Les éditions Hikari: le guide de Singapour + cadeau

Ami lecteur, aujourd’hui je te parle littérature. En effet, il y a quelques mois j’ai reçu un email de la représentante des Editions Hikari qui souhaitait me présenter leurs guides touristiques un peu spéciaux. Pour être honnête avec toi, je ne connaissais pas les Editions Hikari donc j’étais assez curieuse de voir à quoi ressemblait ce guide qu’on me présentait comme:

  • guide touristique original
  • un guide basé sur des témoignages d’expatriés.

 

Les éditions Hikari: c’est quoi?

 

On ne parle bien que de ce qu’on connait bien, on m’a donc envoyé un exemplaire du guide de Singapour pour que je juge un peu le contenu. Pour faire court: ce sont des city guides qui présentent de bonnes adresses, des restaurants, des bars, des clubs…mais ces adresses ne sont pas proposées par un professionnel du tourisme. Ces bons plans locaux sont présentés par des expatriés français qui vivent sur place. Et pas des gens qui sont dans le pays depuis 6 mois: des expatriés qui vivent dans le pays depuis plusieurs années et qui ont eu le temps de faire le tour de la ville. Et encore, comme ils le disent eux-même: on a jamais vraiment fait le tour!

 

edition hikari guide singapour

 

Le guide de Singapour: mon avis

 

J’avais eu le temps de passer très rapidement à Singapour lorsque notre avion n’avait pas pu décoller (nous étions coincés à Singapour pour la soirée et la nuit). Un passage bien trop rapide et qui m’avait donné envie d’en connaître plus sur Singapour. A l’époque j’avais été marquée par la propretée, la chaleur étouffante, la bonne cuisine et la “vie souterraine”: je n’avais jamais vu de centre commercial sous terrain avant! J’avais aussi pu visiter certains quartiers anciens comme ceux mentionnés dans le guide sur Singapour par les expats. Bref, Singapour m’avait intriguée et je me suis dit que ce livre serait l’occasion d’en savoir plus sur la vie là-bas. Non pas que je cherche à m’expatrier à Singapour…quoique… :p

Vous savez pourquoi j’ai choisi de livre leur guide sur Singapour, maintenant voyons un peu ce que j’en ai pensé (moment de vérité tadam!). Version courte: j’ai adoré.

Version longue: voici pourquoi j’ai adoré.

  • Des portraits d’expatriés
Les portraits d’expatriés permettent d’en savoir plus sur la personne qui présente la ville: depuis combien de temps ils vivent ici, situation familiale, professionnelles, différents jobs effectués sur place…c’est un peu comme si on faisait connaissance avec eux…par procuration. Au passage, ça donne aussi une idée sur l’expatriation à Singapour en plus d’être un simple guide touristique.

 

guide singapour exemple page
  • Leurs bonnes adresses
Evidemment quand on vit 10 ans dans la même ville, on finit par la connaître pas mal. Au cours de leur vie à l’étranger, ces expatriés ont eu l’occasion de tester un grand nombre d’adresses en tout genre: galeries d’art, clubs, bars, parcs…et ils les partagent avec nous. Tous les expatriés sur guide Singapour ont un profil différent d’où une grande diversité dans les adresses proposées.
  • Des détails pratiques

Et évidemment, on retrouve tous les détails classiques qu’on est en droit d’attendre d’un guide de voyages: adresses, ordre de prix, type de cuisine pour les restaurants…

Pour moi, le gros plus de ce livre c’est la participation des expatriés de Singapour. Après, je suis peut-être plus sensible à cela car expatriée moi-même. Allez savoir!

 

edition hikari interieur livre singapour

  • Un bémol
C’est pas assez long! J’ai tout lu en quelques heures. J’aurais rajouté plus d’expats 🙂

 

Petit cadeau pour toi ami lecteur

 

Dans la mesure où j’ai adoré ce guide de Singapour et que mon blog avait 4 ans en mai (déjà!), je me suis permise de leur demander s’il serait possible de vous faire gagner un exemplaire. Vous ne m’en voudrez pas j’espère. 🙂

Voilà, comment on va procéder:

