Nouvelle année: parlons blog! Et bonne année!

Commençons par le commencement: bonne année 2016 à toi ami lecteur & lectrice! En espérant que tes projets se réalisent et tout plein de bonnes choses! Et des voyages, of course! 😉

Pour cette fin d’année 2015, je n’ai pas eu envie de faire un article sur “les projets de voyage en 2016”, ou bilan 2015 ou projets 2016. Tout simplement car pour le moment, j’ai surtout de vagues idées plutôt que des plans de voyage précis. Pour sûr: un retour en France (je vais découvrir le sud pour changer), un passage en Belgique à Bruxelles en avril pour le salon des blogueurs (d’ailleurs, tu y vas toi aussi? Ce serait sympa de s’y croiser!) et peut-être le Montenegro. Bref, n’ayant pas de plan à partager avec toi, j’ai eu envie de profiter de la nouvelle année pour parler blogging avec toi. En effet, je blogue depuis 2010 ici. Ca fait un petit moment quand on y pense et ça fait plaisir de voir que tu es toujours là.
trafalgar

J’ai pensé qu’on pourrait parler blog, parce que je ne t’ai jamais vraiment demandé ton avis. Je vois bien qu’il y a des articles qui t’intéressent plus que les autres, par exemple: tout ce qui touche à Londres & la vie à Londres, ça te plaît bien. Et c’est cool parce que j’aime bien te parler de ça 😉 En cette fin d’année (oui ok, début d’année si tu veux), j’ai mis le nez dans mes stats, chose que je fais rarement parce que je travaille beaucoup sur analytics au boulot tu vois, et honnêtement, je n’ai pas envie de m’y remettre sur mon temps libre pour le blog. La flemme on pourrait dire.

En fait, j’ai voulu savoir quels étaient les articles qui t’ont le plus plu en 2015 et j’ai eu quelques surprises. Du coup, je voulais profiter de la nouvelle année pour te demander ton avis: s’il y a un sujet que tu aimerais que j’aborde ou au contraire pas du tout. Ne t’inquiète pas, j’ai toute une liste de sujets à traiter mais je serais aussi intéressée de savoir ce qui t’intéresse toi, en particulier.

great-yarmouth

Tes articles préférés en 2015

Pour te donner une idée, voici les articles les plus vus en 2015. Pour résumer, j’en déduis que tu t’intéresses à la bouffe et à la vie à l’étranger, à Londres mais aussi ailleurs via les entretiens d’expats, que je n’ai pas eu le temps de gérer ces derniers mois et je m’en excuse.

  1. Où manger pas cher à Londres: je dois d’ailleurs mettre cet article à jour avec de nouvelles adresses qui pourraient t’intéresser.
  2. Où passer un week-end en dehors de Londres: oui parce que je veux que tu comprennes qu’en Angleterre, il y a plein de trucs sympas à découvrir en dehors de Londres.
  3. Vivre à Istanbul, Peline: un bel entretien qui donne une idée de ce qu’est la vie à Istanbul.
  4. Où manger à Malte: encore à manger, gourmand va! 🙂
  5. 5 ans de vie à Londres: on fait un article pour les 6 ans aussi?
  6. Laura en Californie: pour faire simple, Laura m’a donné envie d’aller vivre là-bas dans son entretien!
  7. Londres: ce que j’aime vs ce que j’aime pas: parce que Londres pour être honnête avec toi, parfois j’en ai marre. Mais j’ai toujours eu cette relation “amour-haine” avec Londres.
  8. Vivre dans une maison British: je me suis amusée à l’écrire celui-ci. Les maisons anglaises, c’est quelque chose. Il faut essayer au moins une fois dans sa vie!
  9. Balade dans la vieille ville d’Angers: retour aux sources, Angers est ma ville natale et je voulais te présenter la vieille qui est mon quartier préféré.
  10. Comment se rendre à l’aéroport de Southend? Je me suis rendue à Rennes début 2015 et mon avion devait partir de Southend qui est à une heure et quelques de Londres. J’ai cherché le moyen le plus simple pour aller là-bas (spoiler: c’est le train mais c’est pas le moins cher).
  11. 25 (bons) plats britanniques à goûter: yes! La gastronomie anglaise, je suis bien contente qu’il t’ait plu celui-là car j’y ai mis tout mon coeur 🙂
  12. Une balade à Little Venice: un quartier de Londres qui est souvent négligé, peut-être parce qu’il est très résidentiel? Mais pourtant, un quartier sympa à découvrir à pied quand il fait beau.
  13. Visiter le village de Popeye à Malte: j’ai seulement appris l’existence de ce parc cette année pour être honnête, c’est une visite sympa mais pas non plus transcendante.
  14. Les ressources utiles pour s’installer à Londres: un article rédigé pour me simplifier la vie. En effet, je reçois pas mal de questions en privé et ce sont bien souvent les mêmes, j’ai donc décidé de créer un article qui reprendrait toutes les informations utiles…pour pouvoir ensuite envoyer le lien. Contente de voir que ça t’a servi 🙂
  15. Interview de Jade, une canadienne à Paris: j’aime bien le principe des interviews parce que ça permet de voir comment se passe la vie sur place. D’habitude je m’intéresse aux français expatriés à l’étranger (d’ailleurs, si tu veux participer à l’interview du mois n’hésite pas à m’envoyer un email) mais Jade c’est le contraire. Elle est canadienne et vit en France, je trouvais intéressant d’avoir son point de vue sur la vie en France.

