apero blog

A Londres, il existe un évènement destiné aux français expatriés dans la capitale britannique: l’apéro blog. L’apéro blog se déroule une fois par mois dans un lieu tenu secret et révélé quelques semaines seulement avant la date où l’évèvement prend place. Des francophones blogueurs ou non se retrouvent le temps d’une soirée pour évoquer la vie à Londres et la vie en général autour d’un verre (de vin d’après ce que j’ai pu observer). Cette rencontre a commencé en mai 2010, elle se déroule dans des lieux allant du traditionnel pub au bateau sur la Tamise.

J’ai entendu parler de ce rendez-vous il y a quelques mois déjà mais j’y suis allée pour la première fois la semaine dernière. Le lieu choisi pour cette rencontre était un bateau, enfin un “bateau bar” pour être précis: le Tamesis Dock. Pour la petite histoire, il s’agit d’un bateau hollandais datant des années 30, il est amarré sur la Tamise près de Vauxhall. Sa position géographique offre un point  de vue sympa sur Big Ben, le Parlement et le London Eye. Précisons qu’il fallait avoir le pied marin car par moment le bateau tangue plutôt beaucoup!

 

Tamesis Dock

 

Ces rencontres sont idéales quand on vient d’arriver à Londres et qu’on ne connait pas encore beaucoup de gens. C’est l’occasion de sympathiser avec des francophones. Soyons honnête, même si l’on arrive à Londres en se disant que l’on va les éviter pour parler uniquement anglais, cela fait quand même du bien de rencontrer des personnes avec qui l’on peut communiquer en dehors du travail et de la colocation!

Je m’attendais à y trouver des blogueurs spécialisés dans Londres et les activités londoniennes uniquement mais curieusement non! Beaucoup de domaines variés sont représentés, du blogueur spécialisé dans Londres au “fashion blogueur”, en passant par le non blogueur 🙂 . Enfin voilà, pour ceux qui viennent d’arriver à Londres où ceux qui ont la nostalgie du pays, si vous souhaitez passer un moment sympa en compagnie de francophones, l’apéro blog est à essayer! Vous retrouverez toutes les informations pratiques sur le blog officiel ici.

 

 

Le prochain apéro aura lieu le 16 novembre, on ne connait pas encore le lieu mais je pense bien y faire un tour