobre c’est aussi le mois où j’ai quitté Londres pour Ipswich. Ce sont mes nouveaux collègues qui m’ont recommandé Aldeburgh (qui ne se prononce pas du tout comme ça s’écrit – je l’ai compris quand j’ai vu tout le monde se marrer dans l’agence en m’entendant le dire). C’est une ville située sur les côtes de Suffolk, une ville de pêcheurs où l’on trouve des dizaines de bateaux échoués sur les plages et des baraques où acheter son poisson frais directement au bord de la mer. En Octobre c’est très calme mais apparemment en été c’est blindé. J’y retournerais volontier quand il fera meilleur.

Décembre:

Retour en France pour Noël. Je n’étais pas rentrée l’an dernier et ça m’avait manqué. J’aime passer Noël en famille. 🙂

Et pour 2017 ?

J’ai envie de découvrir ma nouvelle région de fond en combles: Suffolk. On dit que c’est un paradis pour les amoureux de la nature et de vieilles pierres. Et des plages aussi. Saviez-vous qu’il y a une ville engloutie par la mer à Suffolk ? J’irai voir ça au printemps parce que ça m’intrigue pas mal.

Et ailleurs ? Pour sûr, cette année je veux aller faire un tour à Edimbourg et en Italie (j’avais réservé un week-end à Milan en Octobre mais j’ai dû annuler quand j’ai su que je déménageais, ça tombait en plein dessus). Sinon, l’English Boyfriend adore conduire et veut faire des road trips en Europe donc il faut encore que je réfléchisse à ça: l’Autriche ? la Suisse ? la Croatie ?

En France ? Evidemment, il y aura des retours en France. En avril, je serais au salon des blogueurs en Bretagne (et toi tu y vas ami lecteur ?) et je vais certainement aller rendre visite à ma soeur dans le sud-ouest. J’ai déjà fait la liste des endroits que j’aimerais visiter avec elle 🙂

Comme tu peux le voir, je ne suis pas douée pour planifier à l’avance mais si tu t’y connais un peu en road trip en Europe, n’hésite pas à partager tes destinations favorites, ça m’intéresse ! Et toi cette année, tu as prévu quoi ?