little-venice

Ton feedback

J’avais déjà l’impression que ce qui touche à Londres t’intéresse particulièrement, ça tombe c’est le sujet le plus traité sur le blog. Maintenant, j’aimerais que tu me dises s’il y a un sujet qui t’intéresse en particulier que ce soit sur la vie à Londres, l’expatriation en général, si tu veux plus d’interviews d’expats (ou plus du tout)…

Donc si tu as une minute, je t’ai préparé un petit questionnaire: ici. C’est juste quelques questions, histoire de te demander ton feedback et ce que tu aimerais voir en plus/moins sur le blog. Si tout te plaît, tant mieux 😉 Ou sinon, tu peux juste me laisser un comm’ sous l’article si tu veux.

Et encore une fois, bonne année à toi!!

Comments
14 Responses to “Nouvelle année: parlons blog! Et bonne année!”
  1. Kenza says:

    J’ai répondu ! je lis tout, tout me va !
    Le Montenegro ça doit être quelque chose… moi par contre, pas de Bruxelles !

    • Lucie says:

      Super merci beaucoup 🙂 Après toutes ces années, je me suis dis que ce serait intéressant de demander un peu de feedback 🙂

      Oui le Montenegro ça a l’air superbe, je n’ai encore rien réservé mais ce serait peut-être autour de Mai, début mai ou quelque chose comme ça.

      Bonne année à toi en tout cas!

  2. Moi non plus je n’ai pas de sujet de prédilection, ton blog est parfait 😉 Et j’aime bien me laisser surprendre…

  3. J’ai répondu au questionnaire ! Bon, pour la question 2 j’aurais volontiers tout coché, tout m’intéresse. Mais ayant déjà passé pas mal de temps à Londres, personnellement, ce qui m’attire le plus ce sont de nouvelles expériences que je pourrais y faire. Mon amoureux lui, y est rarement allé, donc ce serait chouette d’avoir des pistes pour qu’on puisse y retourner et que je lui montre mes meilleures trouvailles… Mais que j’aie de nouvelles choses à découvrir moi aussi.
    Les bonnes adresses sont toujours utiles aussi. C’est important d’avoir des avis personnels et récents auxquels se fier !
    J’espère que mon feedback te sera utile, mais je plussoie les commentaires précédents : ton blog est déjà une réussite !

    • Lucie says:

      J’ai tendance à ne pas toujours penser à partager les bonnes adresses, ce qui est un peu bête parce qu’effectivement ça peut servir à pas mal de monde, même si bien sûr on a pas tous les mêmes goûts.

      Tout feedback est intéressant donc merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre 🙂

      Et bonne année à toi!

  4. Nelfe says:

    Bonne et heureuse année 2016 ! J’aime ton blog tel qu’il est, avec son ton, ses articles londoniens et autres, sa bonne humeur. Je file remplir ton questionnaire 😉

    • Lucie says:

      Merci beaucoup 🙂

      L’idée c’est surtout de voir si je ne zappe pas certains aspects qui pourraient être intéressant pour les lecteurs, je vis à Londres depuis longtemps et au final je me rends compte que je ne pense pas à partager certains trucs qui pourraient être utiles à certains.

      Bonne année à toi!

  5. Johanna says:

    Bonne année à toi aussi ! Je rempli le questionnaire de suite. A force d’entendre parler du Salon des blogueurs et à savoir que tu y va, je commence à en avoir bien envie 😉

  6. Bonne et heureuse année à toi aussi!
    J’ignorais qu’il y avait un salon des blogs organisés à Bruxelles… ça m’intéresse du coup!
    On pourrait essayer de se rencontrer à cette occasion, qu’en penses-tu?
    Je file remplir ton questionnaire 😉

    • Lucie says:

      Oui ce serait sympa de s’y retrouver! J’ai pris mon billet d’Eurostar hier et j’arrive le samedi aprèm, j’avais envie de passer un peu de temps à Bruxelles avant le salon. Si tu viens au salon on peut s’y retrouver et sinon, on peut aussi boire un coup le samedi soir. 🙂 D’ailleurs, je t’enverrais bien un email pour connaître tes recommandations d’hôtels ou B&B à Bruxelles 🙂

  7. chloe says:

    Je ne suis pas très douée je ne trouve pas le questionnaire :-

  8. chloe says:

    ah non ouf, c’était juste un bug!

    • Lucie says:

      tu m’as fait rire 🙂 C’est juste histoire d’avoir un peu de feedback, je n’en ai jamais demandé jusqu’à présent.

      Bonne année à vous deux! 😉

Leave A Comment

Follow me:

Les archives

Cookies – Mentions légales

A propos…

MyTourduGlobe est un blog hybride: à la fois blog de voyage et blog d'expatriation. Je m'appelle Lucie et je vis au Royaume Uni. Plus précisément je vis à londres depuis 2010, avant cela j'ai vécu en Roumanie. L'expatriation et moi, c'est une grande histoire d'amour comme tu pourras le voir au fil des articles!

Mais ce site, c'est aussi un blog de voyage. En effet, dès que possible j'aime voyager: que ce soit au Royaume Uni ou ailleurs dans le monde. Vous voulez en savoir plus? Parcourez mon blog de voyage et ma page "à propos" pour apprendre à mieux me connaître.