Visiter Londres: un jardin secret entre Hampstead et Golders Green

Il y a quelques temps déjà, j’avais décidé de faire Hampstead-Golders Green à pieds. C’était encore l’été, il faisait beau et c’est plutôt agréable de traverser Hampstead dans ces conditions surtout que sur la route entre Hampstead et Golders Green il y a une petite forêt. J’étais passée en bus plusieurs fois mais il était tout de même tentant de faire le même trajet à pieds. Une agréable façon de visiter des coins reculés de Londres!

Un jour j’ai donc décidé de renter à la maison en traversant la forêt avec l’English boyfriend aucun de nous ne connaissait ce coin et pour être francs, nous nous sommes un peu perdus. Non pas que la forêt soit grande, non, c’est juste qu’aucun de nous dispose d’un bon sens de l’orientation. Ce jour-là, c’était un très heureux hasard car nous avons découvert un jardin secret: The Hill Garden et la Pergola, un superbe endroit découvert par hasard! Idéal pour ceux qui aiment les visites de Londres insolites!

Comment accéder au jardin secret?

Soit tu marches entre Golders Green et Hampstead, sur la route principale, soit tu prends le bus 268 ou 210. Au niveau de l’arrêt: j’ai oublié le nom mais quand tu vois que tu es dans les bois, tu peux t’arrêter et t’enfoncer dans la forêt jusqu’à ce que tu tombes là-dessus: la Pergoda et le jardin.

 

londres insolite - the Hill - Pergoda

 

jardin secret - visiter Londres

 

L’entrée est gratuite et le parc ferme à 20h30 le soir. Mais tu peux y passer toute la journée si tu le souhaites. Si tu continues après la pergola tu arriveras à Golders Hill où tu trouveras un restaurant (évite leur cheesecake au citron par contre!) et une ménagerie: ânes, volaille, chouettes, lémuriens et autres animaux exotiques en tout genre. Je t’avoue que je ne pensais pas trouver ça à Golders Green: un mini zoo…

Pour en revenir à la Pergola, je t’encourage vraiment à aller y faire un tour la prochaine fois que tu te trouveras à visiter Londres! C’est un endroit pas connu du tout, donc vraiment calme et reposant, idéal pour lire un moment, pique-niquer ou tout simplement pour te ressourcer, te reposer. Bon si tu es dans le sud de Londres tu as Richmond Park mais pour nous ça fait un bout quand même!

 

jardins de Londres

 

Si après ta ballade, si tu as un peu faim ou juste envie d’aller te poser dans un pub je te recommande le Bush and Bull. Il se trouve à quelques pas de l’arrêt de bus et il n’y a qu’un seul pub dans ce coin donc tu ne peux pas te tromper! Les sundae roasts sont excellents et le service vraiment bon. Le seul inconvénient c’est qu’il faut réserver pour être sûr d’avoir une table, bon au pire on te mettra sur la liste d’attente. Quoi? Quitte à trainer au pub, autant que ce soit utile, non?

Et toi ami lecteur, tu as découvert des coins sympas comme ça lors de tes explorations?

Comments
23 Responses to “Visiter Londres: un jardin secret entre Hampstead et Golders Green”
  1. Un jardin secret; quelle belle idée de balade ! Ça me fait penser au film”Notting Hill” quand ils découvrent justement un jardin secret la nuit.

  2. Petitgris says:

    Cet endroit est vraiment un havre de paix et de verdure. Qu’est-ce que l’on doit s’y sentir bien ! Merci à toi de nous indiquer des coins qui ne figurent sûrement pas dans les guides ! Et en plus je saurai où manger ! Bon WE Bises

    • Lucie says:

      Oui complètement, c’est dommage que ce ne soit pas connu dans un sens mais en même temps ça évite qu’il y ait trop de monde pour “pourrir” l’endroit! Le pub est vraiment très bon 😉

  3. Chocoralie says:

    Et la glycine, en été, y est sublime…

  4. Isa tout simplement ... says:

    Je note, je suis à Londres le week-end prochain et j’avais prévu de faire un tour à Hampstead que je ne connais absolument pas …

    • Lucie says:

      A partir de Hampstead tu prends le 210 ou le 268 (les arrets sur sur la rue principale, tu en as un pres de Marks & Spencer par exemple) et a la sortie de Hampstead tu peux presser le bouton, ce sera le prochain arret. Je n’ai pas retenu le nom exact de l’arret mais il n’y en a pas 36 non plus 🙂 Si tu as le temps n’hesite pas a aller essayer les sundae roasts, le boeuf en particulier est tres bon.