  • Laissez-moi un commentaire en bas de l’article en me disant quel exemplaire vous voudriez gagner. Retrouvez leur catalogue sur leur site: http://hikari-editions.com/ (tout est dessus)
  • Dans votre commentaire, expliquez-moi pourquoi vous optez pour telle destination (un voyage de prévu, une expatriation en vue…)
  • Date limite de participation: 15/06/2014 (minuit UK time). Un commentaire sera sélectionné au hasard. TERMINE
  • (non obligatoire) va faire un tour sur la page Facebook du blog et n’hésite pas à liker 😉 (ça me fera plaisir)

[stextbox id=”custom” color=”000000″ bcolor=”f30bdc” bgcolor=”f5f5f5″ bgcolorto=”f30bdc” image=”http://mytourduglobe.com/wp-content/uploads/2014/04/logo.png”]

 

Si vous voulez en savoir plus sur les Editions Hikari:

Le Twitter des Editions Hikari
Le Facebook des Editions Hikari
Le site des Editions Hikari

[/stextbox]

Et puis n’hésitez pas à faire tourner si vous connaissez des gens intéressés par les destinations proposées par Hikari.

 

NB: un seul gagnant qui pourra choisir le guide touristique de son choix. Pour participer il vous faudra être en France métropolitaine (question de livraison). Les Editions Hikari se chargeront de la livraison donc je leur transmettrais l’adresse postale du gagnant.

***Edit: le livre a été remporté par Amélie du blog Voyagista***

 

 

Comments
30 Responses to “Les éditions Hikari: le guide de Singapour + cadeau”
  1. Kenza says:

    Je choisis Singapour, parce que je pars en Australie bientôt et j’envisage d’y faire escale quelques jours 🙂

    • Lucie says:

      Bon choix 🙂 N’ayant pas lu les autres je ne peux parler que pour Singapour: il est supet et je l’ai lu d’une traite !

  2. LadySo says:

    J’ai toujours une adresse en France, alors je vais participer 😀

    Moi, c’est le Japon qui m’intéresse. J’adore ce contraste entre culture hyper moderne, mais respect, presque même vénération, de la tradition. Je ne sais pas quand j’irais, mais un jour, sûr que je ferais un long voyage au pays du Soleil Levant. 🙂

    • Lucie says:

      Oui c’est vrai que ce contraste à l’air très intéressant, je ne suis jamais allée au Japon cependant. Japon pour toi, c’est noté 🙂

  3. Marion says:

    Bonjour!
    Ces guides ont l’air super!
    C’est aussi Singapour qui m’interesse. J’y suis déja allée une fois et j’avais adoré et je je serais sans aucun doute amenée à y retourner d’ici peu.

  4. Alexandra says:

    Coucou!
    Déjà Bravo pour ton blog que je suis trés réguliérement depuis un an et demi mtnt:-)
    J’aimerai avoir le guide de Sao Paulo, car j’envisage une expatriation l’année prochaine au Bresil. Tudo bom!
    Voila Bonne continuation à My tour du Globe, j’aimerai bien avoir un beau blog comme le tiens un jour, Gros Bisous!

    • Lucie says:

      Ca me fait plaisir de lire ton commentaire 🙂

      C’est noté pour Sao Paulo! Je ne suis jamais allée au Brésil mais c’est un pays que j’aimerais découvrir un jour. Peut-être à travers ton blog si tu pars vivre là-bas 😉

  5. Sabrina says:

    Je choisis aussi Singapour. Je prévois d’y faire un saut pendant mes vacances en Malaisie l’année prochaine. Merci pour le concours 😀

    • Lucie says:

      C’est noté 🙂 J’espère que tu auras le temps d’y passer et de t’y arrêter vraiment. J’y suis seulement restée entre deux avions et Singapour m’a vraiment intriguée.

  6. Bonjour,
    Super cette maison d’édition que je ne connaissais pas, pas mal de villes d’Asie facile d’accès pour moi… dommage pas de Saigon ou on va passer le week end bientot mais par contre j’aimerais bien celui de Bangkok… j’y suis allée il y a longtemps en backpack… il est temps d’y retourner!
    belle découverte, j’aime bien leur démarche

    • Lucie says:

      Bonjour Amélie, tu sais que j’avais beaucoup hésité entre Bangkok et Singapour 🙂 C’est un livre très bien fait je trouve, les anecdotes des expats donnent de la vie au livre si l’on peut dire. On a envie d’aller les retrouver sur place!

  7. Sylvie says:

    Bonjour, J’ai beaucoup aimé “Vivre la Corée” et je lirai bien “Vivre le Québec” car mon fils est étudiant au Québec et ça me permettrait de mieux connaître sa vie là-bas.

