5 trucs insolites à faire au Japon

Nouvel article invité: aujourd’hui, c’est Romain du blog Trip85 nous emmène au Japon!

Le Japon est un voyage insolite à lui tout seul, tant sa culture est riche, complexe et différente de la nôtre. Mais Trip85 vous a réservé 5 idées insolites pour faire de votre voyage au Japon, un voyage plus original.

1. Dormir dans un temple à Koyasan

Partez à Koyasan, dans les montagnes proches de Kyoto et de Nara. Cette petite ville de 4 000 habitants est connue pour son célèbre cimetière qui vaut le déplacement à lui tout seul. Mais ne repartez pas si vite. Une fois sur place, allez dormir dans un temple bouddhiste où vous mangerez végétarien, vous vous relaxerez, visiterez le cimetière de nuit et assisterez à la cérémonie du feu… Bref, une expérience unique !

 

cérémonie du feu - visiter Japon

 

japon

 

2. Aller voir un entrainement de Sumo à Tokyo

Si vous êtes de passage sur Tokyo et que vous souhaitez vivre une expérience insolite, partez à la rencontre des sumos lors d’un de leurs entraînements. Il faudra cependant faire preuve de patience car les salles d’entraînement ne sont pas facile à trouver. Elles ne sont pas des attractions touristiques et certaines “heya” (=écuries) refusent de vous faire entrer.

3. Boire un verre dans un maid cafe

Maid signifie servante en anglais. Dans le quartier de Akihabara, se trouve le quartier pour les jeunes où l’on trouve mangas, jeux vidéos, matériels éléctroniques,… mais aussi des maid café. Vous verrez dans les rues des jeunes japonaises habillées en soubrette qui vous invitent à rejoindre leurs cafés. Même si les apparences peuvent paraître trompeuse, ces cafés n’ont rien de sexuels. Il y a d’ailleurs beaucoup de filles qui fréquentent ces lieux. On vous propose des animations (payantes la plupart du temps), des boissons originales, des décors et des costumes rigolos. Attention, car la facture grimpe vite.

4. Participer à la cérémonie du thé à Tokyo

La cérémonie du thé est un rituel ancien auquel les japonais attachent une grande importance. Cette cérémonie qui dure presque 4 heures est réservée aux grandes occasions. Mais si vous souhaitez en avoir un aperçu et ne pas payer une somme exorbitante, on vous conseille de vous rendre dans un hôtel de la capitale qui propose cette activité. Il faut compter environ 15€ par personne.

 

cérémonie du thé au Japon

 

5. Dormir dans un capsule hotel à Tokyo

Les capsules hotels sont à la base réservés aux salarymen qui ont loupé le dernier train pour rentrer chez eux. C’est pour cela qu’on trouve ce type d’hébergement près des gares. La plupart n’accepte que les hommes. Si vous souhaitez vivre l’expérience à deux et dormir dans une même capsule, on vous conseille de dormir au Tokyo Kiba Hotel.

Alors, le Japon ça te tente? Tu connais ou tu aimerais y aller un de ces jours?

Note: les photos appartiennent à Romain du blog Trip85.

Comments
25 Responses to “5 trucs insolites à faire au Japon”
  1. Petitgris says:

    4h pour la cérémonie du thé…l’est pas trop infusé ? lol Le Japon m’a longtemps fascinée Mais le cimetière de nuit, brrrr pas pour la trouillarde que je suis Bises

  2. Leslie@Voyage Perou says:

    C’est clair qu’il ne faut pas être claustrophobe pour dormir dans un capsule hotel, mais ça doit être un incontournable! Moi j’irai sans hésiter dormir dans un temple et voir ces fameux cafés disons..colorés 😉

    • Lucie says:

      J’aime beaucoup les idées proposées par Romain, je crois qu’elles sont toutes à essayer! En plus elles sont tellement différentes qu’on ne risque pas de s’ennuyer! 🙂

  3. De belles suggestions pour un pays fascinant qui me plairait beaucoup je crois !

  4. Romain says:

    Bonsoir tout le monde,

    Je fais juste un passage éclair pour vous remercier pour vos commentaires sur l’article.

    Si vous avez besoin de plus d’idées ou de conseils pour préparer votre voyage au Japon n’hésitez pas me demander ou à visiter mon site.

    Bonne semaine à tous!

    Romain

  5. Lucie says:

    Ce sont de chouettes idées! J’ai assisté à une cérémonie de thé à la Maison du Japon à Paris et je le referai bien au Japon…

  6. Julia says:

    J’ai fait le maid café à Tokyo, et je ne peux que le conseiller à tous! C’est vraiment un autre monde le Japon… Je ne savais pas que la cérémonie du thé était aussi peu chère, si j’avais su je l’aurais faite, c’est dommage.

    • Lucie says:

      oui j’ai bien l’impression que c’est un monde à part qu’il serait d’ailleurs très intéressant de découvrir un jour en vrai. L’article de Romain donne un bon avant goût de ce pays je trouve.

  7. Nath' says:

    Bonsoir,
    Sympa cet article ! J’avoue être tentée par la cérémonie du thé, par contre beaucoup moins par une nuit dans un capsule hôtel.
    Le Japon est une destination qui fait partie de ma to do list !

    • Lucie says:

      C’est sûr qu’ils ont l’air d’avoir vraiment beaucoup de choses à voir, c’est tellement différent de ce qu’on connait en Europe. Il doit falloir y aller pour un bout de temps pour vraiment avoir un aperçu de leur culture par contre…

  8. Paula says:

    Je suis de la génération manga des années 80, et le japon a été pour moi, comme les USA pour d’autres. Cette terre promise, ces terres lointaines où mon imaginaire vagabondait. Qu’est ce que j’aimerais pouvoir visiter ce pays ! Mais c’est une destination qui reste encore chère et je ne sais pas si un jour j’aurai l’opportunité d’y aller.

  9. Insolites pour un européen mais plutôt communes et traditionnelles pour un nippon, non?

  10. LadyMilonguera@Talons hauts et sac à dos says:

    La nuit dans un temple… je serais assez partante !

  11. De bonnes idées pour un voyage haut en couleurs… merci beaucoup!

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] c'est ici!Il y a quelques mois déjà, nous rencontrions Romain du blog Trip85 qui nous proposait 5 idées de visites insolites au Japon. Aujourd’hui Romain nous parle de la Dordogne la région où il habite et où il tient un […]



Leave A Comment

Follow me:

Recevoir la newsletter

Les archives

Cookies – Mentions légales

A propos…

MyTourduGlobe est un blog hybride: à la fois blog de voyage et blog d'expatriation. Je m'appelle Lucie et je vis au Royaume Uni. Plus précisément je vis à londres depuis 2010, avant cela j'ai vécu en Roumanie. L'expatriation et moi, c'est une grande histoire d'amour comme tu pourras le voir au fil des articles!

Mais ce site, c'est aussi un blog de voyage. En effet, dès que possible j'aime voyager: que ce soit au Royaume Uni ou ailleurs dans le monde. Vous voulez en savoir plus? Parcourez mon blog de voyage et ma page "à propos" pour apprendre à mieux me connaître.