Interview d’expat du mois de mai: Anne-Charlotte à Londres

Alors ok, on a manqué le RDV du mois d’avril, tu m’en vois désolée…Ce mois-ci, on rencontre Anne-Charlotte qui vit à Londres et est aussi blogueuse (peut-être que tu connais son site?). Elle nous parle de son installation et recommande quelques bonnes adresses de restaurants qui pourraient t’intéresser si tu viens dans le coin un de ces jours 😉

1. Présente-toi: qui es-tu, que fais-tu?

Je m’appelle Anne-Charlotte, je suis illustratrice et créatrice de faire-part de mariage et naissance (mon site: www.happy-chantilly.com). J’habite sur Londres avec mon mari. J’ai créé mon blog (www.blog.happy-chantilly.com) en 2012 lors de l’organisation de mon mariage où j’y partagais toutes mes idées et inspirations. Depuis, mon blog est devenu un blog lifestyle où je partage tout ce qui me plait et m’inspire: voyage, cuisine, loisirs, DIY, conseils, sport, etc… On y trouve aussi encore pas mal d’inspirations mariage mais aussi des conseils pour les amoureux. J’aime aussi tout particulièrement partager des conseils pour prendre la vie du bon coté et être en bonne santé.

faire-part-mariage

2. Depuis quand es-tu expat’ à Londres? Est-ce que c’est ta première expérience à l’étranger?

Nous avons déménagé sur Londres avec mon mari fin 2013. Mais cela n’était pas une première, puisque nous avions passé déjà 2 ans sur Londres lorsque nous étions plus jeunes. Nous connaissions donc déjà très bien la ville et avions quelques amis et connaissances sur place.

3. Comment s’est passée l’adaptation?

L’adaptation a été plus facile que la première fois où nous étions venus, car nous avions déjà un travail tous les deux. Il a été un peu difficile de trouver notre appartement (on a passé 2 mois à l’hôtel), mais au final sinon tout s’est bien passé. La plus grande difficulté a été pour moi de m’habituer à la distance avec nos proches.

4. Qu’est-ce qui te plaît dans la vie à Londres?

J’adore cette ville.

Les gens sont sympas, bien plus ouverts et détendus qu’à Paris où j’habitais avant. Nous avons acheté un appartement dans le quartier de Dalston et je ne me lasserai jamais de nos petites promenades en amoureux le long du canal… Dès qu’il y a un rayon de soleil, on va s’y promener! Je suis fan des parcs aussi à Londres. Dès qu’il fait beau, ils sont toujours très animés et on peut facilement s’y poser pour déjeuner dans l’herbe (chose assez compliqué aussi à Paris!). Et puis j’adore aussi les restaurants, on trouve absolument toutes les cuisines!!

anne-charlotte

5. Et au contraire, qu’est-ce qui te déplaît?

Le plus dur comme je le disais plus haut, c’est surtout que dans cette ville, je n’ai pas mes proches. Sinon je dirai surtout les sirènes des ambulances qui sont assez agaçantes. Sinon, je dirais aussi le coût de la vie qui est assez élevé.

6. Quels conseils donnerais-tu à quelqu’un qui voudrait s’installer à Londres?

Si vous ne parlez pas bien anglais, je pense que la meilleure façon de vous intégrer à Londres est d’emménager dans une collocation avec des anglophones.

7. Avec le recul, qu’est-ce que tu aurais aimé savoir avant de d’installer à Londres?

La première fois que je suis venue sur Londres (il y a 8 ans), je parlais très mal anglais et tout le monde m’avait dit “tu verras à Londres on trouve du boulot super facilement!”. En arrivant sur Londres, je me suis rendue compte qu’il fallait quand même se débrouiller un minimum en anglais pour arriver à trouver un job et ça a du coup été un peu dur au début. Un petit conseil: révisez quand même un peu votre anglais avant de débarquer chez les british!

photo-mariage

8. As-tu quelques bonnes adresses à recommander à Londres? 

Pour manger de la viande, je recommande “Hawksmoor” (délicieux!), pour déguster de délicieux ceviche “Coya” est un restaurant incroyable. Si vous aimez la cuisine péruvienne il y a aussi Andina qui est beaucoup plus abordable (et très bon!). Pour déguster un bon diner avec une vue extraordinaire, testez à tout prix le Shard Oblix. Pour un diner en amoureux avec un diner à l’anglaise je vous conseille “A little of what you fancy”.

9. Comptes-tu rentrer t’installer en France?

Etant donné que nous avons acheté un appartement sur Londres, on sait qu’on est là pour quelques années. Selon ce que la vie nous réserve, on pense rester de 5 à 10 ans ici. On verra ensuite si on s’installe de nouveau en France.

Merci beaucoup à Anne-Charlotte d’avoir pris le temps de répondre à mes questions et j’espère que ce petit entretien vous donne une meilleure idée de la vie à Londres! Vous pouvez aussi retrouver les autres interviews d’expatriés ici

ps: les photos appartiennent toutes à Anne-Charlotte

Leave A Comment

Follow me:

Recevoir la newsletter

Les archives

Cookies – Mentions légales

A propos…

MyTourduGlobe est un blog hybride: à la fois blog de voyage et blog d'expatriation. Je m'appelle Lucie et je vis au Royaume Uni. Plus précisément je vis à londres depuis 2010, avant cela j'ai vécu en Roumanie. L'expatriation et moi, c'est une grande histoire d'amour comme tu pourras le voir au fil des articles!

Mais ce site, c'est aussi un blog de voyage. En effet, dès que possible j'aime voyager: que ce soit au Royaume Uni ou ailleurs dans le monde. Vous voulez en savoir plus? Parcourez mon blog de voyage et ma page "à propos" pour apprendre à mieux me connaître.