Visiter Majorque en 12 photos ensoleillées !

L’autre jour, j’ai repris certains articles du blog et notamment certains postes sur les Baléares.

Je blogue ici depuis 6 ans et certains articles plus anciens ont besoin d’être rafraichis. Les photos doivent être remises en ligne, en effet, un problème technique qui remonte à plusieurs années à fait disparaître un certain nombre de photos et vu qu’il y a presque 500 articles sur le blog, je ne peux pas tout reprendre d’un coup. Je travaille catégorie par catégorie. Si tu connais une meilleure méthode, fais-moi signe ça m’intéresse !

La dernière fois, je me donc suis occupée de jo catégorie Espagne et notamment des articles sur Majorque. Et tu sais quoi ? Regarder toutes ces photos de mer, bateaux, nature, plages… ça m’a donné envie de partir en vacances ! Surtout qu’ici, l’été n’a pas encore vraiment commencé. Commencera-t-il d’ailleurs ? On ne sait jamais en Angleterre ! Bref, je t’emmène visiter Majorque à travers ces quelques photos !

Les marchés

Des marchés où l’on trouve de tout pour pas très cher, un peu partout sur l’île. Si tu cherches des produits frais pour cuisiner, c’est l’endroit parfait où en trouver. Ici, le marché d’Alcudia mais on en trouve un peu partout, plus ou moins grands selon la taille de la ville.

marche-alcudia-palma-de-majorque

Des ruelles calmes et colorées

En pleine chaleur, on ne trouve pas beaucoup de monde dans les rues. On comprend vite pourquoi: après quelques minutes sous le soleil, on brûle. Même avec une bonne crème. J’utilise de l’indice 50. Bah même avec ça, j’ai pris des coups de soleil. Les façades sont colorées et les rues propres donc même si pendant la journée les volets sont fermés, l’atmosphère reste sympa dans les rues.

rues-alcudia

anciennes-rues

Des criques

Des criques isolées où l’on trouve très peu de monde. Certaines sont accessibles en bateau. Alors oui, il faut un bateau ce n’est pas donné à tout le monde.

Pour les autres, il y a des boat trips: il faut compter une cinquantaine d’euros par personne pour 2-3h de boat trip mais ça permet de voir l’île sous un autre angle et de repérer les coins sympa pour y revenir plus tard. Un peu comme on avait fait à Tenerife, le jour où on a fait un boat trip, repéré un coin calme au loin pour y retourner faire du snorkelling le lendemain ;). Pour les boat trips, pas besoin de réserver à l’avance, tu peux juste te balader dans le port et comparer en direct avant de choisir le bateau qui te plaît le plus.

Astuce pratique: (qui n’est pas liée aux boat trips mais toujours bon à savoir) si tu veux te loger dans un coin sympa de l’île, planifie tes vacances aux Baléares avec Promovacances en avance. Nous avions pourtant réservé deux semaines en avance sur un site de Bed and Breakfast mais l’endroit n’était pas terrible, sauf la localisation. L’été c’est vraiment blindé dans le coin ! Ou essaie d’y aller en juin pour éviter la foule 🙂

crique-alcudia

 

Des montagnes

Alors évidemment, on ne parle pas de montagne du type Alpes. Elles sont bien moins hautes à Majorque, ici c’est le Serra de Tramuntana. Du côté d’Alcudia, on voit ses sommets d’à peu près partout. Le point de vue que je préfère, c’est celui qu’on a depuis un bateau. Mais si ça ne fait pas partie de ton programme, tu peux aussi grimper sur les remparts de la ville et de là, tu auras aussi une vue assez sympa. 

plage-deserte-alcudia-majorqueVue du bateau

montagnes-majorqueVue des remparts de la ville d’Alcudia

boat-trip-alcudia-seaEt encore une autre vue avec les bateaux & les montagnes parce que c’est un paysage sympa

 

La cathédrale de Palma de Majorque

Autant, je n’ai pas trouvé Palma de Majorque très jolie (à part la vieille ville et le port), autant cette cathédrale est superbe. Et immense, c’est le deuxième plus grand bâtiment religieux d’Espagne après la cathédrale de Séville. Sa construction remonte au XIIIème siècle & elle est de style gothique.

On la repère de loin et on la voit d’un peu partout à Palma: on ne peut pas la manquer, elle surplombe la ville.

cathedrale-palma-de-majorque

La marina de Palma de Majorque

Majorque, c’est une île donc forcément on trouve quelques ports ici et là.

