London life: un afternoon tea au Double Tree

Je t’ai dit que j’aime bien l’afternoon tea? A en juger par tes réactions sur Instagram et sur mes anciens articles traitant de ce sujet très sérieux, j’en déduis que je ne suis pas la seule à aimer ça! Eh bien figure-toi que j’ai une nouvelle bonne adresse à te recommander en plein coeur de Londres ce coup-ci: pas besoin de voyager jusqu’à South Kensington pour aller manger des gâteaux!

Le Double Tree à Holborn

Tout d’abord, je dois te préciser que j’étais super en retard pour l’afternoon tea (parce que quelqu’un a décidé de se balader sur les rails de ma ligne de train et que dans ces cas-là, la ligne est suspendue jusqu’à nouvel ordre). Je suis donc arrivée avec 40 minutes de retard. Mon amie m’attendait au Double Tree et je t’avoue que je me suis sentie mal de la laisser attendre aussi longtemps mais que veux-tu quand les trains ne fonctionnent pas à Londres, on est bien coincé! Sauf que Double Tree, ils se sont bien occupés d’elle. Je l’ai trouvée sur une banquette, bien à l’aise avec une tasse de thé à la main. Apparemment de temps en temps, le serveur venait lui faire la conversation pour ne pas qu’elle s’ennuie. Ou alors, il n’avait rien de mieux à faire. Vas savoir, quoi qu’il en soit, ils se sont bien occupés d’elle.

english-breakfast-tea-cup

afternoon-tea

Quand je suis arrivée, on nous a installées non pas à la table qui était prévue pour nous mais à une plus grande table près de la fenêtre histoire qu’on profite mieux de la lumière – dixit le serveur. Quand je vous dis qu’ils sont sympas dans cette boîte! Ce coup-ci, c’était un afternoon tea tout ce qu’il y a de plus classique (pas d’afternoon tea detox ou autre bizarreries): des scones, des sandwiches, des macarons (pas trop mon truc les macarons, c’est trop sucré) et d’autres pettis gâteaux dont je ne connais pas le nom pour être honnête…Et du thé à volonté, il suffit de demander!

plateau-afternoon-tea

afternoon-tea-macarons

afternoon-tea-gateaux

Le serveur repassait de temps en temps pour vérifier que tout allait bien. Et tout allait bien. En même temps: on était au chaud (il faisait super froid ce jour-là), bien assises à boire du thé tout en mangeant de bons gâteaux. Que demander de plus?

Enfin, bref si tu cherches un endroit sympa en centre-ville pour aller faire un afternoon tea, je ne peux que te recommander le Double Tree: service impeccable, produits de bonne qualité et endroit calme. Oui parce que mine de rien les gens parlent parfois (très) fort et on ne s’entend plus discuter et ce n’est pas le cas ici. Si tu cherches d’autres afternoon tea à Londres, tu peux aussi essayer Drink, Shop, Do près de Kings Cross qui est aussi très bien ou encore le Pelham à South Kensington. L’autre intérêt de cette adresse, c’est sa localisation: pas besoin de traverser Londres pour y aller, c’est en plein centre…ce qui est un avantage pour ceux qui habitent en banlieue comme moi 🙂

Et toi ami lecteur, tu pratiques l’afternoon tea?

**Infos pratiques**

DoubleTree by Hilton Hotel London
Adresse: 92 Southampton Row, Holborn, London WC1B 4BH
Leur site pour réserver un afternoon tea: ici (il faut réserver à l’avance)
Prix: à partir de £25/personne.

Comments
One Response to “London life: un afternoon tea au Double Tree”
  1. Nelfe says:

    Miam miam ! Je note l’adresse.
    Je suis venue plusieurs fois à Londres mais n’ai jamais pris d’afternoon tea. Non pas que je n’en avais pas envie mais je n’avais pas d’adresses conseillées, ni même l’idée de ce qu’un afternoon tea correct proposait. Je pouvais très bien me faire plumer comme un pigeon et manger quelque chose de pas top que je ne m’en serai pas rendu vraiment compte.
    Mais du coup maintenant j’ai un ordre d’idée grâce à toi 😉

Leave A Comment

Follow me:

Les archives

Cookies – Mentions légales

A propos…

MyTourduGlobe est un blog hybride: à la fois blog de voyage et blog d'expatriation. Je m'appelle Lucie et je vis au Royaume Uni. Plus précisément je vis à londres depuis 2010, avant cela j'ai vécu en Roumanie. L'expatriation et moi, c'est une grande histoire d'amour comme tu pourras le voir au fil des articles!

Mais ce site, c'est aussi un blog de voyage. En effet, dès que possible j'aime voyager: que ce soit au Royaume Uni ou ailleurs dans le monde. Vous voulez en savoir plus? Parcourez mon blog de voyage et ma page "à propos" pour apprendre à mieux me connaître.