Balade dans la Roseraie de Cervantes à Barcelone

A Barcelone, il se trouve que notre appartement Airbnb se trouvait juste à côté de la Roseraie de Cervantes: une grande roseraie où l’on trouve des centaines de variétés de roses (245 selon le site de l’Office de Tourisme pour être précise). Comme vous pouvez l’imaginer, c’est plutôt coloré dans ce jardin!

La roseraie de Cervantes se situe dans le quartier de Pedralbes, près des facultés et de l’hôpital Sant Joan de Déu et à quelques minutes de marche de la station zona Universitaria, ne vous inquiétez pas c’est très facile à trouver. C’est le seul grand jardin du coin.

 

parc-cervantes

 

Pour nous, la balade à commencé du côté de l’hôpital tout simplement car c’est là que se situait l’appart… L’entrée du parc est gratuite, si vous logez dans le coin vous pourrez y passer autant de temps que vous voulez et même y revenir plusieurs fois.

Quand on arrive du côté de l’hôpital, on tombe sur cette pergola avec quelques bancs pour se poser à l’ombre ou faire du sport si vous préférez. J’ai remarqué que pas mal de gens faisaient leur gym ici. C’est vrai que quand il fait chaud, c’est sûrement mieux que d’être en plein soleil! D’ailleurs, je ne sais pas si tu as aussi remarqué ça à Barcelone mais on a l’impression que tout le monde fait du sport dans cette ville!

 

parc-cervantes-panorama

 

Après la pergola, on peut voir l’ensemble du parc ainsi que Barcelone en toile de fond et la campagne au loin. Bon, le ciel est blanc au moment de la photo, il faut dire qu’on a pas eu un grand soleil tous les jours pour ce week-end à Barcelone. Ca rappelle l’Angleterre niveau temps, on a pas été trop dépaysés. 😉

 

parc-cervantes-vue

 

Au fil des ans, des évènements ont été organisés à la roseraie de Cervantes, ainsi on trouve de plus en plus de variétés de roses mais aussi de plantes….

 

roses-parc-cervantes roses-parc-cervantesparc-cervantes-gallerie

***Informations pratiques***

Horaires:

  • Décembre, Janvier, Février: tous les jours de 10h à 18h
  • Mars et Novembre: tous les jours de 10h à 19h
  • Avril et Octobre: tous les jours de 10h à 18h
  • Mai à Septembre: tous les jours de 10h à 21h. Logiquement, si vous venez en dehors de ces horaires, vous trouverez le portail du parc fermé.

Prix: gratuit

Transports en commun: metro zona Universitaria (perso, on a pris le pass avec 10 voyages pour plus de simplicité)

Voilà pour la visite ami lecteur, on trouve pas mal de parcs à Barcelone, dont le plus connu: le parc Güell. Ls deux parcs n’ont absolument rien à voir, le parc Güell est joli mais bondé tandis que celui-ci est relativement vide. On voit ici et là des gens qui font du sport, des gens qui se posent le temps d’un pique-nique mais il n’y a pas de file d’attente, on trouve facilement un banc…bref, c’est plus reposant.

Et toi ami lecteur, tu connaissais la roseraie de Cervantes? Tu as eu l’occasion de la visiter?

Comments
4 Responses to “Balade dans la Roseraie de Cervantes à Barcelone”
  1. Je ne connaissais absolument pas, et à regret ! C’est le genre d’endroit qui me plaît énormément. merci beaucoup pour ce billet ! 🙂

    • Lucie says:

      Peut-être une prochaine fois 🙂 Il n’y a pas grand chose autour à part l’hôpital donc à moins d’avoir quelque chose à y faire je peux comprendre que ce ne soit pas connu. On avait notre appartement Airbnb juste à côté c’est pour ça.

Leave A Comment

Follow me:

Les archives

Cookies – Mentions légales

A propos…

MyTourduGlobe est un blog hybride: à la fois blog de voyage et blog d'expatriation. Je m'appelle Lucie et je vis au Royaume Uni. Plus précisément je vis à londres depuis 2010, avant cela j'ai vécu en Roumanie. L'expatriation et moi, c'est une grande histoire d'amour comme tu pourras le voir au fil des articles!

Mais ce site, c'est aussi un blog de voyage. En effet, dès que possible j'aime voyager: que ce soit au Royaume Uni ou ailleurs dans le monde. Vous voulez en savoir plus? Parcourez mon blog de voyage et ma page "à propos" pour apprendre à mieux me connaître.