Un afternoon tea au Thistle à Londres

Tiens, ça faisait longtemps qu’on avait pas parlé d’afternoon tea, n’est-ce pas?

Celui-ci remonte à cet été et vu que c’est une adresse que j’ai trouvé sympa, je me permets de mettre à jour ma liste des bonnes adresses à Londres. Comme ça qui sait, si tu passes dans le coin et que tu te laisserais bien tenter par quelques douceurs, tu sauras où aller.

Le Thistle, j’en avais entendu parler de nom quelques fois auparavant et sous l’influence de Coralie , je me suis laissée tenter. Que voulez-vous les traditions, ça se respecte!

Après avoir traversé tout Londres (bah oui, quand on vit dans le Hertfordshire, un RDV à Marble Arch c’est le bout du monde!), j’arrive à la station. C’est l’été, il fait une chaleur pas possible et je déteste la Central Line. Mais heureusement, nous sommes sur le point d’aller manger (plein de) gâteaux donc tout va bien!

Après quelques minutes de marche et nous arrivons au Thistle: un grand bâtiment à l’intérieur style art déco dans lequel on a même du mal à se retrouver. C’est plus grand que le Pelham où nous sommes allées plusieurs fois auparavant.

 

table-thislte

thislte

 

Après avoir tourné un peu (ça fait visiter après tout), on s’installe dans la pièce réservées aux afternoon tea et sélections notre thé. Pour être honnête avec toi ami lecteur, je n’y connais pas grand chose en thé donc choisi..au hasard et si c’est bon tant mieux. Par chance, je suis tombée sur un bon thé. Enfin selon mes critères, un connaisseur aurait peut-être un avis différent allez savoir.

Quand aux gâteaux? Je vous laisse juger par vous-même.

Les sandwich salés

sandwich-sale-thistle

Les scones:

scones-thistle

Macarons et autres douceurs

patisseries-thistle

 

Voilà pour l’afternoon tea au Thistle. Surtout pour un afternoon tea que ce soit ici ou ailleurs, n’oubliez pas de réserver à l’avance pour être sûr d’avoir une table à l’heure que vous voulez.

 

Informations pratiques

Adresse: Bryanston Street, London W1H 7EH (c’est à l’étage)

Afternoon tea de 14h à 18h tous les jours, pensez à réserver

Premier prix: £20 (sans champagne)

Infos sur leur site

Et toi ami lecteur: afternoon tea or not? Je suis d’ailleurs à la recherche d’une nouvelle adresse à essayer donc si tu as des suggestions n’hésite pas!

Comments
6 Responses to “Un afternoon tea au Thistle à Londres”
  1. Koalisa says:

    Je suis toujours partante pour un afternoon tea…

  2. Dire que j’en n’ai encore jamais goûté un à Londres. Celui-là est bien tentant !

    • Lucie says:

      si tu veux tenter lors d’un prochain passage a Londres, n’hésite pas a me faire signe 😉 C’est rarement une deception l’alternons tea 🙂

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] dans l’Ouest: aller boire un verre dans l’Ouest ou y faire un afternoon tea. C’est sympa là-bas et il y a pas mal de choses à visiter mais ce n’est pas facilement […]

  2. […] si cela vous intéresse, je vous propose quelques adresses d’afternoon tea à Londres: le Thistle, un afternoon tea detox au Pelham mais aussi un afternoon tea gourmand à cette même adresse. […]



Leave A Comment

Follow me:

Recevoir la newsletter

Les archives

Cookies – Mentions légales

A propos…

MyTourduGlobe est un blog hybride: à la fois blog de voyage et blog d'expatriation. Je m'appelle Lucie et je vis au Royaume Uni. Plus précisément je vis à londres depuis 2010, avant cela j'ai vécu en Roumanie. L'expatriation et moi, c'est une grande histoire d'amour comme tu pourras le voir au fil des articles!

Mais ce site, c'est aussi un blog de voyage. En effet, dès que possible j'aime voyager: que ce soit au Royaume Uni ou ailleurs dans le monde. Vous voulez en savoir plus? Parcourez mon blog de voyage et ma page "à propos" pour apprendre à mieux me connaître.