4 bonnes adresses où manger à Gand !

Lors du salon des blogueurs, je découvrais la ville de Gand et tombait sous son charme. Qui ne tomberait pas sous le charme de Gand: des canaux partout, de vieilles maisons de briques dans tout le centre-ville, une ville fleurie et dynamique mais sans être trop bondée.

 

En revenant de ce “blog trip” en avril, je m’étais promis d’y retourner et c’est chose faite. Bon, à la base on devait aller à Bruxelles avec l’English boyfriend mais on a renoncé face au trafic et à l’impossibilité de garer notre van dans le centre-ville. Vu que Gand n’est pas très éloignée de Bruxelles, je lui ai suggéré innocemment d’aller y faire un tour car j’étais sûre qu’il aimerait la ville autant que moi.

 

Pendant ce court séjour à Gand, nous avons beaucoup marché partout dans la ville et testé un certain nombre d’adresses plus ou moins bonnes. Je te propose ici une sélection des adresses que j’ai préféré à Gand que ce soit pour une gauffre ou carrément un bon “Ghent beef stew” !

 

Le restaurant Ankara

Comme son nom l’indique, c’est un restaurant turc qui se trouve en plein centre-ville de Gand. L’accueil est très chaleureux, la cuisine excellente, les portions bien trop grandes et les prix très raisonnables. On peut se poser en terrasse mais elle donne sur la rue donc certains seront peut-être dérangés par le passage des piétons. Personnellement ça ne m’a pas dérangée mais l’English Boyfriend, si.

  • Prix: 35 euros pour 2 personnes (un plat principal et une boisson chacun)
  • Adresse: Oudburg 44, 9000 Gent, Belgique
  • Site: http://www.ankararesto.be/

 

De Witte Leeuw

Là, on s’est fait plaisir: c’est un super restaurant au bord du canal.

On peut manger en terrasse ou à l’intérieur selon la saison – la terrasse est chauffée pour info. Nous avons opté pour l’extérieur pour profiter de l’air frais et admirer Gand de nuit. Gand est déjà superbe en plein jour mais imaginez la même ville avec des lumières partout en soirée, c’est vraiment beau. Dans ce restaurant, on s’est vraiment fait plaisir: Ghent beef stew pour l’English Boyfriend et scampi au curry pour moi suivi de mousse au chocolat et tarte au pommes. Les portions sont énormes (surtout les frites qui sont servies dans un saladier) donc pas la peine de prendre entrée/plat/dessert. Honnêtement, je n’avais même pas faim pour le dessert…mais le menu était trop tentant !

 

restaurant-gandLe fameux saladier de frites et les scampis au curry: excellent !

 

Belfort Stadscaf

Celui-là, on l’avait testé lors du salon des blogueurs en avril. J’avais bien aimé le lieu donc nous y sommes retournés pour boire un café. Il faut dire qu’il est situé en plein centre-ville de Gand donc en plus d’être une bonne adresse, c’est aussi un point stratégique dans la ville. 😉

 

 

T’ Verschil

On ne peut pas aller en Belgique sans manger des gauffres. Au moins une fois.

Et quitte à se poser pour une gauffre autant faire ça dans un endroit sympa, si possible au bord du canal et en terrasse. Il se trouve que le T’ Verschil correspond à tous ces critères: les gauffres sont super bonnes (on a testé celle à la fraise et celle à la banane-chocolat) et ils ont une petite terrasse qui donne en plein sur le canal.

Tu peux voir les bateaux passer. Note qu’ils ne font pas que des gauffres mais proposent aussi des plats pour le déjeuner (type croque-monsieur, lasagnes…) et ils ont aussi une bonne sélection de vins.

 

  • Prix: gauffres entre 5 et 8 euros selon le modèle (on a payé 20.80 euros pour deux grosses gauffres et deux boissons en terrasse)
  • AdresseGraslei 1Ghent 9000, Belgium
  • Page Four Square: ici (pas de site)

 

gauffre-fraises-gand

gauffre-banane-gand

 

Voilà pour les quelques adresses où manger à Gand: toutes testées et approuvées ! On dira ce qu’on veut mais on mange bien en Belgique et je pense qu’il y a beaucoup d’autres très bonnes adresses à Gand (va falloir qu’on y retourne pour vérifier !).

Et toi ami lecteur, la gastronomie Belge, c’est ton truc ?

Leave A Comment

Follow me:

Les archives

Cookies – Mentions légales

A propos…

MyTourduGlobe est un blog hybride: à la fois blog de voyage et blog d'expatriation. Je m'appelle Lucie et je vis au Royaume Uni. Plus précisément je vis à londres depuis 2010, avant cela j'ai vécu en Roumanie. L'expatriation et moi, c'est une grande histoire d'amour comme tu pourras le voir au fil des articles!

Mais ce site, c'est aussi un blog de voyage. En effet, dès que possible j'aime voyager: que ce soit au Royaume Uni ou ailleurs dans le monde. Vous voulez en savoir plus? Parcourez mon blog de voyage et ma page "à propos" pour apprendre à mieux me connaître.