  8. Sandrine says:

    Bonjour,

    Bangkok ! Notre prochain voyage se passera en Birmanie avec une escale à Bangkok, le “hub” de l’Asie du Sud Est !
    Bravo pour le blog !

  9. Lorraine V. says:

    Ahhhh, c’est certain que j’opte pour «Portraits de Shanghai», ma ville préférée! Et pourquoi ce choix? Eh bien parce que j’y serai à la fin du mois de juin.
    Merci à l’avance!
    🙂

  10. John Alright says:

    Merci pour cette revue. Il semble que ce guide apporte une fraîcheur par rapport aux autres guides grâce à l’aspect personnel qui s’y trouve. Je pense que c’est une excellente idée qui met plus en confiance et permet ainsi de découvrir certaines choses avec une regard différent.

    • Lucie says:

      Oui c’est exactement ça, en général pour les guides de voyages je me limite à certaines éditions que je préfère aux autres mais au final, elles se ressemblent toutes un peu. Ici il y a une touche personnelle vraiment intéressante. Et puis, personnellement ça me donne envie d’en savoir plus sur la vie à Singapour un général car ces gens ont l’air vraiment passionnés.

  11. Nath' says:

    Hello,
    Je n’avais jamais entendu parler des éditions Hikari avant cet article. Bien jolie découverte car franchement dans l’univers des guides de voyage, je ne trouve plus de guides qui me conviennent. Là j’aime bien ce nouveau regard qui permet de découvrir une destination de l’intérieur. En plus la police de caractères a l’air bien lisible, contrairement à de certains guides écrits trop petits et nécessitant un effort de lecture.
    Comme je pars au Japon au mois d’août, je serais curieuse de tester cette maison d’édition avec le guide “vivre le Japon”.

    • Lucie says:

      Oui je peux te confirmer que c’est facile à lire, c’est écrit suffisamment gros (et je suis myope!). Le seul guide de voyage que j’achète encore c’est le Rough Guide, mais je crois qu’il est dispo qu’en anglais. J’aime bien leurs éditions mais c’est le seul, en plus avec toutes les infs déjà disposnibles en ligne on peut tout trouver directement maintenant.

  12. Tunimaal says:

    Bon allez, je participe aussi et je voudrais bien …… Le Japon pour voir ce qui s’y raconte ^_^

  13. Oh j’aurai adoré mais j’habite en Belgique… Snif Snif!
    Très sympa leur collection en tout cas, ça change des guides traditionnels

  14. océane says:

    Bonjour,

    J’aimerais participer moi aussi ~ ^-^
    Et donc j’aimerais bien le “vivre la Corée”. Parce que j’étudie le coréen et que j’aimerais devenir anthropologue de la Corée. J’adore ce pays, il est fascinant. =)

    Que je gagne ou pas, je vais aller lire quelques articles de ce blog, que je viens de découvrir ! =)

    • Lucie says:

      C’est noté Océane 🙂 Beau projet que tu as là! J’ai vécu avec une colocataire coréenne il y a quelques années, les discussions avec elle m’ont donné envie d’en savoir sur ce pays aussi 🙂

  15. Edwige says:

    Merci pour ce chouette concours !

    Super idées ces guides par les habitants je suis sûre que les adresses sont pas communes et qu’il y a des bons conseils. A quand Londres par ses expat’ ?! Il y aurait vraiment de quoi faire :-).

    Ma voisine vient de Singapour, m’en a beaucoup parlé, m’a vraiment donné envie d’y aller, alors je dirai Singapour !

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] Ps: n’oubliez pas qu’il y a un guide des éditions Hikari à remporter ici. […]



Leave A Comment

Follow me:

Recevoir la newsletter

Les archives

Cookies – Mentions légales

A propos…

MyTourduGlobe est un blog hybride: à la fois blog de voyage et blog d'expatriation. Je m'appelle Lucie et je vis au Royaume Uni. Plus précisément je vis à londres depuis 2010, avant cela j'ai vécu en Roumanie. L'expatriation et moi, c'est une grande histoire d'amour comme tu pourras le voir au fil des articles!

Mais ce site, c'est aussi un blog de voyage. En effet, dès que possible j'aime voyager: que ce soit au Royaume Uni ou ailleurs dans le monde. Vous voulez en savoir plus? Parcourez mon blog de voyage et ma page "à propos" pour apprendre à mieux me connaître.