Si tu prévois de visiter Palma de Majorque, tu tomberas forcément sur sa marina et les jolis bateaux qu’on y trouve. Elle n’est pas très grande et on n’y trouve pas de gros yachts comme on peut en voir à Barcelone, cependant on peut marcher tout le long et c’est une balade très sympa.

marina-palma-de-majorque

Les rues de Palma de Majorque

Je te le disais plus haute, je n’ai pas vraiment eu de coup de coeur pour Palma de Majorque (principalement à cause des côtes bétonnées) mais la cathédrale et les vieilles rues autour sont vraiment sympa. Ce sont des rues étroites, ce qui s’avère utile quand il fait chaud, où l’on peut se pavaner tranquillement, s’arrêter boire un verre ou manger une glace. Ou les deux, pourquoi pas après tout !

rues-palma-de-majorque

Les plages

Qui dit île dit plages, beaucoup de plages.

Ce sont des plages de sable blanc avec une eau chaude dans la laquelle on peut entrer sans avoir besoin de s’asperger le corps pour s’habituer à la température. Si toi aussi tu te baignes en Bretagne, tu comprends ce que je veux dire !

Selon les endroits, il faut faire abstraction des bâtiments qui ont été construits en bord de mer. Tu connais la Baule (Loire Atlantique) ? Bah pareil. Mais les plages en elles-mêmes sont cool, surtout en soirée avec un cocktail à la main (une piña colada SVP !) et un coucher de soleil ! 🙂

plage-alcudia-day

plage-alcudia

Le coin pratique

– les trucs à faire sur place: Trip Advisor
– toutes les questions que tu peux te poser sur le Routard

Bref tu l’auras compris, j’ai besoin de soleil et de vacances ! Ca fait maintenant 6 ans que je vis en Angleterre et maintenant, je comprends beaucoup mieux ce besoin qu’on les britanniques de partir au soleil dès qu’ils ont des vacances !

Et toi ami lecteur, as-tu déjà visité l’île de Majorque ?

image1

Comments
6 Responses to “Visiter Majorque en 12 photos ensoleillées !”
  1. C’est drôle je ne connais absolument pas cet endroit, mais il gagne à être découvert au vu de tes photos, ça donne vraiment envie.

    On dirait qu’il y en a pour tous les gouts, de la flanerie sur les marchés à la rando. Ca peut être une belle idée de voyage, au cas ou.

    • Lucie says:

      J’étais aussi surprise, à vrai dire je pensais que ce serait juste des plages et des bars à cocktails. Je n’ai rien contre mais pas pendant plusieurs jours et au final, c’est assez nature les Baléares. Donc oui effectivement il y en a pour tous les goûts 🙂

  2. Bérénice says:

    En général je ne voyais que des images de la plage de Majorque… Je vois la cathédrale pour la première fois et je suis scotchée, elle est superbe !

    • Lucie says:

      J’avais la même image avant d’y aller pour être honnête, comme quoi, heureusement que mon copain m’a forcé à l’accompagner. Perso, j’ai vraiment du mal à rester sur une plage pendant plusieurs jours mais là-bas du coup, tu peux aller faire un tour en montagne, en bateau ou autre pendant que l’autre est tranquille à la plage 🙂

  3. tania says:

    Oui j’y suis allée en 2009 et j’avais bien aimé!! J’adore l’Espagne de toute façon. tes photos m ont rappelllé de bons souvenirs

    • Lucie says:

      Contente de t’avoir rappelé de bons souvenirs 🙂 Moi ça me donne envie de partir en vacances loin de la grisaille anglaise et des évènements de ces derniers jours !

Leave A Comment

Follow me:

Recevoir la newsletter

Les archives

Cookies – Mentions légales

A propos…

MyTourduGlobe est un blog hybride: à la fois blog de voyage et blog d'expatriation. Je m'appelle Lucie et je vis au Royaume Uni. Plus précisément je vis à londres depuis 2010, avant cela j'ai vécu en Roumanie. L'expatriation et moi, c'est une grande histoire d'amour comme tu pourras le voir au fil des articles!

Mais ce site, c'est aussi un blog de voyage. En effet, dès que possible j'aime voyager: que ce soit au Royaume Uni ou ailleurs dans le monde. Vous voulez en savoir plus? Parcourez mon blog de voyage et ma page "à propos" pour apprendre à mieux me connaître.