  5. Myriam says:

    Ce parc a l’air magnifique et la pergola est une belle déouverte.Je ne suis jamais allée dans ce coin là mais ton artcile et tes photos donnent vraiment envie; sauf pour le cheesecake au citron ;). C’est cool d’avoir un parc comme ça près de chez toi !!

    • Lucie says:

      Je crois que pour aller dans ce coin la, il faut soit y habiter, soit etre completement perdu. Nous, on y habite et on etait un peu perdus aussi :p

  6. Claire says:

    Dans le même genre il y a une superbe balade à faire (quand il fera bon) de Little Venice à Camden Town.

    Tu t’arrêtes a la station Warwick avenue et tu descends le long du canal que tu peux longer jusqu’à Camden Town en coupant par Regent’s Park … cette balade est un régal!

    • Lucie says:

      Oui!!!!! Je l’ai faite celle-là! Elle est vraiment super quand on a du temps devant soi et qu’il ne pleut pas. Je l’ai faite à pieds, ça m’a occupé une bonne partie de l’après-midi au final 🙂

  7. Lucie says:

    Il y a tant de jardins secrets a Londres! et autres coins secrets d’ailleurs aussi! c’est difficile de tout connaitre, mais merci pour le bon plan!

    • Lucie says:

      C’est vrai qu’il y a de quoi faire, je sais pas si on peut vraiment en faire le tour 🙂 Si tu passes dans le coin fais-moi signe on pourrait y aller ensemble!

  8. Nath' says:

    Il flotte une atmosphère zen dans ce jardin… Mais pourquoi n’est-il pas connu ? Il a l’air tellement agréable !

    • Lucie says:

      C’est effectivement très zen vu qu’il n’y a personne à part les gens du coin. Je pense tout simplement que c’est lié au fait que c’est excentré et que beaucoup de gens qui viennent visiter Londres ne vont pas plus loin que la zone 2. Et ceux qui habitent à Londres ne connaissent pas, à moins d’habiter à côté. C’est comme ça que je suis tombée dessus, c’est à 10mins à pieds de chez moi 😉

  9. Jacky says:

    j’ai eu l’occasion de faire quelques passages en angleterre et notamment à londres, et pourtant je n’ai jamais posé un pied dans ces parcs/jardin qui ont l’air magnifique. Même si je ne suis pas très “nature”, la photo du petit banc me donne bien envie de me poser pour lire =)

  10. Rome says:

    Comme havre de paix il y a aussi le kew gardens en dehors de Londres qui est magnifique.

    • Lucie says:

      Oui, je l’aime beaucoup aussi celui-la. J’en ai d’ailleurs parle dans un article un peu plus vieux, il doit etre quelque part dans la categorie Londres 🙂

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] visite faite un peu au hasard il faut bien l’avouer m’a rappelé le jardin (parc?) de Golders Hill découvert l’an dernier quand on s’était perdu en forêt. Comme quoi avoir un mauvais […]

  2. […] Pergola and Hill Gardens (près de Hamsptead et Golders Green) […]



Leave A Comment

Follow me:

Les archives

Cookies – Mentions légales

A propos…

MyTourduGlobe est un blog hybride: à la fois blog de voyage et blog d'expatriation. Je m'appelle Lucie et je vis au Royaume Uni. Plus précisément je vis à londres depuis 2010, avant cela j'ai vécu en Roumanie. L'expatriation et moi, c'est une grande histoire d'amour comme tu pourras le voir au fil des articles!

Mais ce site, c'est aussi un blog de voyage. En effet, dès que possible j'aime voyager: que ce soit au Royaume Uni ou ailleurs dans le monde. Vous voulez en savoir plus? Parcourez mon blog de voyage et ma page "à propos" pour apprendre à mieux me connaître.