Où manger à Canterbury: le Deeson’s restaurant

En rentrant dans ce restaurant j’ai eu une très très bonne impression. Mais parfois, il ne faut pas s’emballer tant que l’on a pas goûté aux plats, on ne sait jamais.

Dans le cas du Deeson’s, j’avais à peine plongé ma fourchette dans mon assiette de poisson-sauce crevettes que j’avais déjà décidé de partager avec vous cette adresse. Mes aïeux (expression régionale) qu’est-ce que c’était bon! Où manger à Canterbury: au Deeson’s pardi!

 

Une bonne adresse à Canterbury

Nous avons trouvé cette bonne adresse en faisant une petite recherche sur Trip Advisor. C’était dans le top 3 des meilleurs restaurants de Canterbury. J’avais comme un doute sur les deux premiers, donc nous avons opté pour celui-ci (et aussi, on était juste à côté). Meilleure décision de la journée!

 

Ce restaurant se situe à deux minutes de la Cathédrale de Canterbury donc en plein centre-ville: idéal si l’on ne veut pas perdre de temps. A peine rentrés, on est accueilli par le gérant du restaurant souriant qui nous emmène à une table. Nous pensions que tout était plein mais il y a une deuxième salle. Bon à savoir! Ensuite, le serveur prend la relève. Avec gentillesse et professionalisme, il prend les commandes et s’assure que nous n’avons besoin de rien. Ca vous paraît peut-être exagérer mais par chez moi, dans le Hertfordshire, l’amabilité n’est pas toujours au RDV dans certains pubs & restaurant.

 

Je regarde autour de moi, j’aime bien le décor. Il y a un côté brocante avec des vieux meubles un peu partout et des boiseries. Mais aussi un côté arty avec des peintures accrochées partout aux murs. Pas des artistes connus, sûrement des artistes locaux. Je n’ai pas pensé à poser la question obnubilée que j’étais pas ce qu’il y avait dans mon assiette. Oh rien de bien compliqué à réalisé mais ça faisait longtemps que j’avais pas (très) bien mangé dans un restaurant. Ajoutons que leurs produits viennent des fermes environnantes, pour moi c’est un bonus. Bon les crevettes venaient sûrement d’un peu plus loin par contre.

 

deeson's restaurant canterbury

 

On ne se rend pas forcément bien compte sur la photo, mais l’assiette était relativement pleine. Mais on trouve toujours de la place pour un petit dessert! Etant accompagnée de l’English boyfriend, nous avons pu tester deux desserts différents. J’ai la “chance” d’être avec quelqu’un qui a dû mal à manger trop de chocolat d’un coup: bonheur j’ai pu finir la tarte aux chocolats 😉 Et je peux te confirmer que ça vaut le coup ami lecteur.

 

Bref, tout ça pour dire que si tu passes visiter Canterbury et que tu cherches un endroit où te poser pour le déjeuner, tu peux y aller les yeux fermés! Et puis tu me diras ce que tu en as pensé!

 

Je terminerais sur cette citation de l’English boyfriend: “we should eat at Michelin restaurants more ofter“. (ouep, c’est un resto Michelin)

 

dessert deeson's

crumble deeson's canterbury

 

Détails pratiques

  • Adresse: 25-26 Sun St, Canterbury CT1 2HX
  • Téléphone: 01227 767854
  • Et puis le site pour ceux qui veulent se rincer l’oeil: Deeson’s restaurant.
  • Bonus: leurs produits viennent d’une ferme juste en dehors de Canterbury.

 

Et toi ami lecteur, ça te tente? J’avoue que je ne cours pas après les restaurants étoilés, en général les pubs font très bien l’affaire. Après cette expérience culinaire, il est possible que je me laisse tenter plus souvent 😉

 

Comments
6 Responses to “Où manger à Canterbury: le Deeson’s restaurant”
  1. EnvieVoyages says:

    Je ne cours pas après non plus mais je me suis déjà arrêté dans un établissement gastronomique (tout à fait par hasard d’ailleurs) et je n’avais pas été déçue. Ce qui me retient le plus souvent ce sont les prix prohébitifs qui y sont pratiqués…
    Comme toi, les pubs me conviennent très très bien 😉

    • Lucie says:

      Bon point, j’ai oublié de préciser le prix. Faudra que je mette à jour. On en a eu pour £42 pour deux: un plat principal chacun + un gros dessert (on avait plus faim mais ça avait l’air tellement bon!) et une boisson. Pas trop mal je pense pour ce genre d’endroit. Ca doit faire du 50 euros pour deux.

  2. Teaso says:

    Vu la belle assiette de salade aux crevettes, ça donne bien envie! (c’est quoi comme sauce dessus, d’ailleurs? de la vinaigre?) Le cadre un peu boisif de l’endroit donne effectivement du charme à ce resto 🙂

  3. Grand Luxury says:

    Je me suis rendue sur leur site et il est vrai que le menu est alléchant. Vous avez eu parfaitement raison de partager cet expérience avec nous et je vais également vous recommander une excellente adresse à Londres, le Berners tavern : http://blog.grandluxuryhotels.com/2014/06/berners-tavern-restaurant-london-edition-hotel/. bonne découverte et à très bientôt;

    Rachel

    • Lucie says:

      Bonjour Rachel, merci pour le lien. J’ai bien peur que ça ne rentre pas dans mon budget mais les hôtels sont vraiment beaux 🙂

Leave A Comment

Follow me:

Recevoir la newsletter

Les archives

Cookies – Mentions légales

A propos…

MyTourduGlobe est un blog hybride: à la fois blog de voyage et blog d'expatriation. Je m'appelle Lucie et je vis au Royaume Uni. Plus précisément je vis à londres depuis 2010, avant cela j'ai vécu en Roumanie. L'expatriation et moi, c'est une grande histoire d'amour comme tu pourras le voir au fil des articles!

Mais ce site, c'est aussi un blog de voyage. En effet, dès que possible j'aime voyager: que ce soit au Royaume Uni ou ailleurs dans le monde. Vous voulez en savoir plus? Parcourez mon blog de voyage et ma page "à propos" pour apprendre à mieux me connaître.