popeye-village-malte

Puisqu’on est partit sur les lieux de tournage (rappelle-toi, la dernière fois on parlait de Mdina), je me suis dit qu’on pourrait enchaîner directement sur un autre lieu de tournage: Popeye Village, le village de Popeye à Malte. Alors non, nous ne sommes pas partis à Malte en nous disant que nous allions faire le tour des lieux de tournage de l’île, quoi que ça aurait pu être intéressant aussi) mais le village de Popeye, c’est un peu un incontournable dans le coin donc il aurait été dommage de ne pas y faire un tour. Tu sais le village de Popeye, c’est ce petit village en bord de mer tout coloré qu’on voit sur toutes les photos de Malte.

 

village-de-popeye

rues-village-popeye

L’histoire du village de Popeye

 

L’histoire de ce village remonte aux années 80, c’est un village qui a été monté de toute pièce pour les besoins du film éponyme. Puis, il faut croire que le lieu a eu un certain succès puisqu’il a été maintenu et qu’il est aujourd’hui un site très populaire à Malte.

Avant d’y aller, je me suis renseignée un peu en ligne (sur TripAdvisor notamment) et certains avis étaient très mitigés: lieu décrépit, trop cher pour ce que c’est, bon pour les enfants mais c’est tout. Je ne vous raconte pas les clichés que j’avais en tête avant de partir! Mais au final non. Peut-être que le village a été repeint entre temps, je ne saurais vous dire.

Visiter le village de Popeye

 

Après avoir payé nos 10 euros chacun, nous descendons donc vers le village. La pente est raide, personnellement j’éviterais les talons (c’est vraiment en pente). En arrivant, on descend donc cette grande pente en direction du village. On prend bien le temps d’admirer la vue sur le village et sur la mer, c’est pas si souvent qu’on voit de l’eau turquoise comme ça!

 

mer-village-de-popeye

vue-village-de-popeye

 

Le village est calme, en même temps en plein mois de mars, rien d’étonnant. On a donc tout le temps de visiter les maisons une par une, je n’ai pas vraiment compté, il doit y en avoir une vingtaine, une trentaine tout au plus. On visite donc la maison de Popeye, le restaurant du village, la poste, le port…tous les objets sont à leur place, c’est vraiment bien fait – si on fait abstraction de la poussière, on se croirait vraiment chez quelqu’un. Pour les enfants, on trouve un manège qui n’était pas en fonction lorsque nous y étions et un parc de Noël. Perso, je trouve ça assez creepy un parc de Noël vide au milieu d’un parc d’attraction mais bon, j’imagine qu’ils ne peuvent pas tout démonter/remonter tous les ans…

 

village-de-popeye

maison-popeye-village

salon-maison-de-popeye

popeye-village-rues

 

Soudain, Olive et Popeye apparaissent sur la place du village, chantent et dansent sur des reprises d’ABBA. C’est plutôt rigolo mais ça devient vite agaçant surtout à cause des voix modifiées, ou alors c’est juste moi qui ait un problème avec ça.


personnages-village-de-popeye

 

A part ce mini spectacle, nous n’avons pas vu d’animation, bien qu’il me semble en avoir vu d’autres sur le programme. Le fait est qu’en 2h maximum, on a fait le tour du parc et à moins d’avoir des enfants qui vous entraînent vers les manèges, il n’y a pas grand chose d’autre à faire. Et je t’avouerais qu’attendre 1h entre deux spectacles sans rien de spécial à faire, ça ne m’intéresse pas plus que ça – encore une fois, c’est sûrement différent en pleine saison. En même temps, encore une fois, on est bien plus tranquille hors saison, je n’ose pas imaginer le nombre de visiteurs qu’ils doivent recevoir en plein mois de juillet.

Conclusion? J’ai aimé la visite du village, la reconstitution est très bien faite, les maisons entretenue et la vue qu’on y trouve est vraiment superbe. Pour ce qui est des attractions, je dirais que j’ai passé l’âge 😉
 
Et toi ami lecteur, ça te tenterait ce village?
 

*****Infos pratiques pour le village de Popeye*****

Adresse: Triq Tal-Prajjet, Il-Mellieħa, Malta (Anchor Bay)
Site Internet: http://www.popeyemalta.com/
Prix: 10 euros/adulte en hiver et 13.50 en été (il y a différents “packages” en été et en hiver”)

 

Last Updated on February 19, 2017 by Lucie